background preloader

Cloemelot

Facebook Twitter

La Revue Fiduciaire - Restructurations d'entreprises. La société peut souhaiter faire évoluer sa dénomination sociale afin de renouveler son image de marque envers la clientèle ou adapter cette dénomination avec les nouvelles orientations de la société.

La Revue Fiduciaire - Restructurations d'entreprises

La nouvelle dénomination peut ainsi mieux refléter aux yeux de la clientèle un développement vers de nouvelles technologies. Le changement peut aussi être la conséquence d'un changement de nom commercial attaché à un fonds de commerce cédé. Il en est ainsi lorsque le nom commercial et la dénomination sociale sont dérivés l'un de l'autre. Dans d'autres cas, le changement peut être la conséquence d'une opération de fusion, la société absorbante souhaitant associer la dénomination de la société absorbée à la sienne, voire à la substituer.

. • Élément d'identification. Comment procéder au changement de raison sociale d'une entreprise. Il arrive parfois dans la vie d’une entreprise que celle-ci doive changer de raison sociale.

Comment procéder au changement de raison sociale d'une entreprise

En effet, en France, pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise qui souhaitent procéder au changement de raison sociale, il est nécessaire d’en respecter la procédure à travers la modification des statuts de l’entreprise. Que ce changement soit nécessaire de par un nouvel environnement juridique ou financier (fusion ou absorption par une autre entreprise, gros développement d’activité à l’export avec nécessité d’adaptation du nom de l’entreprise, concurrence), ou parce que la raison sociale choisie au démarrage de l’entreprise n’était pas idéale pour l’activité, la procédure de modification de raison sociale va nécessiter quelques efforts et un peu de temps. Mutuelle de France devient Solimut ! - Mutuelle et complémentaire - Mutuelle Du Lacydon.

Changement de marque : risque et opportunité. Fusionner et défusionner sont des opérations industrielles courantes.

Changement de marque : risque et opportunité

Néanmoins, lorsque la fusion ou le rachat a été fait initialement pour développer une marque sur un nouveau territoire, la sortie du groupe peut entraîner un changement de marque, et avoir des conséquences importantes, difficiles à gérer. Évidemment, comme toujours, Internet multiplie ces difficultés. Comment rester identifiable en cas de changement de nom ? Groupe Solimut Mutuelles de France (site officiel) Mutuelle de France Plus change de nom mais pas de valeur. Le 11 février 2016 - Caroline DUPUY - Organisations - article lu 191 fois Depuis fin décembre 2015, la fusion est effective.

Mutuelle de France Plus change de nom mais pas de valeur

Serge Jacquet, président de Solimut Mutuelle de France (anciennement Mutuelle de France Plus) a donc profité de la cérémonie annuelle des voeux - qui s'est déroulée le 21 janvier au Silo, à Marseille - pour fêter la naissance de cette nouvelle structure. Engagement - Mutuelle de France Plus change de nom, mais nos valeurs sont ancrées - Le Blog de Solimut Mutuelle de France. À quoi sert de changer de nom ?

Engagement - Mutuelle de France Plus change de nom, mais nos valeurs sont ancrées - Le Blog de Solimut Mutuelle de France

Au regard de la mutation mutualiste, des fortes contraintes administratives imposées par notre gouvernement, de la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises du secteur privé (ANI), Mutuelle de France Plus et Mutuelle de France Prévoyance, déjà partenaires depuis de nombreuses années, ont choisi de fusionner. C’était nécessaire. Serge Jacquet (Mutuelle France et Solimut) : «On ne peut plus couvrir que le marché de la santé» Comment évolue l’union mutualiste de groupe (UMG) Solimut créée en 2012 ?

Serge Jacquet (Mutuelle France et Solimut) : «On ne peut plus couvrir que le marché de la santé»

Elle est passée de six à dix mutuelles membres. Parmi ces dix figurent la Mutuelle de France Plus, qui est la plus importante et que je préside, ainsi que la Mutuelle de France Prévoyance, qui avait comme son nom l’indique, un agrément prévoyance au service de l’ensemble des Mutuelles de France (FMF). Ces deux organismes ont décidé de fusionner lors de leurs assemblées ­générales en juin 2015. Le dossier a été ­déposé à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et nous espérons avoir l’arrêté de fusion dans les premiers jours de décembre. Cette fusion donnera naissance à Solimut Mutuelle (300 M€ de CA) qui sera le socle de l’UMG (370 M€ de CA) du même nom.