background preloader

Etats Unis

Facebook Twitter

TermL_G07_E-U_Bresil. 4865 annexe1 280583. Histoire - Géographie. Carte 1 Controle partisan des Etats. Croquis / Schémas de synthèse Bac – Histoire-Géographie au Lycée par Mr. PICQ. Le croquis de synthèse l’une des 2 épreuves de Géographie au Bac (avec l’analyse critique de document géographique) qui peut tomber si la 1° partie (Composition) tombe en Histoire.

Croquis / Schémas de synthèse Bac – Histoire-Géographie au Lycée par Mr. PICQ

Il est conseillé d’y consacrer 1h15-30. Il s’agit de réaliser sur un fond de carte donné un croquis de synthèse accompagné d’une légende organisée sur un sujet de géographie comme une dissertation cartographiée dont la légende serait le plan détaillé. Le croquis doit être adapté pour répondre au sujet et la problématique donné. Voici donc la méthode : Méthode-croquis de synthèseMéthode – Croquis de synthèse – règles du langage cartographique. Fiche de leçon 4e Les Etats-Unis - Collège Clovis Hugues à Cavaillon. Structure du cours : 1.

Fiche de leçon 4e Les Etats-Unis - Collège Clovis Hugues à Cavaillon

New York : une métropole mondiale et mondialisée ? Consigne : Travail en binôme : recherche en salle informatique d’une liste de 10 lieux de la ville de New York, manifestant un lien avec le processus de mondialisation. Domaines étudiés : les grandes organisations internationales, le tourisme, les entreprises transnationales, les médias, les universités, les transports. (Compétence : évaluer la pertinence d’un document à partir d’un moteur de recherche internet) Les Etats-Unis d'Amérique - L'Histoire-Géographie au Collège. Population La croissance des USA est très rapide.

Les Etats-Unis d'Amérique - L'Histoire-Géographie au Collège

Cela est dû à l’accroissement naturel de la population (Différence entre le taux de natalité et le taux de mortalité) mais surtout à le forte immigration (légale ou clandestine). EX : sur les 32,7 millions de nouveaux américains en 2001, 1/3 sont des immigrants clandestins. Cela s’explique historiquement car les USA sont un pays construit sur l’immigration ( 13 colonies anglaises d’origine. La puissance des Etats-Unis - Géographie. Les États-Unis ont aujourd’hui une influence économique, militaire, diplomatique et culturelle considérable au niveau mondial. Ils occupent donc incontestablement la place de 1re puissance mondiale.

Quelques chiffres 1er rang mondial pour maïs, soja, lait, viande ; aéronautique (ex. : Boeing), chimie, informatique (ex. : Microsoft). 1er PIB mondial (loin devant le Japon) en excluant l’Union européenne dans son ensemble. Géo II Thème 1 - LES ÉTATS-UNIS - Cartable de M. Orain 6ème 5ème 4ème. II - LES TERRITOIRES DANS LA MONDIALISATION ( environ 50% du temps consacré à la géographie) Thème 1 - LES ÉTATS-UNIS CONNAISSANCES Les États-Unis dans la mondialisation.

Géo II Thème 1 - LES ÉTATS-UNIS - Cartable de M. Orain 6ème 5ème 4ème

Les conséquences de la mondialisation sur l’organisation du territoire. L'étude met en évidence les espaces majeurs de la puissance et les différenciations spatiales qui découlent de la métropolisation et de la littoralisation des activités. DÉMARCHES L'étude s'appuie sur des exemples de la puissance des États-Unis dans le monde. Les États-Unis. Géographie 4ème. Le programme de géographie 4ème applicable à partir de la rentrée 2011, s'intitule : "approches de la mondialisation" Place dans le programme de géographie applicable à la rentrée 2011 Partie II : "les territoires dans la mondialisation" Thème 1 : " les États-Unis".

Les États-Unis. Géographie 4ème

Rappel du programme "Connaissances : Les États Unis dans la mondialisation. Etats Unis. Climat et meteo Etats-Unis, géographie Etats-Unis. Capitale 36 300 euro par habitant (France = 26 000 euro par habitant).

Climat et meteo Etats-Unis, géographie Etats-Unis

Point culminant Mont McKinley (Alaska), 6 194 mètres. Superficie 9 629 091 km², soit 17,6 fois la France. Géographie et histoire. Géographie Avec 9 363 123 km², la superficie des États-Unis représente 17 fois celle de la France.

Géographie et histoire

Ses 12 000 km de frontières terrestres se partagent avec le Canada (sur 8893 km) et le Mexique (sur 3115 km), cette dernière frontière étant la plus traversée au monde. La longueur totale des côtes (près de 20 000 km) se décompose ainsi : 3329 km sur l’océan Atlantique et 2624 km sur le golfe du Mexique à l’est, 12 265 km à l’ouest sur le Pacifique, et 1706 km au nord sur l’océan Arctique. Usa agricultz. Carte etats unis. Carte 1 Controle partisan des Etats. États-Unis : une géographie électorale à bascule. Les élections (l'élection présidentielle et l'élection générale) de 2016, gagnées par D.

États-Unis : une géographie électorale à bascule

Trump et le Parti républicain, donnent l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement complexe de la géographie électorale américaine. Carte électorale des États-Unis avant le 8 novembre. Roman Vinadia, 2016. Géographie. Les États-Unis ou le pays des contrastes : falaises vertigineuses du Grand Canyon ou interminable platitude du désert de l'Arizona, fermes clairsemées du Montana ou jungles urbaines de la côte Est...

Géographie

Le gigantisme de ce pays semble embrasser toute la palette des paysages qui existent sur la planète ! On parle souvent de l'immensité du territoire américain, et pour cause : 9,4 millions de km², 5 500 km d'Est en Ouest et 3 000 km du Nord au Sud. L'Ouest américain Les parcs de l'Ouest américain s'étendent sur une zone géographique complexe, principalement sur le versant ouest des montagnes Rocheuses, partie intégrante de la vaste cordillère nord-américaine qui s'étire depuis l'Alaska jusqu'au Mexique.

L'organisation du territoire des États-Unis - Terminale Géographie. Introduction Élevés au rang d'hyperpuissance après l'effondrement de l'URSS, les États-Unis disposent d'un territoire avantageux.

L'organisation du territoire des États-Unis - Terminale Géographie

Il est immense et fait des États-Unis un « pays-continent ». Surtout, ce territoire est parfaitement maîtrisé et hiérarchisé, notamment grâce à l'action de la population américaine. Celle-ci est dynamique et sait tirer avantage de son espace.On peut donc s'interroger : en quoi l'organisation du territoire constitue-t-elle un fondement de la puissance américaine ? Nous présenterons dans un premier temps les atouts du territoire américain et sa maîtrise. Les États-Unis - Terminale Géographie. Les États-Unis : la superpuissance • La superpuissance planétaire des États-Unis se fonde à la fois sur leur suprématie militaire et économique et sur l'influence culturelle qu'ils exercent dans l'ensemble du monde. Leur puissance militaire est déterminante : les États-Unis sont de loin la première force armée du monde.

Ils sont le seul État du monde à pouvoir intervenir n'importe où n'importe quand, les seuls à n'avoir aucun adversaire plus puissant qu'eux, en particulier grâce à leur armement nucléaire. La puissance économique des États-Unis est tout aussi décisive. Etats des USA jeux gratuits. Présentation physique et humaine des Etats-Unis - Géographie. Les États-Unis disposent d’un vaste territoire et d’une population nombreuse, qui constituent une des bases de leur puissance économique.

Malgré certaines faiblesses, les trois secteurs de l’économie sont très performants. Quelques chiffres Superficie : 9,5 millions de km2 (presque 20 fois la France). États-Unis : les 50 États - Quiz de géographie. Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Colorado, Connecticut, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Delaware, Floride, Géorgie, Hawaï, Idaho, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New York, Nouveau-Mexique, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Rhode Island, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Virginie-Occidentale, Washington, Wisconsin, Wyoming.

Seterra est un jeu cartographique gratuit qui vous permet d'apprendre les pays, états et capitales du monde entier. La version en ligne, au format HTML5, est compatible avec tout navigateur mis à jour comme Safari, Google Chrome ou encore Internet Explorer 9. Seterra fonctionne sous Windows, MacOS X, Linux et aussi sur les appareils mobiles, iPhone, iPad ou encore sous Android. États-Unis : géographie physique. Deux traits physiques ont une importance particulière. L'un est l'échelle continentale des distances. La diagonale Boston-Los Angeles mesure 4 000 km, comme la diagonale européenne Lisbonne-Arkhangelsk ; Seattle-Miami équivaut à Brest-Bahreïn, avec les mêmes correspondances en latitude. Dans le seul Colorado, les Rocheuses ont la longueur et la largeur des Pyrénées. Un autre trait important est l'extension en latitude : les États-Unis sont compris entre le 49e parallèle (Le Havre, Luxembourg) et le 25e (Tamanrasset, Karachi).

Géographie - ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE. USA : Géographie des Etats-Unis.