background preloader

Google (Hangouts, +)

Facebook Twitter

Comment Google Plus améliore votre référencement. Vous avez probablement déjà entendu parler de Google Plus, le réseau social de Google.

Comment Google Plus améliore votre référencement

Accessible à tous depuis septembre 2011, ce réseau compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et se classe ainsi deuxième réseau social, derrière Facebook. Certains le considèrent comme une coquille vide tandis que d’autres ne jurent que par lui pour leur stratégie web. Mais ils s’accordent tous pour dire que Google Plus améliore votre référencement. Voici 4 éléments qui y contribuent. Comment bien utiliser Google Plus pour son référencement ?Froggy'Net et le Web 2. Créer une page Google Plus n’est pas forcément le premier réflexe que l’on peut avoir lorsque l’on cherche à faire connaître son site sur la toile.

Comment bien utiliser Google Plus pour son référencement ?Froggy'Net et le Web 2

Il paraît souvent plus évident de communiquer avec son public via Facebook ou Twitter. Mais il devient réellement important de faire également figurer votre entreprise sur Google Plus. En effet, il s’agit tout de même du réseau social du moteur de recherche sur lequel vous essayez de vos positionner. Autant profiter des outils mis à votre disposition. Améliorer l'engagement et la visibilité de sa page Google + Google + fait beaucoup parler de lui en cette année 2013, en effet, Google a enfin décidé d’accélérer son développement en le plaçant tout simplement au centre de sa stratégie et de l’ensemble de ses produits.

Améliorer l'engagement et la visibilité de sa page Google +

Google Plus est d’ailleurs annoncé comme la colonne vertébrale de Google à laquelle l’ensemble des produits et services sont voués à être rattachés. En tant qu’entreprise, ne pas prendre Google + en compte dans sa stratégie revient à faire l’impasse sur un levier puissant (SEO, réputation …) qui fait ses preuves de jours en jours et dont l’avenir s’annonce de plus en plus certains. Mais voilà, comment améliorer l’engagement et la visibilité d’une page sur Google + ? Améliorer la visibilité de sa page G+ Vous avez pris la décision de créer votre page Google + et malgré un travail assidu depuis quelques semaines au niveau des publications vous avez du mal a susciter de l’engagement ?

Utiliser la puissance des cercles Favoriser la diffusion de contenu attrayant Participez à des Hangouts. Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média. Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter.

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média

5 raisons de vous créer un compte sur Google+ Google+ réunit chaque mois plus de 540 millions d’utilisateurs actifs et ce sont plus d’un milliard de photos qui sont partagées sur la plateforme chaque semaine.

5 raisons de vous créer un compte sur Google+

Il n’a plus rien d’un vaisseau fantôme et il s’impose de plus en plus comme une alternative solide aux autres réseaux sociaux présents sur le marché. Si vous hésitez encore à vous créer un compte, voici cinq raisons de vous lancer. Google cherche depuis longtemps à s’imposer sur le marché des réseaux sociaux mais ses précédentes initiatives se sont toutes soldées par un échec. Google+ : 5 raisons de l'utiliser pour votre entreprise. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs (dont 135 millions actifs), Google+ est le réseau social qui monte face à des concurrents tels que Twitter et Facebook.

Google+ : 5 raisons de l'utiliser pour votre entreprise

Outre son organisation en « cercles », qui donne à l’utilisateur le contrôle sur l’information qu’il partage et d’autres fonctionnalités adaptées à l’entreprise (veille, travail collaboratif), ce réseau permet également de bénéficier de l’écosystème Google pour développer sa marque personnelle et avoir un référencement privilégié sur internet. Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser pour votre entreprise. 1 – Un réseau de 500 millions d’utilisateurs Comme l’explique dans une infographie le moteur de recherche marketing Search Mojo, la puissance de Google+ est impressionnante avec un réseau de 500 millions de comptes, dont 135 millions d’utilisateurs actifs. Parmi ces derniers, 60% se connectent chaque jour. 2 – Une visibilité accrue et immédiate dans le moteur de recherche Google 3 – Des contacts organisés par « cercles » Un nouvel outil Marketing: le baromètre de la consommation Google.

Savez-vous vraiment comment vos clients potentiels recherchent vos produits ? Et ceci par pays, par catégories de clients, etc. ? Sans réponse à ces questions, vous aurez du mal à choisir le contenu et les plates-formes pour atteindre vos cibles marketing. Avec son « baromètre de la consommation » (www.consumerbarometer.com) Google vous propose de vous aider (gratuitement) à analyser le comportement de vos clients Font-ils leurs recherches en ligne ou hors ligne (ou une combinaison des deux) ? Utilisent-ils des appareils mobiles, ou utilisent-ils leurs ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau ? Google utilise les masses de données accumulées au cours des années pour mieux comprendre comment les consommateurs de la recherche et achètent des produits. Rendez-vous sur » www.consumerbarometer.com En haut à droite vous pouvez choisir parmi plusieurs menus : Browse/ Graph / Data Map Par exemple dans la zone Europe, nous choisissons Allemagne Belgique France:

Hangouts : présentation de la nouvelle version. Fin octobre, Google a présenté plusieurs nouveautés touchant à son réseau social et à certains de ses autres produits.

Hangouts : présentation de la nouvelle version

Dans le lot, il a été question d’une nouvelle version pour Hangouts avec la possibilité de partager de nouveaux contenus et, surtout, l’intégration des SMS. La mise à jour est arrivée sur le Play Store depuis hier soir et chacun peut désormais en profiter. En réalité, Hangouts est disponible depuis le début du mois, grâce à un fichier APK en balade sur le web et sur certains réseaux. Si vous avez franchi le pas et si vous l’avez installé sur votre terminal, la version diffusée par l’entremise du Play Store ne vous apportera rien de plus, si ce n’est la correction de quelques bogues. Mais quelles sont les améliorations proposée par cette mise à jour ? Comme indiqué un peu plus haut, cette dernière va nous permettre de partager de nouveaux contenus avec nos proches. Les SMS, eux, s’afficheront comme n’importe quel discussion. Installer Hangouts v2 sur Android.