background preloader

Francisco Pizarro

Facebook Twitter

Pizarromap. Francisco Pizarro. Francisco Pizarro - Histoire de Bolivie. Le conquistador du grand empire Inca naquit à Trujillo, ville de Caceres, en Espagne, en 1475.

Francisco Pizarro - Histoire de Bolivie

Fils de l'hidalgo Gonzalo Pizarro et Francisca Gonzalez, fille de la tante de ce dernier. Dès ses 20 ans il s'engage dans le tercio, infanterie espagnole, dans laquelle il s'exerce aux armes et se bat contre Napoléon et en Italie. En 1502 il voyage sur le continent Américain avec Nicolas de Ovando (gouverneur qui prit la place de Christophe Colomb) et s'établit sur l'île d'Espanola (la République Dominicaine).

À cette époque le processus de colonisation en est encore à la découverte des terres à conquérir. Le roi ordonne la conquête du nouveau continent (terra firme). En 1509, Francisco est appelé par Alonso de Ojeda récemment blessé par des indiens belliqueux pour garder la place de la future ville de Carthagène. Francisco Pizarro. Né en Espagne, Francisco Pizarro n'était rien d'autre qu'un pauvre bâtard illettré.

Francisco Pizarro

Rien ne laissait présager de la formidable épopée qui devait le mener à faire crouler l'étonnant empire inca. Mais Pizarro est très intelligent. Il était le subalterne de Vasco Nunez de Balboa lorsque ce dernier traversa l'isthme du Darien (Panama) et découvrit l'océan Pacifique en 1513. Plus tard, il est séduit par les exploits fabuleux d'Hernan Cortés, au Mexique. En 1520, malgré ses 45 ans, il est animé par le désir de découvertes nouvelles et souhaite réaliser un exploit égal à ceux de Cortés et de Balboa. Pizarro. Francisco Pizarro, né en 1468, dans la ville de Trujillo, en Extremadura, ville d'Espagne, il eut pour parents le capitaine Gonzalo Pizarro et Francisca Morales.La légende prétend que son capitaine de père aurait fait un enfant hors mariage à Francisca Morales qui était à ce moment là servante au Monastère de San Francisco.

pizarro

Il donna son nom à l'enfant, mais cela aurait été son seul geste paternel, il aurait d'ailleurs laissé sa maitresse et son bébé sans beaucoup d'aide financière. Militaire il était souvent loin en campagne. La rumeur prétend encore qu' enfant Francisco Pizarro s'était vu attribuer la fonction de gardien de porcs, et reçu une éducation tellement limitée qu'il restera analphabète, mais sera doté en contre partie d'un caractère bien trempé. Pizarro, Atahualpa et la chute de l'empire inca (1532)

Le 16 novembre 1532, l’empereur Inca Atahualpa fut capturé au milieu de sa suite par un petit groupe d’Espagnols dirigé par Francisco Pizarro.

Pizarro, Atahualpa et la chute de l'empire inca (1532)

Cette attaque audacieuse, doublée d’un effroyable massacre, allait sonner le glas de l’empire inca et amorcer sa conquête par les Espagnols. Pourtant, rien ne laissait présager qu'une poignée d'aventuriers espagnols allaient, en un seul jour, porter un coup fatal au plus vaste empire de l'Amérique précolombienne. À la recherche du Pérou. Francisco Pizarro. « Francisco Pizarro » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Francisco Pizarro

Francisco Pizarro González est un conquistador espagnol né à Trujillo le 16 mars 1476 et mort à Lima le 26 juin 1541. Francisco Pizarro - Biographie (1471? - 1541) Les Conquistadores : Francisco Pizzaro. Francisco Pizarro est un cousin d'Hernan Cortés.

Les Conquistadores : Francisco Pizzaro

Il a participé à l'expédition de Balboa qui a découvert l'océan Pacifique en 1513 et n'a pas oublié les raisons de ce périple. Il existerait en bas de la mer du Sud un empire fabuleusement riche, un pays où l'or coulerait à flot. L'ambitieux Pizzaro décide de partir à la recherche de cet "Eldorado" à partir de Panama. Francisco Pizarro. Pizarro ou Pizarre (Francisco), conquérant du Pérou, né en 1 475 à Trujillo, dans l'Estramadoure, d'un gentilhomme et d'une fille de mauvaise vie, garda les pourceaux dans sa jeunesse, s'embarqua de bonne heure pour l'Amérique, fut de l'expédition de Balboa, qui découvrit la mer du Sud (1513), se fit remarquer de Cortez, s'associa avec Almagro et Luque pour aller découvrir les régions de l'or et commanda l'expédition, fit pendant trois ans (1524-1527) un voyage d'exploration au S. de Panama, et eut à subir dans ces trois années toutes les misères imaginables.

Francisco Pizarro.

Ayant enfin trouvé le pays qu'il cherchait, il alla en Espagne, obtint de Charles-Quint le titre de vice-roi des contrées qu'il avait découvertes (1528), et entreprit, à son retour, la conquête du Pérou. Il entra dans le pays en 1531 comme allié d'Huescar (Huascar) contre son frère Atahualpa, s'empara de ce dernier par trahison, en tira une contribution exorbitante, puis le fit mourir perfidement il prit ensuite Cuzco. Francisco Pizarro. Francisco Pizarro Gonzales (également nommé François Pizarre en français) est né à Trujillo le 16 mars 1476 et mort à Lima le 26 juin 1541.

Francisco Pizarro

Ce fut un des plus fameux conquistadors espagnols. Biographie Francisco Pizarro. Linternaute.com > Biographie > Francisco Pizarro Francisco Pizarro Né à Trujillo (Espagne) en 1475 ; Mort à Lima (Pérou) le 26/06/1541 Sans éducation, Francisco Pizarro intègre l'armée espagnole et prend la mer pour le Nouveau Monde dès 1507.

Biographie Francisco Pizarro

Après s'être joint à l'expédition de Balboa dans l'Océan Pacifique, il décide d'organiser une expédition en direction du Pérou. Avide de la prétendue richesse inca, il s'arrange pour convaincre Charles Quint de soutenir ses projets de conquête. Francisco Pizarro en français François Pizarre. Conquistador espagnol (Trujillo vers 1475-Lima 1541).

Francisco Pizarro en français François Pizarre

Les débuts Plus âgé que Cortés, le conquérant de l'Empire inca ne connaîtra la gloire que très tardivement : il lui aura fallu, en effet, franchir les innombrables obstacles que son origine des plus modestes avait accumulés sous ses pas. Fils naturel d'un officier espagnol, il doit gagner sa vie dès l'enfance, comme gardien de porcs, dit-on.