background preloader

Bac STI2D

Facebook Twitter

Ressources pour la classe sti2d bd. Programme sti2d publication cndp. Programme et ressources pour la classe du bac STI2D. Le texte du programme en vigueur à la rentrée de l’année scolaire 2011-2012 pour la classe de première, et 2012-2013 pour la classe terminale est disponible ici dans sa version éditée en juin 2011 par le CNDP.

Programme et ressources pour la classe du bac STI2D

Télécharger le programme Le document d’accompagnement a pour objectif d’aider les équipes enseignantes à organiser concrètement la formation. Il ne reprend donc pas dans le détail ce qui a été écrit et défini dans le texte du programme. Il convient donc de connaître le programme pour profiter pleinement des conseils et recommandations proposées.

Comme tout document d’accompagnement, il n’est pas presc-riptif et n’impose rien aux enseignants. Imposées aux enseignants. STI2D - Spécialité Innovation Technologique et Écoconception (ITEC) - éduscol STI. Le programme du bac STI2D. Le bac S.T.I.2.D (Sciences et technologies industrielles et du développement durable) Le bac STI2D, à travers ses quatre spécialités industrielles, prépare à l’ensemble des activités impliquées dans le fonctionnement des entreprises industrielles.Pour qui ?

Le programme du bac STI2D

À la fois théorique et pratique, ce bac s’adresse à ceux qui aiment comprendre le fonctionnement des systèmes et des machines. Au programme Les disciplines générales représentent 1/3 de la formation, les enseignements technologiques, 2/3 (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Les disciplines technologiques de base sont : Études des constructions : découverte des méthodes et démarches permettant d’évaluer les réactions d’un système industriel : forces, résistance des matériaux, énergétique, mécanique des fluides, modélisme…Études des systèmes techniques industriels : travaux pratiques et atelier permettent de comprendre le fonctionnement et la structure des systèmes automatisés (boîtier de commande, fonctions de pilotage…). Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)

Décliné en quatre spécialités, le bac STI2D s'adresse aux lycéens qui s'intéressent à l'innovation dans le respect de la préservation de l'environnement. © Asiseeit-iStock.com - La conception de tout produit industriel doit prendre en compte son impact sur l'environnement.

Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)

Pour qui ? Pour celles et ceux qui s’intéressent à l'industrie, à l’innovation technologique et à la transition énergétique, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études. Au programme La série STI2D vous permet d'acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.

Le bac STI2D propose des enseignements propres à chacune des 4 spécialités. Sans oublier, en 1re et en terminale Cliquez sur le tableau horaire pour l'agrandir. Programme officiel de 1ère STI2D. La 1ère STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) remplace depuis 2 ans la 1ère STI (Sciences et technologies industrielles).

Programme officiel de 1ère STI2D

Les élèves en 1ère STI2D passent les épreuves anticipées de la série et les notes obtenues à ces épreuves comptent pour le bac STI2D de l’année suivante. Horaires et matières au programme de la 1ère STI2D Les élèves de 1ère STI2D suivent chaque semaine 32 h d’enseignement réparties de la manière suivante : Enseignements spécifiques à la 1ère STI2D Les enseignements spécifiques de 1ère STI2D abordent les thèmes suivants : Mathématiques Analyse (second degré, fonctions circulaires, étude de fonctions, dérivation, suites), géométrie (produit scalaire dans le plan, nombres complexes), statistiques et probabilités (statistique descriptive, analyse de données, probabilités, échantillonnage).

Physique-chimie. Cycle terminal de la voie technologique - Série STI2D. Présentation de la série STI2D La série STI2D remplace la série STI (sauf la spécialité arts appliqués, qui devient la série STD2A).

Cycle terminal de la voie technologique - Série STI2D

Une formation complètement nouvelle Les douze spécialités de la série STI, chacune liée à un champ professionnel, sont remplacées par les quatre spécialités de la série STI2D, qui sont bien plus polyvalentes. Ainsi, les élèves en série STI2D ont une formation scientifique et technologique plus large et plus ouverte. En classe de première, plus de la moitié des enseignements technologiques sont communs à tous les élèves de STI2D, quelle que soit leur spécialité.