background preloader

François Hollande : 1954 -

Facebook Twitter

Biographie et actualités de François Hollande France Inter. François Hollande Biographie. Courte Biographie de François Hollande. Voici une courte biographie de François Hollande.

Courte Biographie de François Hollande

>> Courte biographie de François Hollande François Hollande naît le 12 août 1954. Elevé à Rouen puis à Neuilly-sur-Seine, François Hollande fait ensuite ses études à Paris-II. Il y étudie le droit, puis intègre HEC Paris, Sciences Po Paris, et finalement l'ENA. C'est à l'ENA qu'il rencontre Ségolène Royal, avec qui il aura quatre enfants. Auditeur à la Cour des comptes, il donne également des cours à Sciences Po Paris jusqu'en 1991.

C'est cette même année, en 2012, que le parcours politique de François Hollande prend une nouvelle dimension, puisqu'il devient président de la République. Plusieurs enjeux marquent ce quinquennat, en particulier : la sortie du livre de Valérie Trierweiler, la taxation des plus riches, le mariage pour tous, les attentats à Paris de janvier et de novembre, la loi travail de Myriam El Khomri, la lutte contre Daesh, et la collaboration entre états de l'Union européenne. -> Courte biographie d'Alain Juppé. François Hollande : biographie, actualités et émissions France Culture. François Hollande. François Hollande est un homme politique français né le 12 août 1954 à Rouen (Seine-Maritime, Haute-Normandie).

François Hollande

Le 6 mai 2012, au second tour de l'élection présidentielle française de 2012, il est élu Président de la République française avec un score de 51,64 % des voix. Études et professions[modifier | modifier le wikicode] Vie personnelle[modifier | modifier le wikicode] Pendant une vingtaine d'années, jusqu'en 2007, il fut le compagnon de Ségolène Royal (notamment candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007), avec laquelle il a eu quatre enfants. De 2007 à 2014, il fut le compagnon de Valérie Trierweiler, journaliste à l'hebdomadaire Paris-Match et à la chaîne de télévision Direct 8.

Vie politique[modifier | modifier le wikicode] Mandats et postes[modifier | modifier le wikicode] François HOLLANDE. Biographie de François Hollande.

François HOLLANDE

Origines et formation François Hollande est né à Rouen, le 12 août 1954 au sein d'une famille bourgeoise et catholique. Sa mère est assistante sociale, tandis que son père est médecin ORL. Il défend l'Algérie française avec ardeur. François Hollande découvre très jeune la passion du football et joue au FC Rouen, avant de déménager, à 14 ans, à Neuilly-sur-Seine, où au lycée Pasteur, il fait la connaissance de Christian Clavier, Thierry Lhermitte.

Un fief : la Corrèze En 1981, alors qu'il n'a que 27 ans, François Hollande, auditeur à la Cour des comptes, se lance en politique. Son ascension au sein du Parti socialiste François Hollande, malgré sa bonhomie, nourrit de grandes ambitions, mais ne les montre pas ouvertement et par conséquent, n'est pas craint par les autres membres du parti qui ne se méfient pas. L'ambiguïté de la bataille de 2007 Pour l'opinion publique, François Hollande et Ségolène Royal forment un couple modèle, unis par quatre enfants. Biographie François Hollande. Linternaute.com > Biographie > François Hollande François Hollande Né à Rouen le 12/08/1954 François Hollande adhère au PS en 1979.

Biographie François Hollande

Il est d'abord conseiller de François Mitterrand, puis chargé de mission pour les questions économiques. A partir de 1983, il enchaîne les mandats locaux (en Corrèze en Limousin) et parlementaires. François Hollande - Biographie. © Présidence de la République - Raymond Depardon François HOLLANDE est né le 12 août 1954 à Rouen.

François Hollande - Biographie

Il a quatre enfants. Premier secrétaire du Parti socialiste (de 1997 à 2008), maire de Tulle (de 2001 à 2008), il a été député de la Corrèze, (de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2012) et président du conseil général de la Corrèze (de 2008 à 2012). François HOLLANDE est diplômé d'HEC Paris et de l'Institut d'études politiques de Paris.