background preloader

Histoire de l'Allemagne

Facebook Twitter

Les Grandes étapes de l'histoire allemande. Allemagne, histoire. Pour aller plus loin : Mecklembourg-Poméranie-Occidentale Frontalier de la Pologne, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (en allemand Mecklenburg-Vorpommern) occupe le nord-est de l'Allemagne.

Allemagne, histoire

Il est limitrophe des Länder du Schleswig-Holstein, de la Basse-Saxe et du Brande... Lire l’article. Histoire de l'Allemagne - L'Internaute Magazine. ALLEMAGNE - Histoire. L'histoire de l'Allemagne est complexe et varie selon les limites géographiques et historiques dans lesquelles on considère le territoire et l'ethnogenèse du peuple allemand.

ALLEMAGNE - Histoire

L' Allemagne n'existe en tant que nation que depuis 1871. Avant cette date, elle ne pouvait être considérée que comme une région culturelle où de nombreux territoires, avec une indépendance très variable, possédaient chacun leur histoire et il n'est pas facile de prime abord de distinguer ce qui fait réellement partie de l'Allemagne. La lutte contre Rome Une des plus importantes batailles lors de la période romaine fut la bataille de la forêt de Teutoburg en 9 av. Histoire de l'Allemagne. « Histoire de l'Allemagne » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior L'histoire de l'Allemagne correspond aux événements historiques qu'elle a connus depuis sa création.

Histoire de l'Allemagne

L'histoire de l'Allemagne est très mouvementée. De la puissance du Saint-Empire romain germanique à la division et à la réunification, en passant par le pangermanisme, l'unification allemande et le totalitarisme hitlérien, l'histoire de l'Allemagne est variée et complexe. ALLEMAGNE - Histoire de l'Allemagne. L'Allemagne détient une histoire longue et mouvementée, qui s'entrecroise inévitablement avec le passé des pays voisins.

ALLEMAGNE - Histoire de l'Allemagne

Notamment lorsque l'on sait que la République d'Allemagne est un état récemment construit. Époque antique et royaume franc Le territoire qu'englobe l'Allemagne a toujours été habité par des tribus : Saxons, Wisigoths, Vandales, Burgondes. Rome tente d'ailleurs de prendre la contrée, mais lors de la bataille de la forêt de Teutoburg en 9 avant J. -C., ils essuient une cuisante défaite. Allemagne : histoire. Résumé L’Antiquité – Germains et Romains Peuplé entre les xie et ier siècles avant J.

Allemagne : histoire

-C. par diverses tribus d'origine nordique, le territoire de l'Allemagne ne recouvre qu'approximativement celui de l'ancienne Germanie. L'histoire de l'Allemagne. Longtemps connue sous le nom de Germanie, cette vaste contrée qu'est l'Allemagne fut, après l'invasion des Barbares, partagée entre une foule de peuples indépendants (Alamans, Francs, Saxons, Slaves, Avars, etc.), jusqu'au moment où Charlemagne les soumit et les incorpora vers l'an 800 à son empire.

L'histoire de l'Allemagne.

Le Moyen âge allemand.En les plaçant ainsi sous un seul gouvernement les peuples de la Germanie, Charlemagne fondait l'Allemagne. Le traité de Verdun, par lequel les fils de Louis le Débonnaire divisèrent entre eux, l'an 843, les États de leur père, sépara l'Allemagne de la France.