background preloader

Sécurité informatique

Facebook Twitter

Chrome est-il vraiment le navigateur le plus sécurisé ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Chrome est-il vraiment le navigateur le plus sécurisé ?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN Journaliste. « 80 % de la sécurité d'une entreprise dépend de l'attention de ses employés » - France - LeTelegramme.fr. Le Télégramme a-t-il été visé par le rançongiciel « Wannacry » qui a touché tant d'entreprises le week-end dernier ?

« 80 % de la sécurité d'une entreprise dépend de l'attention de ses employés » - France - LeTelegramme.fr

Nous n'avons pas été impactés par Wannacry, parce que nous avions mis en place tous les « patchs » de sécurité que Windows nous avait conseillé d'installer, en temps et en heure. Nous avons mis en place une petite cellule de crise dès que l'alerte a été lancée. Mais, comme toute entreprise, nous avons déjà été la cible de cyberattaques. Un spécialiste de la sécurité présente son smartphone sécurisé. John MacAfee, qui a donné son nom à la suite de sécurité éponyme, a présenté la semaine dernière un smartphone dont le positionnement est comparable au Black Phone.

Un spécialiste de la sécurité présente son smartphone sécurisé

Selon lui, son mobile est le plus sécurisé au monde, grâce à un contrôle hardware des connexions réseau... Si vous avez un ordinateur sous Windows, vous devriez avoir une suite de sécurité pour vous protéger des virus et autres malwares (et si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons vivement de vous en procurez une, même gratuite). Ransomware : Seulement 30% des rançons versées en France contre 64% aux US. D'après le dernier rapport annuel de Symantec, la France arrive en deuxième place des pays ayant connu le plus grand nombre de vol d'identifiants en 2016.

Ransomware : Seulement 30% des rançons versées en France contre 64% aux US

Les ransomwares s'avèrent bien plus efficaces aux Etats-Unis qu'en France où seulement 30% des rançons sont payées contre 36% dans le monde et 64% outre-Atlantique. L'éditeur en solutions de sécurité Symantec a publié la 22e édition de son rapport sur les menaces de sécurité Internet (ISTR 22). Les sept nouvelles techniques d’attaque les plus dangereuses. Si le paysage des menaces informatiques évolue sans cesse, certaines menaces méritent qu’on leur accorde davantage d’attention de par leur nuisance.

Les sept nouvelles techniques d’attaque les plus dangereuses

Des ransomware lucratifs Le chiffrement est un facteur de protection des activités commerciales, des communications et de la vie privée.