background preloader

Marché européen de la croisière

Facebook Twitter

Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières. L’étude publiée par la CLIA (Cruise Lines International Association) à l’occasion du salon Cruise Ship Miami 2015 illustre de manière flagrante la poursuite du boom des croisières à travers le monde.

Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières

En 2014, dans les principaux marchés d’Europe, cinq croisiéristes sur dix ont effectué leur croisière à bord d’un navire opéré par le Groupe Costa. « Être leader du marché dans les principaux pays européens nous encourage à proposer à nos hôtes des formules de vacances exceptionnelles et un service inégalé, déclare Michael Thamm, CEO du Groupe Costa.

En Europe, ce sont déjà cinq croisiéristes sur dix qui partent en vacances avec nous. J’aimerais remercier nos hôtes de la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que nos agences partenaires pour leur soutien. Nous allons continuer à nous développer en Europe et en Asie, grâce à de nombreuses nouveautés et à une forte croissance ». En Espagne, où notre part de marché atteint 40 %, le Groupe Costa occupe là encore la première position. Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes. La croissance du marché italien pour les croisières est très supérieure à la moyenne européenne.

Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes.

Il se positionne, d’une part, comme le troisième marché européen en volume de croisiéristes, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. D’autre part, la contribution du secteur des croisières sur l’économie italienne est la plus importante d’Europe avec 4,57 milliards d’euros et une progression de +2,5% (après le Royaume Uni et l’Allemagne avec respectivement 3,12 et 3,6 milliards d’euros). L’an dernier, les ports italiens ont accueilli +11,7% de passagers par rapport à 2013 soit environ millions de passagers représentant 22,4% des escales des navires de croisières européens (20,1% des croisières effectuent une escale à Venise). En conséquence, les croisières gagnent de plus en plus d’espace dans les gammes de produits des agences de voyages. Les croisières sont un des packages les plus vendus sur le marché italien. MSC Croisières : 1ère compagnie européenne en termes de capacités d'accueil. Le MSC Magnifica et le MSC Opera - DR : MSC Crociere D'après un rapport de la revue spécialisée Cruise Industry News, MSC Croisières est devenue la première compagnie de croisière en Europe et en Méditerranée avec une capacité d'accueil qui atteint désormais 1,1 million de passagers.

MSC Croisières : 1ère compagnie européenne en termes de capacités d'accueil

"MSC Croisières est une compagnie européenne avec des ambitions mondiales : nous offrons un large choix de destinations dans le monde, des Caraïbes, à l'Amérique du Sud, en passant par l'Afrique du Sud, précise Gianni Ornato, Président-Directeur générale (PDG) de la compagnie. L'Europe, et en particulier la Méditerranée, demeurent néanmoins au cœur de notre activité, même si nous grandissons et nous ouvrons à de nouvelles régions, en témoigne notre arrivée à Cuba. " La compagnie vient en effet d'annoncer le lancement de 16 itinéraires au départ de Cuba à compter de décembre 2015. Ils passeront par la Jamaïque, les Îles Caïmans, le Mexique et La Havane avec le MSC Opera. Autres articles. Croisière: record pour le marché européen.

Le marché européen de la croisière a atteint un nouveau record en 2014, avec 6,39 millions de passagers malgré un contexte économique difficile, a indiqué mercredi l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA).

Croisière: record pour le marché européen

Le nombre de croisiéristes européens affiche ainsi une hausse de 0,5% sur un an. «Cela pourrait sembler faible, mais si l'on considère le climat économique en Europe, on peut le traduire comme un résultat extraordinaire qui conforte la tendance de croissance soutenue de notre industrie, d'année en année. Le marché de la croisière continue à progresser en Europe. 6,3 millions d'Européens ont navigué à bord d'un bateau de croisières en 2014 (photo F.Dubessy) EUROPE.

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe

Mardi 17 mars 2015, lors de la 31e conférence annuelle Cruise Shipping à Miami, Pierfrancesco Vago, président Europe de l'Association international des croisières (CLIA - Cruise lines international association), annonçait un record de fréquentation des bateaux de croisières par les Européens. 6,39 millions d'Européens (+0,5% par rapport à 2013) ont choisi la croisière en 2014. L'Allemagne reste le premier pays source d'Europe avec 1,77 million de passagers (+5%), suivie de la Grande-Bretagne - Irlande (1,64 million et -4,8%) et de l'Italie (842 000 et -3,1%). Avec 593 000 passagers, la France arrive au pied du podium forte d'une progression de 13,7% dépassant l'Espagne qui chute à -4,5% et 454 000 passagers. Ces cinq pays représentent 83% de parts de marché. La Méditerranée toujours plébiscitée.