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Musique et Sound Design

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Musique et schème: entre percept et concept - Béatrice Ramaut-Chevassus. Analyses musicales. Bach Johann Sebastian Les analyses et les partitions colorées de Claude Charlier Introduction à une analyse polythématique des fugues du Clavier bien Tempéré de J.

Analyses musicales

-S. Bach. Analyse de la première fugue (BWV 846/2) du Clavier bien Tempéré de Jean-Sébastien Bach. ... et toutes les autres Formes cachées d'organisation rythmique dans le Contrapunctus iv (BWV 1080, 4) de L'Art de la Fuguepar Konstantinos Alevizos. Par Christophe Chazot Cantate, Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen BWV 12 Cantate, Nun ist das Heil BWV 50 Cantate, Jauchzet Gott in allen Landen BWV 51 Cantate, Ein feste Burg ist unser Gott BWV 80 Cantate, Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit BWV 106 Cantate, Das neugeborne Kindelein BWV 122 Cantate, Laß, Fürstin, laß noch einen Strahl BWV 198 Motet, Jesu meine Freude BWV 227 Toccata et fugue en ré mineur BWV 565.

Canons & Fugues of J. S. Bach. Psychoacoustics for Sound Designers. Filmmaking 101 - How to Record High Quality Audio on a Budget. (Structural Analysis) - Harmonic Density and Graph Theory. Purcell Code - Crypto Challenge.

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Orga dans lesquelles s'incrire. Blogs. Projet max. Download. Forums. Le métier musical : Écrits. L'apprentissage en métier musical Vous trouverez ici des liens vers mes livres en ligne concernant le métier musical, ainsi que d’autres essais sur des sujets connexes.

Le métier musical : Écrits

(Certains essais ne sont disponibles qu'en anglais pour le moment.) Ces livres ne peuvent aucunement remplacer des textes standards ; il sont plutôt des compléments à ces derniers. Ils contiennent de l’information que j’ai cherché longtemps, mais sans succès (avant tout : le pourquoi des choses). Je proposerai alors souvent des classifications ainsi que des explications alternatives pour les choses que je trouve peu ou pas expliquées ailleurs. Cette série est dédiée à la mémoire de mon professeur et ami Marvin Duchow, un rare savant, un musicien profond et sensible, ainsi qu'un homme d'une générosité et d'une finesse hors du commun. Un grand merci à mon meilleur ami Charles Lafleur, pour son travail en traduisant autant de ces textes en français, ainsi que pour ces commentaires toujours si perspicaces. Reuben Margolin: On Kinetic Art.

The Science of Sample Rates (When Higher Is Better — And When It Isn’t) Image courtesy of Flickr user mikecogh One of the most hotly—and perhaps unnecessarily—debated topics in the world of audio is the one that surrounds digital sample rates.

The Science of Sample Rates (When Higher Is Better — And When It Isn’t)

It seems an unlikely topic for polarization, but for more than 10 years, the same tired arguments have been batted about by each side with almost unrelenting intensity. At the fringes, advocates of either side have often dug deeper trenches of faith for themselves. But as much as that’s the case, there’s also a growing consensus among designers and users who have a firm understanding of digital audio. Namely, that there are perfectly good reasons for sticking with the current professional and consumer standards of 44.1 and 48 kHz for recording and playback – and some valid arguments for moving up to slightly higher sample rates, such as 60, 88.2 or even as high as 96 kHz.

How We Got Here The mid-20th century was a heady time at Bell Laboratories. Yes, this is what you think it is, and yes, they existed in the 1960s. Edu comelles : Suit Up! A Field Recordings Survival Kit. iAnalyse Studio Fr. L'oeil qui entend, l'oreille qui voit - un modèle d'analyse harmonique tonale. Sarah Kay: Si je devais avoir une fille ...

Jerome Joy - jeromejoy.org. Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval. [Le Mensuel de Polyphonies ] Partie I : de l’organum au motet médiéval partie II : de de l’isorythmie au canon. partie III : L’école franco-flamande et l’émergence du sentiment harmonique Précisons d’abord notre conception du contrepoint.

Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval. [Le Mensuel de Polyphonies ]

Il existe en effet certains amalgames entre contrepoint et techniques d’imitations, dont l’enseignement, nommés plus ou moins péjorativement « contrepoint scolastique », « fugue d’école » etc, s’est avéré excessivement complexe et figé. Ceci a abouti à considérer bien souvent le contrepoint comme une technique sclérosante et désuette. Avant d’étudier l’écriture de plusieurs lignes mélodiques, attardons nous sur la monodie (musique constituée d’une seule ligne mélodique). Le plain-chant nous livre d’admirables monodies de la liturgie chrétienne d’occident. MatheMusic4D.net. Cours d'harmonie. Principes de contrepoint. La mélodie infinie de Wagner : une nouvelle proposition pour l'écoute ?

La mélodie infinie de Wagner : une nouvelle proposition pour l’écoute ?

La mélodie infinie de Wagner : une nouvelle proposition pour l'écoute ?

Colloque international Mélodie et fonction mélodique comme objet d’analyse Ircam, 17 octobre 2006 François Nicolas (compositeur, Ens) Résumé La mélodie infinie de Wagner a fait scandale par son caractère « informe ». Cette mélodie est pourtant particulièrement bien « formée » puisqu’elle synthétise livret théâtral, texte poétique et musique orchestrale selon le principe analogique d’une modulation de fréquence. Ainsi, le reproche fait à Wagner de dissoudre l’ancienne mélodie concerne plus essentiellement une recomposition de l’écoute qui se trouvait engagée dans le projet wagnérien. The Sound of Fear: Dan Blumstein at TEDxUCLA. La science au service du design sonore. TOY MUSIC - Pascal Ayerbe - Musique pour jouets, objets, et choses à bruits... Le mixage en 12 étapes. En théorie, le mixage est très simple : il suffit de tourner des boutons jusqu'à ce que tout sonne bien.

Le mixage en 12 étapes

Mais on n'atteint pas ce résultat par hasard. En fait, mixer correctement est aussi difficile que maîtriser un instrument de musique. Examinons donc le processus de mixage. Références Commencez par analyser les mixages des meilleurs ingénieurs et producteurs, par exemple Bruce Swedien, Roger Nichols, Shelly Yakus, Steve Albini, Bob Clearmountain, etc. L'un des meilleurs outils de mixage est un CD de référence vraiment bien mixé. Ajustez le niveau du CD de référence par rapport à celui de votre mixage en alignant les niveaux crêtes des deux signaux.

Niveaux d'écoute adéquats À fort volume, les séances de mixage prolongées sont pénibles pour les oreilles. Étant donné que de nombreux home studios ne permettent pas de travailler à n'importe quel volume sonore, le mixage au casque peut sembler attrayant. L'arrangement. Audio Tests, Test Tones and Tone Generators - Online and Free.