background preloader

Conscience active

Facebook Twitter

Démocratie

E-démocratie. MON ARBRE MA TRIBU : participez à la reforestation de l’Indonésie, du Mali et de Madagascar ! Par Planète Urgence. Worldometers. Ouvrages. Caritatif. Mobilisation pour le logement. Médias solidaires. Les mots ont un sens. Revue de presse. Conscience active. Les événements Solidaires du monde. Créer un blog gratuit solidaires du monde.

Avaaz : Le Monde en Action. E-nitiative populaire. MesOpinions.com. Policat.org. Espace Bénévolat. BeTobe - Réseau de solidarités. BeTobe, réseau de solidarités beTobe propose la mise en relation entre des bénévoles et des organisations à but non lucratif afin de favoriser les collaborations en ligne.

beTobe - Réseau de solidarités

Les contributions des bénévoles sont produites via Internet afin de ne pas nécessiter la présence physique des bénévoles sur le terrain. Pour en savoir plus >> Quelques exemples de contributions en ligne: création graphique (affiches, plaquettes…) et multimédia (musique, sons, vidéo…), conseil (juridique, financier, domaines d’expertises), développement web, outils pédagogiques et méthodologiques, traductions, revue de presse, référencement, bureautique, etc. Pour naviguer sur le site Pour accéder aux différentes rubriques, utilisez le menu accessible via l’icône Pour afficher le site en une autre langue, utilisez le menu accessible via l’icône Une aide est disponible ici ainsi qu’une FAQ, ici.

VNU Volontariat en Ligne des Nations Unies. Alvarum - Collecte de fonds. Je veux aider - Associations caritatives. Aider en ligne : soutenez des projets ! IZI-collecte : collecte de dons, diffusion de newsletters. Projets & réseaux sociaux. Babeldoor - Financement solidaire. Donnez vie aux bonnes idées. DREAMSHAKE - Réaliser ses rêves et projets. Kisskissbankbank. MicroDON - Collecter des fonds pour financer votre association.

MailForGood : gratuitement, un mail envoye = un don pour une association. MailForGood. Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word. Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses.

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word

On peut même participer facilement à un programme d’éducation pour de l’UNICEF avec Google Chrome. On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. On peut même participer facilement à un programme d’éducation de l’UNICEF avec Google Chrome. C’est l’idée de Lisa Zeitlhuber, une publicitaire autrichienne et de Katharina Schmitt, qui pensent que l’on peut mettre à profit les millions de fautes de frappe saisies chaque jour dans les navigateurs web pour transformer celles-ci en autant de dons pour un programme d’éducation de l’UNICEF. Le fonctionnement est simple (c’est à ce prix que les donateurs sont motivés généralement) : si vous faites une coquille, le correcteur orthographique de Google Chrome fait apparaître une nouvelle option qui vous suggère de donner ce mot erroné à l’UNICEF. (source) VeoSearch: Moteur de recherche et Guide d'achats solidaire.

Recyclage Solidaire de téléphones portables. Recyclage Solidaire. Dons Solidaires. Babyloan - Micro credits solidaires. Finansol, la finance solidaire. Imagination for people. Diffuseur d'engagements durables. MakeSense. - Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme.

"Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme.

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

" Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque. La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. Télécharger la Charte Le modèle industriel et productiviste sur lequel est fondé le monde moderne prétend appliquer l’idéologie du « toujours plus » et la quête du profit illimité sur une planète limitée. Le Marché Citoyen - l'annuaire pour consommer autrement.

Consommation collaborative

La ruche qui dit oui. Consom'Acteur. Coopérative et entreprenariat collaboratif. Mutinerie co-working. Economie Sociale et Solidaire. Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société. Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société

Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Anciennes car les textes précurseurs en la matière datent d’une centaine d’années, récentes car qu’est-ce qu’un siècle au regard de l’histoire de l’humanité sinon peu. Le monde, notre monde, traverse à ce titre une période de mutation exceptionnelle.

Banque et épargne solidaire

Social Business.