background preloader

Orientation

Facebook Twitter

Acm::Guide des sources. Répertoire des bibliothèques. Pour toutes questions ou remarques concernant le répertoire, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici Ce Répertoire a été réalisé par la Bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art (Claire Fons, Nicole Picot, Martine Poulain, assistées d’Alexandre Bezsonoff, Amélie Le Bihan, Cécile Castro et Aude Guého). Il répertorie à ce jour plus de 400 établissements. Ce répertoire ne comporte que des établissements qui ont donné leur accord à la mise sur le site de l’Inha du descriptif de leurs collections. Ce Répertoire propose pour chaque établissement des renseignements pratiques mis à jour (adresses, contacts,...), les conditions d’accès, le public accueilli, les domaines couverts, les collections, les catalogues, les différents services offerts au public.

Toutes les adresses internet sont actives et donnent accès directement aux sites et aux catalogues des établissements quand ils existent. La base est en français, son interrogation ne peut se faire qu’en français. Accueil. Bibliothèque Cujas : Revue de sommaires. Présentation - lexpressos jimdo page! Index de la bibliothèque électronique de Lisieux. CONNEXIONS INTERNET ET INTERTEXTUELLES (11.VII.00) [En pause depuis le 31.12.2010] : Vous pouvez voir et examiner tous les contextes d'un mot, d'un nom de lieu ou de personne, dans l'ensemble des textes en interrogeant les bases LexoTor (textes lexoviens indexés à Toronto). Pour vous donner une idée de l'intérêt de LexoTor, vous pouvez regarder aussi deux modèles de pistes indicatives d'explorations individuelles : le mot lettres dans les Archives des Sélections mensuelles; accusateur public et maîtresse dans Le Réquisitionnaire de Balzac. Ministère de la culture - Direction des musées de France - Base.

Les sites sociaux - Produits Documentaires Electroniques. Internet pour les journalistes - Annuaire. Biblio On Line : L'annuaire Internet. Bibliothèque de l'Observatoire de Paris - signets. C’est sans doute une des plus belles bibliothèques au monde en astronomie-astrophysique et un service entièrement tourné vers la recherche. Fournir la documentation la plus complète et la plus pertinente aux chercheurs, conserver et enrichir un patrimoine constitué sur 350 ans tout en réfléchissant à ce qu’est le patrimoine d’aujourd’hui et à ce qu’il sera demain, telles sont ses deux missions.

Principalement destinée aux scientifiques de l’Observatoire, elle est cependant aussi ouverte à d’autres publics, chercheurs de différents domaines et de tous pays, étudiants, scolaires, grand public, qu’elle accueille et pour lesquels elle réalise des manifestations de diffusion de la culture scientifique et technique. Collections documentaires Patrimoine Edition et coéditions à l’Observatoire de Paris Services aux publics Informations pratiques Présentation de la Bibliothèque. Unnamed. Université Catholique de Lille.

Signets de l'université Paris Descartes: Conservez, partagez et. La sélection de liens. La Sitothèque, par les Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines. Accueil. BDSP - Annuaire critique de sites web. RESSOURCES NUMERIQUES POUR LE SOCLE Univers Netvibes officiel. JURICONNEXION 2.0 Univers Netvibes officiel. Think tanks : le tableau de bord Univers Netvibes officiel.