background preloader

Littérature italienne et roumaine

Facebook Twitter

Biblio grande guerre lit etrangeres. LITTÉRATURE ITALIENNE, du XVIIIe au XXe s. 1.

LITTÉRATURE ITALIENNE, du XVIIIe au XXe s.

À DISTANCE. NEUF ESSAIS SUR LE POINT DE VUE EN HISTOIRE (C. Ginzburg) Littérature italienne. Nous nous proposons de tracer un tableau sommaire de la littérature italienne, et non de l'histoire littéraire de l'Italie .

Littérature italienne.

C'est dire que nous laissons de coté la littérature latine qui a précédé en Italie la naissance de la littérature en langue vulgaire et que nous ne nous appesantirons pas sur les oeuvres dans lesquelles au Moyen âge , à l'époque de la Renaissance et jusqu'à nos jours, on a continué à employer le latin. La littérature italienne en 20 chefs d'oeuvre - Liste de 20 livres - SensCritique. Librairie Compagnie - Une librairie de littérature générale au coeur du Quartier Latin entre le musée de Cluny et la Sorbonne. Les écrivains italiens de l'Unité à nos jours L'Italie est plus que jamais à la mode chez les éditeurs francophones : chaque semaine, depuis une vingtaine d’années, est publié au moins un ouvrage traduit de l’italien - avec une accélération notable depuis 2000, sans parler de l’avalanche du premier trimestre 2002 (près de d’une centaine de nouveautés ou de rééditions).

Librairie Compagnie - Une librairie de littérature générale au coeur du Quartier Latin entre le musée de Cluny et la Sorbonne

L’une après l’autre, les maisons d’édition ont développé ou ouvert un domaine italien, confié à une nouvelle génération de directeurs littéraires et traducteurs pressés d’enrichir le fonds déjà imposant constitué par leurs prédécesseurs. L’ensemble des textes et des notices bibliographiques constituant ce dictionnaire des Écrivains italiens, de l’unité à jours (1870-2002) a été rassemblé par Jean-Paul Archie et la librairie Compagnie. Les écrivains italiens de l'Unité à nos jours.

Panaït Istrati - Association des Amis de Panaït Istrati.