background preloader

Clementbts

Facebook Twitter

6 erreurs qui ruinent votre référencement Google (SEO) - Le Monde du SEO. Que ce soit par ignorance ou par manque de réactivité face aux changements d'algorithmes de Google, vérifiez que vous ne misez pas sur des stratégies SEO qui vont vous emmener dans le mur !

6 erreurs qui ruinent votre référencement Google (SEO) - Le Monde du SEO

En voici 6 à éviter à tout prix... S'obtenir des backlinks artificiels L'erreur consiste à aller "poser" des liens un peu partout sur des sites dont l'objectif est d'offrir des liens aux SEO (annuaires, sites de soit-disant communiqués de presse, etc.). Avec ces liens, vous augmentez vos risques de "pénalité algorithmique" (Google Penguin, sorti en 2012 et toujours en cours) et même de pénalité manuelle.

A priori c'est une histoire de proportion : si vous dépassez un certain seuil (de mauvais liens parmi l'ensemble de votre profil de liens entrants), la pénalité arrive. A la place, publiez des contenus de haute qualité et faites-en la promo (réseaux sociaux, mailings, partenariats, articles invités) afin d'obtenir des liens de qualité. Avoir des contenus dupliqués internes Ne pas avoir de version mobile. Comment tirer profit du référencement pour accroître votre visibilité sur Internet ? Mettre à jour régulièrement votre site internet, développer un moteur de réservations, posséder une version mobile, sont autant de facteurs qui permettraient d'optimiser votre référencement et d’obtenir une meilleure place sur les moteurs de recherche © Fotolia - NicoElNino Avec le développement des moteurs de recherches et le travail du search marketing, Internet est devenu beaucoup plus qu’un simple outil d’achat en ligne.

Comment tirer profit du référencement pour accroître votre visibilité sur Internet ?

Le web est à présent l’outil de prédilection des internautes, qui y effectuent de multiples recherches : choix de destinations, comparaisons de formules d’hébergement, d’activités à réaliser durant un séjour, vérification de l’état d’enneigement d’une station, etc. Néanmoins, même si 92% des professionnels du tourisme possèdent un site Internet, plusieurs constats sont à déplorer. D’après une étude menée par Appyourself, les sites restent bien souvent trop statiques. 56% des professionnels ne possèdent pas de site web optimisé Autres articles. Comment vérifier son référencement local dans Google? - Dialekta. Depuis ces dernières années le référencement local a évolué, lorsque vous cherchiez un commerce (magasin, restaurant, coiffeur…) vous ne deviez pas préciser la localisation, tout simplement parce que Google utilisait l’adresse IP pour vous localiser et proposer des résultats en rapport.

Comment vérifier son référencement local dans Google? - Dialekta

Exemple sur google.ca, pizzeria, localisée à Montréal (sans avoir à préciser dans la requête, la localisation) Si vous souhaitiez modifier les résultats en précisant une localisation, il était possible de le faire dans le menu « Outils de recherche ». Il suffisait de changer le pays et la ville pour ainsi modifier la localisation et les résultats proposés. CF. screenshot ci-dessous. Depuis le 1er décembre, Google a changé ces options de localisation. De plus, les résultats proposés ne semblent pas toujours pertinents. La même recherche sur Google.ca, lorsque l’on choisit comme pays « Canada » nous propose bien le résultat associé au bureau de Montréal.

L’avenir du référencement naturel en 4 points. Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (100 milliards par mois) sur Google, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter.

L’avenir du référencement naturel en 4 points

Même si les liens sponsorisés ont une place importante, 85% des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels… Le SEO ne cesse de changer. L’arrivée imminente de la mise à jour de Google Penguin va très certainement avoir un nouvel impact important pour le référencement naturel. En effet, Penguin 4.0 devrait avoir la particularité d’analyser les liens en temps réel, ce qui affectera les positions sur Google. Référencement Google : quelques indications. Amis webmasters ne rêvez pas, ce n'est pas encore aujourd'hui que Google fera des révélations fracassantes sur son algorithme, ni demain la veille.

Référencement Google : quelques indications

Ce qui est sûr c'est que l'opacité restera son premier paramètre pendant longtemps :-) John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, donne fréquemment des hangouts aux cours desquels il livre de petites informations. En voici quelques-unes, tirées de son hangout de janvier 2016 Les images Google, nous le savons, indexe les images.

La balise Title Optimisée ou pas ? Les URL Entre deux URL pointant sur un même contenu, Google choisit la plus courte sauf si des indications canonical l'incite à faire autrement. Les adresses IP Serveurs dédiés ou mutualisés, classes d'adresses IP, tout cela n'aucune importance selon John Mueller. Qu'est ce que le référencement d'un site web ? Comment se faire référencer par Google. Comment faire pour que Google connaisse l'existence de votre site ?

Comment se faire référencer par Google

La réponse est : rien du tout, ça va se faire tout seul. Google explore en permanence la toile pour recenser les sites qui viennent de se créer. S'il existe un seul lien d'un site connu vers le votre, Google suivra ce lien et découvrira votre site. Il lui faudra entre une et huit semaines pour ajouter votre site à son index et à ses résultats de recherche.