background preloader

Numerique

Facebook Twitter

Veille

Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne. Recommander cette page à un(e) ami(e) Stimuler et organiser les contributions d'un groupe de travail Si vous avez déjà été membre d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'une petite fraction des membres seulement participe activement, et qu'il est indispensable que le groupe soit animé.

Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne

Si vous avez déjà été animateur d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'il s'agit d'une tâche difficile, chronophage, et qu'on manque parfois d'idées pour relancer les contributions. Voici un texte qui fournit des pistes d'action très concrètes pour mieux animer un groupe de travail en ligne. Il s'agit de "Outils et méthodes pour faciliter la production collaborative dans les groupes de travail en ligne", qui a été produit par les membres d'un groupe de travail du projet "Imagination for People", visant à "Repérer et soutenir les projets sociaux créatifs".

Trois fonctions-clés d'animation du groupe et de structuration des contributions Le chef d'orchestre L'attrapeur Le cartographe. Iapprendre.fr. Accueil - Comprendre et utiliser Internet. Interaction homme-machine. Interaction homme-machine L’un des plus grands défis que les spécialistes en technologies de l’information devront relever au cours des prochaines décennies est de trouver la meilleure manière de faire se rencontrer la richesse des informations disponibles sur les plates-formes IT émergentes et l’utilisateur humain.

Interaction homme-machine

A l’heure actuelle, le domaine des interfaces est en pleine révolution, avec des avancées qui concernent à la fois des appareils conventionnels (par exemple les écrans interactifs) et plusieurs technologies de détection émergentes, qui vont de l’audiovisuel aux appareils de surveillance de l’environnement et aux interfaces haptiques. Pour l’utilisateur, ce qui se passe à l’intérieur de la machine est souvent moins important que l’efficacité avec laquelle il peut interagir avec une plate-forme IT. Actualités. Petites histoires d'internet - L'histoire sans fin. Comment les jeunes français utilisent twitter ? Les adolescents mobinautes en 10 points - infographie. Éducation aux médias. Pourquoi j'ai quitté Facebook (Adrien Ménielle) – 5 erreurs (trop) fréquentes sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la plupart des entreprises sont présentes sur au moins un réseau social.

– 5 erreurs (trop) fréquentes sur les réseaux sociaux

Mais on y voit encore chaque jour des erreurs qui peuvent coûter cher. Il ne faut pas oublier que sur Internet, tout se retrouve… Si les réseaux sociaux sont importants d’un point de vue marketing, ce n’est pas pour rien : leurs membres vont se faire une opinion sur l’entreprise au fil du temps, sur ses publications. Que ce soit conscient ou non, l’impact est bien réel. Et le jour où ce membre aura besoin des services de cette entreprise… il n’ira pas vers elle, car il en aura une mauvaise image.

Il ne la recommandera pas non plus. Auteur : Vasya Kobelev – Utiliser les réseaux sociaux maladroitement peut coûter cher en clients perdus. Alors voici 5 erreurs fréquentes à éviter : Parler uniquement de soi C’est encore trop fréquent : un membre souhaite certes vous connaître, mais vous trouvera vite égocentrique si vous ne parlez que de vous et de votre entreprise. Ne pas personnaliser sa page, ou mal Harmony Com. Ebook Facebook et Twitter expliqués aux parents. Tutoriels utilisation Internet et réseaux sociaux. Livres. Tendances des médias sociaux en 2014 (réseaux sociaux)

Se mettre à jour sur les réseaux sociaux en 2 mn? c'est possible. Thot Cursus. Web design: 6 tendances fortes pour 2014. L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent.

Web design: 6 tendances fortes pour 2014

Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Grandes tendances digitales 2013. Nous arrivons lentement (mais sûrement) vers la fin de l’année 2013.

Grandes tendances digitales 2013

L’heure pour nous d’esquisser un premier bilan riche en enseignements sur les grandes tendances du digital. En effet, cette année fût particulièrement riche en termes d’innovation et de créativité pour le secteur du marketing digital. L’émergence, le développement ou le renforcement de certains marchés ont permis de voir se dégager de grandes lignes. La social TV a atteint un nouveau pallier, le marché du mobile a marqué encore un peu plus son expansion, le content marketing, quant à lui, continue sa fulgurante progression. Numérique et culture en 2013 et 2014: bilan et perspectives.

Explorez les sciences du numérique - Accueil. CNIL_Guide_enseignement.