background preloader

TPE

Facebook Twitter

Comprendre les labels bio et les garanties de chaque label bio. A défaut d’une législation européenne unique, plusieurs labels bio existent avec leur propre cahier des charges donnant lieu à des certifications réalisées par des organismes indépendants et reconnus.

Comprendre les labels bio et les garanties de chaque label bio

L’ensemble de ces labels bio sont une garantie sérieuse de la qualité des produits et de leur conformité aux différents cahiers des charges. Ces cahiers des charges sont des documents évolutifs, susceptibles d’être actualisés et améliorés en permanence en fonction de l’évolution des capacités technologiques et de la réglementation générale. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour comprendre les différents labels bio aujourd’hui présents sur le marché. Pourquoi les Cosmétiques Bio et Naturels sont-ils meilleurs (...) - Le Blog d'AyaNature. Vous pensiez certainement que seuls les rayons UV pouvaient être un danger pour votre peau.

Pourquoi les Cosmétiques Bio et Naturels sont-ils meilleurs (...) - Le Blog d'AyaNature

Maintenant que vous en savez plus sur les toxines dans les produits, et sachant que les crèmes solaires ne sont pas épargnées, il est temps de remettre en question tous les produits que vous utilisez. Le Gouvernement ne contrôle pas l’innocuité des produits d’hygiène beauté avant leur mise sur le marché. L’industrie cosmétique peut donc librement utiliser n’importe quel composant ou matière, sans aucune autorisation ou certification préalable. Prenez soin de votre organe le plus visible Les produits de beauté, soins corporels et hygiéniques doivent de préférence être fabriqués avec des pigments minéraux, huiles végétales, fragrances naturelles et beurres végétaux d’origine biologique et naturelle.

Un ruban rose sur des produits pour lutter contre le cancer du sein peut être un moyen de faire du business sur le dos de la maladie. Choisissez des produits qui ne contiennent pas de : Substances toxiques. Cosmétiques bio pas efficaces 60 millions de consommateurs: prix. Cher lecteur, Toujours dans nos cosmétiques et le prix, nous abordons ainsi la 3ème partie de notre long et tortueux périple dans les méandres des étiquettes de prix en cosmétique, et en parlant d’étiquette, je dois bien reconnaître que le prix est un sujet qui, en la matière, a son lot de préjugés et d’étiquettes collés à la superglue, que tout consommateur éclairé se doit d’éviter de prendre pour argent comptant, tellement il est tentant de se laisser bercer par des discours simplistes.

Cosmétiques bio pas efficaces 60 millions de consommateurs: prix

Choisir un cosmétique sur la seule base du prix, c’est comme manger une tarte aux fraises sans les fraises. Quelle frustration !!! Si vous n’avez pas lu la 1ère partie, c’est ici et si vous n’avez pas lu la 2ème partie, c’est par ici, je vous conseille de lire ces 2 parties avant d’envisager la suite de cet article, sinon vous risquez de ne pas tout suivre… Alors le bio ce n’est pas efficace ? 1) Le bio c’est différent : il y a un temps d’adaptation Bon je ne vais pas vous ennuyer plus avec mes divagations. Guide-cosmetox.pdf. Que penser de la cosmétique bio de supermarché ? Les cosmétiques bios sont-ils efficaces ? En quoi sont-ils bénéfiques ? : La vérité sur la cosmétique bio. Il est nécessaire qu’un produit, bio ou conventionnel, corresponde à certains critères de formulation (vu précédemment) pour être efficace.

Les cosmétiques bios sont-ils efficaces ? En quoi sont-ils bénéfiques ? : La vérité sur la cosmétique bio

Tout d’abord, le plus important serait la qualité de l’excipient (qui est la base du produit cosmétique). Il représente environ 95% du produit et joue un rôle important, celui de permettre aux actifs de pénétrer dans les couches supérieures de l’épiderme. C’est donc la base du produit (l’excipient) qui marque une différence majeure entre les cosmétiques conventionnels et les cosmétiques bios. En effet, la base de la cosmétique conventionnelle est majoritairement composée d’huile minérales (comme la paraffine ou encore la vaseline) et de silicones qui sont des matières inertes et polluantes pour l’environnement.

De plus, les molécules proposées sont de plus en plus compliquées, et ne sont donc pas digestibles par l’organisme qui se retrouve saturé. Pour conclure, on retient quatre arguments majeurs en faveur du bio : 1- Propylène glycol : 4- Phtalates : La_Cosmetique_bio_c_est_quoi_au_juste. Comparaison entre cosmétique classique et cosmétique (...) - Le Blog d'AyaNature. -* Du point de vue des excipients La cosmétique classique utilise généralement comme excipients des matières premières dites « inertes » comme les huiles de paraffine, issues de la pétrochimie.

Comparaison entre cosmétique classique et cosmétique (...) - Le Blog d'AyaNature

Bon marché et faciles d’emploi, ces huiles minérales sont très avantageuses pour l’industrie cosmétique, mais elles le sont beaucoup moins pour la peau qu’elles empêchent de respirer en formant un film occlusif. Les huiles de silicone, entièrement synthétiques, sont également très appréciées pour la formulation des cosmétiques. Très agréables d’utilisation, elle donnent des textures douces et fluides, mais sont très peu biodégradables et à ce titre nuisent à l’environnement. La cosmétique bio se distingue par la qualité exceptionnelle de ses bases. Du point de vue des principes actifs En cosmétique bio, c’est l’origine exclusivement naturelle des principes actifs qui en fait toute sa richesse. -* Du point de vue des additifs. Dossier cosmétiques biologiques octobre 2009. 2011GRE17051_chenevoy_colombe_1_D_ DOSSIER_DE_PRESSE_COSMETIQUE_ET_AVENIR.