background preloader

Cafipemf

Facebook Twitter

Espace enseignants. L'EPI, l'enseignement de l'informatique et des TIC, et le logiciel libre. L'EPI, l'enseignement de l'informatique et des TIC, Communication du Bureau national de l'EPI pour Fondée en 1971, l'association EPI (Enseignement Public et Informatique) est un peu la « Vieille Dame » de l'informatique pédagogique. Pionnière en la matière, son action en faveur de l'intégration de l'informatique, science et technique, dans le système éducatif est reconnue de tous. Elle a été de tous les combats, qui n'ont pas manqué, et de toutes les aventures.

On pense notamment au Plan Informatique pour Tous (IPT) dont on a fêté cette année le vingtième anniversaire. On ne va pas se livrer ici à un impossible compte rendu de bientôt 35 années d'action ininterrompue. 1 - L'enseignement de l'informatique et des TIC Dès sa création, l'EPI est soucieuse d'exploiter sans a priori les différentes potentialités de l'ordinateur.

En effet, l'expérience nous a montré que la simple utilisation d'un « outil » ne suffit pas et que l'apprentissage exclusif par l'action rencontre vite ses limites. Hypermédia et apprentissage — Éducnet. Éducnet : Enseignement, TICE, Nouvelles technologies, Ressources pédagogiques numériques - Éducation Nationale.