background preloader

Devastee - Défilé Femme SS 2011

Facebook Twitter

Der Blutharsch. The Durutti column - Sketch For Summer. Glasser - Mirrorage. Delia Derbyshire - Ziwzih Ziwzih OO-OO-OO. Crucify (live) - Tori Amos. NEU! - Super 16. Mike Oldfield - Tubular bells. Défilé Devastée Printemps-Eté – Paris 2011 – Prêt-à-porter Femme. Backstage in DEVASTEE SHOW SS 011 fashion week Paris. Cette année encore, Ophélie Klère et François Alary ont su nous plonger dans cette ambiance douce macabre qui leur est propre. Ne vous y trompez pas, les fleurs imprimées sont bien celles du cimetière, et vous y retrouverez cachés lapins morbides, lézards, abeilles, gendarmes et autres insectes.

Pourtant les tombes sourient, les fantômes s’amusent, jouent à cache-cache dans les noirs et blancs, les plis et les fronces. Transparence et légèreté, comme une volute de fumée qui se perd dans la nuit. Dévastée joue avec les codes, nous offre un romantisme sombre, renforcé par les citations et illustrations de Chloé Delaume ( N’ayez pas peur, écoutez votre spleen du soir et suivez les. “Happiness is so a cliché ma chérie” By Marion. Dévastée Printemps-Eté 2011. Académie l’Oréal Professionnel. Dévastée nous fait rentrer dans son univers dès l’arrivée dans la salle. Du noir, du blanc et une incontournable illustration d’un cimetière. Genius Loci, soit « l’histoire d’un paysage qui prend possession de celui qui s’y trouve…». Pour le printemps été 2011, le duo de créateurs, Ophélie Klère et François Alary nous immergent encore une fois dans une ambiance sombre et mélancolique.

A travers une chronique où les jardins sont hantés, les arbres fantasmagoriques, les fleurs se collent aux vêtements. Une musique retentit, s’arrête, puis reprend. Une première silhouette apparaît. Longilignes, cheveux tirés, les modèles se déplacent posément sur une bande son à la fois envoutante et pesante. Les noirs, les blancs et gris s’enchaînent, se mélangent que ce soit les tissus unis ou les incontournables motifs de la marque. Le couple de créateurs parvient avec succès à associer des motifs différents ou en utiliser un sur un look entier. Stéphanie Macé. WordPress: