background preloader

Documents non utilisés

Facebook Twitter

RENAULT : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au premier trimestre. (AOF) - Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe Renault (RNO-84,04 € 0,15 %) s'élève à 10,489 milliards d'euros, en hausse de 11,7% soutenu principalement par la reprise du marché européen et le succès de sa gamme.

RENAULT : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9,942 milliards (+12,6 %) grâce à la hausse des facturations (+10,2 points) et des ventes aux partenaires (+2,7 points). L’innovation automobile selon Renault. Classé dans la liste des entreprises les plus innovantes du monde, Renault est le constructeur dont le flux d’innovations est le plus constant depuis le début de l’histoire automobile.

L’innovation automobile selon Renault

Pour Renault, innover, c’est d’abord concevoir et faire aboutir à un coût abordable des produits et des services qui ont de la valeur pour les clients, développer des technologies qui devancent leurs attentes. Mais c’est aussi imaginer aujourd’hui la voiture de demain, grâce à un travail de prospective et de veille. Pour développer des technologies attirantes et accessibles pour nos clients, nous travaillons aujourd’hui autour de 3 axes prioritaires : Le véhicule autonome : à portée de main La voiture de demain sera indéniablement autonome. S'ouvrir pour mieux innover.

Chiffre d’affaires en hausse de 13 % au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires du Groupe Renault s’élève à 10 546 millions d’euros sur le trimestre.

Chiffre d’affaires en hausse de 13 % au troisième trimestre

Notre vision de la RSE. Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité sociale de l’entreprise et de la Fondation Renault, nous explique la vision RSE de Renault.

Notre vision de la RSE

Que signifie « être une entreprise responsable » pour Renault ? Être responsable, c’est répondre aux questions et aux attentes d’une société en mouvement tout en dégageant une rentabilité économique nécessaire pour assurer l’avenir de notre entreprise. Il est donc essentiel de bien comprendre les aspirations et les exigences des citoyens, de nos clients, de nos salariés, mais aussi des pouvoirs publics et des investisseurs vis-à-vis d’un constructeur automobile comme Renault.

Une entreprise qui fait travailler plus de 120 000 collaborateurs dans 128 pays. Embauches au manufacturing Renault en 2016 : 500 postes. Caroline De Beaumont Partager sur Twitter Partager sur Facebook Share on LinkedIn Partager sur Pinterest Afin de soutenir la croissance du Groupe, Renault a annoncé des embauches en 2016. 500 recrutements seront effectués dans les usines françaises.

Embauches au manufacturing Renault en 2016 : 500 postes

5 questions à Tristan Lormeau, DRH France. Groupe Renault Partager sur Twitter Partager sur Facebook Share on LinkedIn Partager sur Pinterest Renault aura recruté 2 000 salariés en CDI en France entre début 2015 et fin 2016.

5 questions à Tristan Lormeau, DRH France

Tristan Lormeau, DRH pour la France, dresse pour nous un bilan des recrutements réalisés en 2015 et revient sur les profils actuellement recherchés. Bonjour Tristan. Pouvez-vous nous dire comment s'est déroulée votre campagne de recrutements 2015 et nous en faire un bilan ? L'intérêt porté à Renault ne se dément pas : nous avons reçu près de 32000 candidatures entre février 2015, date de l'annonce globale de nos recrutements, et février 2016 !

Et pour 2016, vous continuez sur le même rythme ? Nous poursuivons en effet avec le recrutement de 1 000 CDI supplémentaires en France cette année. Vous parlez d’objectifs ambitieux en termes de diversité : pouvez-vous être plus précis ? Quelles qualités recherchez-vous chez les candidats ? Où ces postes sont-ils localisés ? RENAULT : les investigations dans l'affaire du dieselgate se poursuivraient. (AOF) - Coup dur pour Renault qui serait dans le viseur de la Justice française dans l'affaire du Dieselgate. 

RENAULT : les investigations dans l'affaire du dieselgate se poursuivraient

Trois juges d'instruction du Parquet de Paris vont enquêter sur les dispositifs utilisés par le constructeur Renault pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel, selon des sources d'AFP.  En novembre dernier, la DGCCRF clôturait une première enquête sur le groupe débutée en janvier 2016 et avait alors transmis les conclusions au Parquet de Paris auquel il appartenait désormais de décider des suites à donner. L'affaire aurait pris ce vendredi une tournure défavorable... En Bourse, le titre Renault cède 1,66% à 84,82 euros, accusant une des plus fortes baisses du CAC 40. Hier, l'Agence américaine de protection de l'environnement a accusé Fiat Chrysler Automobiles, d'avoir équipé environ 104 000 véhicules diesel, vendus aux Etats-Unis entre 2014 et 2016, d'un logiciel non déclaré augmentant les émissions polluantes du moteur.

Découvrez Renault. La production de Renault et PSA en France en baisse de 20,8% au premier semestre - L'Usine Auto. Jusqu'où ira la chute ?

La production de Renault et PSA en France en baisse de 20,8% au premier semestre - L'Usine Auto

Après une baisse de 16,4% sur l'ensemble de l'année 2012, la production des usines françaises de Renault et PSA Peugeot-Citroën a reculé de 20,8% au premier semestre 2013, d'après les données publiées ce jeudi 1er août par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le marché automobile encore déprimé Au total, 758 455 véhicules ont été assemblés sur cette période, 492 459 unités pour PSA Peugeot Citroën (-25,1%) et 265 996 pour Renault (-11,3%).

Une dégringolade qui s'explique par un marché européen encore déprimé, surtout pours les constructeurs généralistes.