background preloader

Logiciels

Facebook Twitter

Google rachéte l'application Odysee et l'absorbe dans Google+ Google vient de s offrir la start up Odysse spécialisée dans la synchronisation des photos de votre téléphone dans le cloud ou sur votre propre ordinateur.

Google rachéte l'application Odysee et l'absorbe dans Google+

La technologie d’Odysse sur la sauvegarde automatique d’images devrait venir renforcer les fonctionnalités du réseau social du géant d’internet Google+. Si vous êtes utilisateurs de ce service un système de transfert de donnée vous permettant de récupérer vos informations va être mis en place. Le service s’arrêtera de fonctionner le 23 février, et on devrait le retrouver ensuite dans Google +. J’attend de voir comment Google intégrera cette techno dans son réseau social, mais j’aime bien l’idée de pouvoir synchroniser ces photos pas seulement dans le cloud mais sur un matériel dont nous avons un accès physique. Les internautes en colère après la dernière mise à jour de Snapchat.

01net. le 04/02/15 à 17h11 La fonction Discover ne plaît pas aux internautes français.

Les internautes en colère après la dernière mise à jour de Snapchat

Avec Discover, Snapchat veut devenir la plate-forme média des jeunes qui délaissent les journaux sous leurs formes traditionnelles (sur papier et à la télévision). Elle espère en même temps prendre le pas sur Facebook et Twitter. Mais au vu des premiers commentaires sur le Play Store et l’App store pas sûr qu’elle y arrive. Les propriétaires d’appareils Apple sont particulièrement sévères avec la mise à jour du logiciel.

Ils sont très critiques envers la nouvelle fonction Discover. Beaucoup se plaignent aussi que toutes les sources médias disponibles soient en anglais. Mais les critiques des internautes ne s’arrêtent pas à cette seule fonction. Mais il semblerait qu’en plus, depuis sa mise à jour, l’appli rencontre des soucis au niveau de la gestion de la caméra, principal outil des utilisateurs ! L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android Après la disponibilité d’Office, Microsoft annonce l’arrivée de l’application Outlook pour smartphones et tablettes Android (en preview) et iOS.

L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android

Cette application repensée et assez ergonomique offre de nombreuses options et surtout permet de regrouper d’autres clients mails (Gmail, Yahoo Mail, iCloud) et prend en charge plusieurs services de Cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive). Cette application remplace l’application Acompli récemment rachetée par Microsoft. Source Les dernières vidéos du JDG Trailer Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) VOST HDRemi Chapeaublanc 10ans JDG SonySelfie Axel Rock 10ans JDG SonyJulien Douvier 10ans du JDG SonyLam Hua - 10ans JDG - SonyChristophe Deroo - 10ans JDG - SonyNicolas Rendu - 10ans JDG SonyFeaturette IMITATION GAME : Bletchley Park. BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben.

Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ?

BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben

L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant). Leboncoin fera bien payer les annonces des professionnels. Le site avait fait le choix de faire payer la mise en ligne des annonces émises par les professionnels.

Leboncoin fera bien payer les annonces des professionnels

Suite à de vives critiques des commerçants, Leboncoin.fr conserve son modèle payant mais va baisser ses tarifs. Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport ! Les outils de gestion de l'activité physique se multiplient afin d'aider les utilisateurs à se motiver pour faire des efforts.

Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport !

Ces applications rappellent gentiment qu'il faudrait aller courir ou qu'il ne reste que quelques pas à faire pour atteindre un objectif. La politesse n'est en revanche pas le crédo de l'application Carrot Hunger. Carrot Hunger est une énième application mobile permettant de suivre sa courbe de poids et le nombre de calories ingurgitées chaque jour par l’utilisateur. Mais Carrot Hunger laisse aussi transparaitre un poil de rage. Car pour motiver ses utilisateurs, les développeurs de l’application ont fait le choix tout particulier… de leur coller une belle honte ! Applications : Android passe devant iOS. Il fallait s'en douter.

Applications : Android passe devant iOS

Avec une part de marché de 80% dans les smartphones et un système de validation très souple, Android s'est emparé de la couronne du nombre d'applications disponibles, jusqu'ici solidement accrochée sur la tête d'Apple. Selon appFigures, le PlayStore compte désormais 1,43 million d'applications contre 1,21 million sur l'App Store. En 2014, la boutique de Google a vu son nombre d'applications doubler tandis que la plate-forme à la pomme a connu une croissance de 60% environ. A noter, c'est Amazon qui obtient la médaille de bronze avec 300.000 applications.

Face à la part de marché écrasante d'Android, il est logique de constater que les développeurs sont plus nombreux à se pencher sur le robot vert. Si Google a gagné la bataille du volume, il reste néanmoins encore à la traîne en termes de rentabilité. Grâce à l’App Store et à la création d’une économie des applications, le géant affirme avoir aidé à créer 627.000 emplois, et ce rien qu'aux Etats-Unis. Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année. Les magasins d'applications vont générer plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année

Facebook lance son application "pro" sur iPhone et Android.