background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Crumpets (Angleterre) : Recette de Crumpets (Angleterre) Ingrédients (pour 10 pièces) : - 250 g de farine- 1 cuillère à café de sel- 10 cl de lait- 30 cl d'eau- 5 g de levure de boulanger- 1 demi sachet de levure chimique Préparation de la recette : Diluer la levure de boulanger dans l'eau tiède (et non chaude afin de ne pas "tuer" la levure) et laisser reposer une dizaine de minutes.

Crumpets (Angleterre) : Recette de Crumpets (Angleterre)

Mélanger la farine avec la levure chimique. Faire un puit et verser la levure de boulanger délayée.Ajouter le lait et le sel. Pétrir environ 3 min jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Remarques : Si la pâte est trop liquide, rajouter un peu de farine. Roses des sables au chocolat faciles : Recette de Roses des sables au chocolat faciles. Le merveilleux cake au chocolat et gianduja de Claire Damon. Je me rends compte que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé une recette, mais croyez-moi ce n’est pas par manque d’envie, il s’agit simplement d’un manque de temps.

Le merveilleux cake au chocolat et gianduja de Claire Damon

Cependant, je compte bien me rattraper car j’ai tout un tas de recettes à réaliser dans les prochains jours ! ^^ Donc aujourd’hui je vous propose THE cake au chocolat signé Claire Damont (que j’ai découvert sur le blog « C’est ma fournée »). Pour ma part j’ai décidé de réaliser la recette dans son intégralité, j’ai donc tout d’abord confectionné le cake au chocolat, puis le gianduja que j’ai dressé en forme de serpentin sur le cake et j’ai recouvert le tout d’un glaçage au chocolat. Néanmoins, vous pouvez très bien simplifié la recette en réalisant uniquement le cake et le glaçage, le résultat sera tout de même excellent. Bref, peu importe ! Sortez vos tabliers et courrez à vos fourneaux, vous ne le regretterez pas, cette recette est une véritable TUERIE :D. Pâte à tartiner de Christophe Michalak.

L’idée de réaliser une pâte à tartiner maison m’effleurait depuis un long moment, après quelques recherches, la pâte à tartiner de Christophe Michalak a immédiatement retenu mon attention, alors ni une, ni deux, j’ai décidé de me lancer !

Pâte à tartiner de Christophe Michalak

Résultat : un gout de noisettes torréfiées juste fantastique, un petit goût de caramel fabuleux, le chocolat au lait qui emmène toute la gourmandise, pas un gramme d’huile de palme, bref, vous m’avez comprise, cette pâte à tartiner est exquise ! INGRÉDIENTS (quantité pour 1 pot et demis à confiture) : Pour le praliné noisette :– 120 g de sucre– 120 g de noisettes torréfiées sans peau – Une pincée de selPour le Gianduja lait noisette :– 150 g de chocolat au lait à 40% de cacao (l’idéal est d’utiliser du JIVARA de chez Valrhona) – 150 g de noisettes torréfiées sans peau– 150 g de sucre glace– Une pincée de sel Pour la finition :– 25 g de poudre de lait (indispensable !) ETAPE 1 : Préparez le praliné noisette Sortez-les du four puis laissez-les refroidir. Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige ! – Vegactu.

On est sûrement en train d’assister à une véritable révolution de la cuisine végétale grâce à la découverte étonnante de Révolution Végétale.

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige ! – Vegactu

Comment aurait-on pu croire qu’un simple jus d’une boite de pois chiche devienne aussi aéré qu’un blanc en neige une fois fouetté ? Plus étonnant encore, cela fonctionne avec la plupart des jus de trempage (cœur de palmier, asperge…). Pour les plus récalcitrants, non votre recette n’aura pas le goût de pois chiche, ne vous en faites pas. Comment monter un blanc en neige ?

La recette est ultra simple, il vous suffit de récupérer le jus d’une boite de pois chiche, de le fouetter (si possible au mixeur électrique), puis de rajouter 10 grammes de sucre (pour raffermir l’ensemble) au mélange tout en continuant de fouetter. Recette de la mousse au chocolat végétale Pour 40 cl de mousse, soit deux portions gourmandes. Ingrédients :

Gateaux

Tartes. Confitures. Biscuits.