background preloader

Astronautique

Facebook Twitter

Astronautique. Une navette spatiale sur son pas de tir L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences et des techniques visant à envoyer dans l'espace extraterrestre un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) habité ou non, à naviguer à l'extérieur de l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :) terrestre, et à exploiter des engins spatiaux.

Astronautique

Le terme " astronautique " a été créé par Rosny aîné en 1927 selon "L'astronautique" d'Ananoff, page 237. "Le Petit Robert" donne cette définition : "étym. 1910; " astronomie utilisée par les navigateurs en haute mer " 1842" . Les techniques. Astronautique. L'astronautique. Définiton L'astronautique se définit par la science et la technique qui permet l'envoi de fusées, sondes, vaisseaux ou navettes au-delà de l'atmosphère terrestre.

L'astronautique

Ce qui inclut aussi les technologies des voyages spatiaux. Futura Sciences. L'astronautique. Un autre regard sur la Terre - Les satellites d'observation de la Terre au service de l'environnement : images et exemples dans les domaines de l'environnement, la gestion des risques, l'agriculture et la changement climatique. Et aussi, un peu d'espace e.

Le forum de la conquête spatiale - Portail. Destination Orbite - Homepage. Cité de l'espace. De l'espace pour la Terre. Agence spatiale canadienne.