background preloader

Clementdrt

Facebook Twitter

clément dirat

BTS NDRC

Les Français ne boudent pas les surgelés, mais les achètent bruts de préférence. Plats cuisinés, glaces, pizzas, produits apéro, les produits surgelés restent incontournables dans la consommation des Français, mais 73% des consommateurs déclarent choisir des denrées brutes régulièrement, selon un sondage Opinion Way pour Toupargel, société spécialisée dans la vente et la distribution de produits surgelés à domicile. 73% des Français choisissent en priorité des produits surgelés bruts (poissons, viandes, légumes non cuisinés) pour leur consommation régulière, selon l'étude Opinion Way pour Toupargel, société spécialisée dans la vente et la distribution de produits surgelés à domicile.

Les 65 ans et + sont les plus nombreux à délaisser les plats cuisinés, 63% en achètent contre 72% des Français. Certains plats cuisinés comme les lasagnes, pizzas, produits apéritifs, restent cependant de grands classiques incontournables qui permettent de gagner du temps au quotidien. Près de 70% en achètent et 40% les glissent dans le congélateur régulièrement. Micro-environnement et macro-environnement : définitions.

L'entreprise s'insère dans un milieu composé de différents acteurs et forces externes plus ou moins éloignés de son activité. Ils sont successibles d'affecter la capacité de cette dernière à développer et entretenir des relations fécondes avec ses marchés cibles ou bien offrir de nouvelles opportunités à saisir. Ils forment ce que l'on appelle le micro-environnement et le macro-environnement.

Définissons de quoi il s'agit. Qu'est-ce que le micro-environnement ? Il est composé des acteurs proches, voire au contact de l'entreprise. Les clients Objet même de l'existence du marché, la clientèle est la cible première de l'entreprise. Les fournisseurs Ils exercent une forte influence sur la qualité et la compétitivité de l'offre de l'entreprise. La concurrence Des sociétés concurrentes entrent en rivalité. Les intermédiaires commerciaux Suivant la composition de la filière, un ou plusieurs intermédiaires peuvent intervenir dans l'échange commercial.

Les autres partenaires Les facteurs économiques. Thiriet modernise son usine vosgienne et développe son réseau de distribution. J'accède à mon compte. La différence entre congélation et surgélation. Je me suis posée la question récemment de ce qu’il y avait de différent entre un produit congelé et un produit surgelé. Voici la réponse succincte : La surgélation est un procédé industriel complexe qui utilise des températures très basses (-30°C à -50°C) et qui refroidit les produits très rapidement.

La surgélation permet un refroidissement à cœur du produit, ce qui risquera moins d’endommager les cellules de l’aliment au moment de sa décongélation. La congélation est simplement l’équivalent domestique de la surgélation, avec un refroidissement moins rapide et une température moins froide. La congélation ne garantit pas la même sécurité sanitaire que la surgélation industrielle. Quelques précautions pour congeler : Vous pouvez presque tout congeler sauf la viande hachée crue vous-même à cause de la prolifération des bactéries une fois la viande hachée (d’ailleurs, le boucher n’a pas le droit de hacher la viande fraiche à l’avance). En résumé :