background preloader

Classes Danse

Facebook Twitter

Dossier projet Collège Chateauneuf 2015 2016. Expérithèque - Consultation d'une fiche. Carte heuristique présentant le dispositif. Projet danse 2013-2014 - retour en video. Expliquer le projet Danse 2013 2014. Danse au collège _ teaser 1. Danse au college _ teaser 2. Résultats de recherche pour « classe danse » – Collège Maurice Genevoix. Festival Barrobjectif_ Projet Classe Danse 2013 – 2014. » Classes danse, ce sont des adolescents désignés volontaires qui découvrent le spectacle vivant au travers de leurs enseignements, et dans des rencontres tout au long de l’année avec une chorégraphe, vidéastes, photographes… Des moments pour s’affronter, se transformer, s’opposer, se toucher, se découvrir et découvrir… apprendre, penser et à la fin, danser » Un spectacle s’est tenu le 20 mai, point d’orgue d’un travail mené tout au long de l’année scolaire.

Festival Barrobjectif_ Projet Classe Danse 2013 – 2014

Ce travail a associé des classes du niveau 4e du collège Maurice Genevoix et des élèves de Grande Section de l’école Marcelle Nadaud, avec Julie Coutant de la compagnie La Cavale. Ce projet a été rendu possible grâce à l’Avant-Scène de Cognac, scène conventionnée inclinée danse, et aux partenaires : CDDP Educ’Images, Pierre et Silvana Delaunay avec le soutien du Pays Ouest-Charente, de la DRAC, de la ville de Châteauneuf/Charente et des mécènes privés. Presse / Souplesse, adresse et rythmes, au spectacle de danse du collège. Châteauneuf : Souplesse, adresse et rythmes, au spectacle de danse du collège.

Presse / Souplesse, adresse et rythmes, au spectacle de danse du collège.

Sur la thématique » l’image de soi et l’adolescence », les professeurs d’E.P.S du collège Maurice Genevoix, Agnés Fragal et Sabine Baldi, ont organisé en partenariat avec l’Avant Scène de Cognac, un spectacle de danse à la salle des fêtes. Depuis fin 2013, la chorégraphe et danseuse, Julie Coutan, est intervenue tous les lundis soirs auprès des élèves des classes de 4e et ceux de Grande section de l’école maternelle Marie Curie, pour les initier à la discipline de la danse artistique. En présence de nombreux parents et amis venus découvrir les talents de leurs enfants, de Jean Louis Levesque, maire, Damien Dubreuil principal du collège, l’ensemble des élèves ont réalisé des prouesse dans divers mouvements de souplesse, d’équilibre dictés par une chorégraphie circonstanciée.