background preloader

Innovons - projet Classes presse 2014

Facebook Twitter

Facebook travaille sur des drones fournisseurs d'accès à Internet. Sciences. L'énergie intelligente décolle aussi à la maison. L'énergie intelligente décolle aussi à la maison. L'énergie intelligente décolle aussi à la maison. L'énergie intelligente décolle aussi à la maison Piloter la consommation d'énergie de son logement depuis un smartphone ou une tablette: l'énergie "intelligente" émerge aussi à la maison, alors que le rachat de l'américain Nest par Google cette semaine a braqué les projecteurs sur ces nouveaux produits.Le géant du matériel électrique Schneider a lancé ce jeudi la commercialisation en France de sa gamme Wiser, une "box" centrale reliée sans fil à des accessoires qui permettent de piloter à sa guise ses radiateurs (électriques, et à eau chaude dès juin) et ses installations électriques, pièce par pièce et même en dehors de chez soi.

L'énergie intelligente décolle aussi à la maison

"L'énergie est partout, mais on a perdu son contrôle. Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr A lire aussi sur Le Parisien.fr Copyright © 2013. Prix cassés, les empires contre-attaquent. Vivre mieux en dépensant malin. Avec sa robe en soie imprimée, son sac Vanessa Bruno, ses escarpins de marque et son iPhone 5, voici une quadragénaire qui n'a rien d'une nécessiteuse.

Vivre mieux en dépensant malin

Et pourtant, cette femme volubile et charmante se plaint constamment de la baisse de ses moyens. Qu'elle n'accepte pas et veut compenser à tout prix. Alors non seulement, en pro des bonnes affaires, elle recherche les tarifs les plus compétitifs sur Internet, mais, depuis peu, elle échange aussi son appartement pour continuer à s'offrir des vacances à l'étranger, renouvelle sa garde-robe dans les dépôts-ventes ou déniche sur eBay ou Leboncoin.fr des objets d'occasion.

Tout en privilégiant la qualité. Comme elle, des millions de Français sont en train de changer leurs habitudes. Fini, le paradis perdu de l'hyperconsommation, où les revenus et les achats augmentaient de concert à un rythme frénétique! Qui l'eût cru ? Autre phénomène, le succès de la location d'objets témoigne d'un nouveau rapport à la propriété. Vêtements, transport, crédit... Comment consommer autrement.

Culture Rockcyclage Le videur de la Cigale s'impatiente.

Vêtements, transport, crédit... Comment consommer autrement

Un premier spectateur est en train de lui tendre, comme s'il s'agissait d'un superbe bouquet de fleurs, un vieux rasoir électrique. Le deuxième sort de son sac un sèche-cheveux. Le troisième, un grillepain rouillé. Une soirée branchée dont la formule fait fureur depuis cinq ans : un appareil électrique usagé contre une place de spectacle. Le but de l'opération ? Et aussi : l'opération "Orange Rock Corps" , une place de concert contre quatre heures de volontariat. Logement Dessiner son toit Ils ont devancé la loi. Chacune des 14 familles détient des parts de la coopérative (pour un montant équivalent à 20 % de la valeur de son bien) et paie une redevance pour l'occupation de son logement. Les nouveaux modes de consommation. Le phénomène du crowdfunding. XEnvoyer cet article par e-mail Le phénomène du crowdfunding Nouveau !

Le phénomène du crowdfunding

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Création d'entreprise Des millions de contributeurs pour financer des millions de projets Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique Les micro-investissements d’aujourd’hui en circuit ultra court feront les macro-réussites économiques de demain. L’aventure a tourné au “compte” de fées. Le début de l’histoire pour la jeune entreprise dont ce décollage a pourtant été précédé de 3 phases. Epanouissement en direct de la TPE, fragilisée par la disette bancaire, avec, dans le rôle majeur des agents de croissance, une myriade de contributeurs ayant leur mot à dire.

“Frileuses, apeurées, les banques font défaut”, constate Fleur Pellerin, ministre des PME, fustigeant “l’échec du crédit bancaire”. La déferlante des MOOC. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

La déferlante des MOOC

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Grandes écoles & universités Le tsunami numérique des cours en ligne va faire exploser les organisations traditionnelles de l’enseignement supérieur et de la formation continue Un tsunami.

Comment les professeurs doivent- ils reconditionner leurs cours pour en faire des MOOC ? Etonnés, surpris, quelques DRH deviennent ces jours-ci particulièrement perplexes à la lecture de certains CV. L’université s’est associée avec Berkeley et Harvard pour créer la plateforme edX (coût : 60 millions d’euros) qui offre une douzaine de cours attirant 100 000 internautes en moyenne.

Premières vaguelettes de cet effet “MOOC” – prononcez Massive Open Online Courses – mettant à la portée de tous les cours des plus grandes universités. Diplômes ou pas ? Par Patrick Arnoux.