background preloader

Femmes

Facebook Twitter

Kalei WEB4 MedRES. L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Introduction. Cet article était à l’origine censé être une simple introduction à un article très long, faisant partie de la série sur l’objectivation sexuelle.

L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Introduction

J’ai décidé de le fragmenter pour une lecture plus aisée, et d’en faire une série d’articles sur l’impuissance comme idéal de beauté des femmes Partie 2 : Un beau corps féminin est un corps qui n’occupe pas trop d’espace Partie 3 : Un beau corps féminin se déplace avec difficulté Partie 4 : Un beau corps féminin est un corps à l’air jeune voire enfantin et qui est sexualisé. Mazi Mas, un restaurant «féministe» pour intégrer les migrantes. « Beaucoup de femmes viennent ici car elles n’ont pas de connexion, pas d’indépendance.

Mazi Mas, un restaurant «féministe» pour intégrer les migrantes

Leur compagnon ou leur mari travaille. Et elles sont seules », explique Roberta Sion, qui gère les cuisines de Mazi Mas, un restaurant installé dans un théâtre du sud de Londres. Cette Brésilienne de 43 ans, expatriée dans la capitale britannique depuis douze ans, ancienne employée de banque dans son pays, est formelle : « Les hommes issus de l’immigration ont moins de difficulté à trouver un travail que les femmes, surtout lorsqu’elles ont des enfants ». Alors après plusieurs années à élever son fils, sa rencontre avec Nikandre Kopcke, la fondatrice de Mazi Mas, a été déterminante.

Elle y a trouvé un emploi jusque là inaccessible pour elle, et un entourage chaleureux. « C’est très spécial de travailler avec des femmes, il y a quelque chose de plus humain, beaucoup d’empathie. – « Quand le lobby pro prosti panique  par Rebecca Mott, survivante. Quand le lobby pro prosti panique Par Rebecca Mott, survivante de la prostitution.

– « Quand le lobby pro prosti panique  par Rebecca Mott, survivante.

Trauma and prostitution. « Au moment même où les politicien·ne·s allemand·e·s subissent de fortes pressions du lobby proxénète local pour en finir avec toutes les lois entourant la prostitution, un autre groupe de voix se lève pour rejoindre l’opposition à ce très riche et très puissant lobby.

Trauma and prostitution

Interpellation des candidat-es aux élections départementales - Osez Le Féminisme 92. Ce texte qui nous avons envoyé à chaque formation politique permet de faire connaître l’engagement des candidat-es qui acceptent de répondre à l’enjeu de l’égalité femmes-hommes mais aussi de favoriser une traçabilité de l’action politique après la fin de la campagne électorale, dans un lien de confiance que les responsables politiques doivent tisser avec les citoyens.

Interpellation des candidat-es aux élections départementales - Osez Le Féminisme 92

I. Nommer un-e élu-e en charge de l’égalité entre les femmes et leshommes et prévoir un budget dédié à cette délégation. II. Signer la Charte européenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale et mettre en œuvre le plan d’action qu’implique cette signature avec un rapport annuel à l’Assemblée départementale. III. AVFT Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail.

FDFA Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir. L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité.

FDFA Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Son but : lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort qu'elles sont des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées". Domaine-s d’intervention Accès aux droits, citoyenneté Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes Mission-s principale-s Lutter contre toute forme de discrimination et plus particulièrement contre la double discrimination qui touche les femmes handicapées. Activités principales. Fédération Nationale GAMS. Femmes solidaires. Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Buzzons contre le sexisme 3 saisons de films primés réalisés par des jeunes de 10 à 25 ans, fictions, documentaires, animation… Ils présentent des actions, des associations, des projets, des personnes qui travaillent pour l’égalité entre les sexes ou qui sortent des rôles habituels donnés aux femmes et aux hommes, ou encore traitent des inégalités et des violences entre les sexes. regarder en ligne 10 clips contre le racisme et l’antisémitisme A la suite d’un nombre important d’actes racistes répertoriés dans les différents lycées de l’Hexagone, le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) a décidé, en janvier 2005, d’organiser un concours de scénarios contre le racisme et l’antisémitisme, puis a lancé un appel d’offres pour choisir des réalisateurs.

représentations sexuées dans l'audiovisuel

L’idée de départ est d’approcher le racisme et l’intolérance de manière non frontale, avec un regard différent, constructif, pour générer une réflexion. propositions d’exploitation pédagogique. Représentations sexuées dans l'audiovisuel. "Comme une fille", la pub anti-sexisme canon ! Crdp auvergne. Fillesgarconsetude2011_document.pdf. FAUVE : à CORPS ouvert. Récemment un nouveau groupe a fait son apparition sur la scène française : FAUVE.

FAUVE : à CORPS ouvert

Encore le terme de « groupe » ne convient-il pas tout à fait comme ne cessent de le rappeler ses membres. FAUVE est « un collectif ouvert » comme ils l’expliquent eux-mêmes, un « CORP », c’est-à-dire un ensemble informe, les cinq musiciens formant un noyau toujours prêt à accueillir de nouvelles contributions, et ayant à cœur de rappeler que la musique n’est jamais le fait de quelques personnes, mais naît de rencontres avec des inspirateurs, des soutiens, des conseillers. De l’inconvénient d’être féministe en librairie jeunesse.

Article original sur Cultures G par Mariotte Pullman, libraire jeunesse.

De l’inconvénient d’être féministe en librairie jeunesse

Libraire jeunesse depuis maintenant quelques années, je me permets de vous soumettre ma maigre expérience quant à une pratique courante et un poil agaçante : celle de l’édition genrée. Commençons si vous le voulez bien par une petite anecdote. Je plante le décor : Petite librairie jeunesse de centre ville bien propret, la libraire étouffe un bâillement post-digestion difficile en ce début d’après-midi de semaine, c’est calme, les écoliers sont en train d’étudier l’importance de se faire suer en classe, les parents travaillent, les papis et mamies sont de sortie. Tiens en voilà justement une qui passe la porte, l’œil pétillant et le cheveu gris de la grand-mère dans le vent : « Bonjour Mademoiselle, je cherche un livre pour un petit bébé. - Bien sûr, il a quel âge ? - Ho, il est pas grand, il a 3 mois. Elizabeth Badinter et le port volontaire de la burqa Ni. Elizabeth Badinter écrivait il y a quatre ans une bien belle lettre aux femmes qui décident de porter le voile intégral.

Elizabeth Badinter et le port volontaire de la burqa Ni

Toujours d'actualité. « Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ? I got left at the altar: turning heartbreak into artwork. Garçes, féministes tant qu'il le faudra !