MAIRIE DE GRANDES VILLES - NFC MAIRIE DE GRANDES VILLES - NFC L’appel à projet ville numérique réservé aux collectivités est paru le 27 mai au JO (pour le télécharger, c’est ici). Finalement, le commissariat général aux investissements a décidé de limiter ce deuxième appel à projet ville numérique aux NFC (mais il y en aura peut être un troisième sur d’autres sujets comme les capteurs…). Le CGI estime en effet que c’est un sujet stratégique pour la France car les applications NFC vont selon lui« modifier profondément le rapport de l’individu avec son environnement », parce que l’industrie française est particulièrement bien positionnée sur le secteur (le NFC est une techno made in France) et parce que « le nombre d’utilisateurs reste trop faible pour permettre le développement à grande échelle des usages ». Cet appel à projets vise donc à créer un effet de levier pour atteindre « le plus rapidement possible la masse critique d’utilisateurs et de services » .
Vos démarches - Carte Bordeaux ma ville
Catherine Guien
Pôle TES

Pôle TES

Publié le : Le 13/12/2013 Afin de favoriser l’émergence de projets collaboratifs innovants, les deux Pôles normands TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Hippolia (filière équine) unissent leurs savoir-faire et leurs réseaux. Le 7 novembre dernier se tenait à Caen la première édition des « HIPPO’TES », ateliers émergence sur le thème : « Les Transactions Electroniques Sécurisées au service de la filière équine », cette édition quelques semaines plus tard avec une seconde session le 16 décembre 2013.
Manche Numérique Manche Numérique Concours d'idées "Habillage des points de mutualisation" Manche Numérique lance en partenariat avec le CAUE de la Manche un concours d'idées auprès des étudiants en architecture, paysage, design, arts appliqués. La Manche parmi les 14 lauréats retenus par l'État pour bénéficier d'un Fablab Le 25 juin 2013, l’État, via la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services), a lancé un appel à projets portant sur le « Développement d’ateliers de fabrication numérique » - les Fablabs – en France. Vendredi dernier, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique ont annoncé les lauréats de cet appel à projets : sur les 154 dossiers déposés, 14 ont été retenus dont celui de la Manche.