background preloader

Informatique

Facebook Twitter

La prise USB C : qu’est-ce que c’est (vidéo) ? 01net. le 12/03/15 à 07h00 Apple, lors de sa dernière Keynote, a annoncé un nouveau MacBook au design séduisant, doté d’un seul connecteur compatible USB C. Nokia, avec sa tablette N1 bientôt disponible en France sera elle aussi équipée d’USB C. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour faire simple, l’USB C est le connecteur dont on a toujours rêvé. Il permet de faire transiter du courant pour alimenter votre machine, mais aussi de la vidéo en UHD et du son via un port HDMI, des données, de l’internet…bref, c’est la prise tout en un. Autre atout, ce connecteur arrivera à terme sur tous nos appareils (smartphones, tablettes, PC, etc..) et cerise sur le gâteau, il fonctionne dans les deux sens lorsqu’on l’insère.

Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort. Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un « héritier » qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler votre compte. La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis.

Le vrai côté utile, c’est que Facebook mettra à disposition une archive avec toutes les photos et autres informations de votre compte. Avant cette fonctionnalité, Facebook gelait les comptes ou les supprimait suite à la demande de la famille. Cette nouvelle fonctionnalité débarque aux États-Unis et arrivera chez nous dans quelques mois. Article rédigé par Hadrien Miche Les dernières vidéos du JDG. Filtrage national en France, Les FAI interdisent l'accès à The Pirate Bay à leurs abonnés.

La France va bien mettre en place un filtrage national du Web afin de cesser ou prévenir toutes atteintes aux Intérêts privés des ayants droits. Les quatre grands FAI que sont Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR vont interdire à leur abonnés, l’accès à The Pirate Bay, que son usage soit légal ou non. C’est la conséquence du jugement du 4 décembre 2014. Le TGI de Paris avait ordonné aux principaux FAI (Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR) le blocage du service The Pirate Bay.

Cependant face aux évènements survenus entre temps, notamment l’intervention de la police suédoise à l’origine de la disparation du site, les majors n’ont pas signifié du jugement aux FAI par la SCPP. The Pirate Bay refait surface, affolement chez les ayants droits. The Pirate Bay a cependant refait surface après deux mois d’attente et le Phoenix effraie déjà les ayants droits qui décident donc de mettre en application ce jugement qui leur est favorable.

Filtrage et liberté d’expression, la France est critiquée. SSD : le bug des Samsung 840 Evo toujours d'actualité. La Maison Blanche débauche le DSI de VMware, Tony Scott. Evening : les 5 infos qu'il ne fallait pas rater aujourd'hui. 01net. le 28/04/15 à 20h56 • Les smartphones Microsoft bientôt interdits aux Etats-Unis ? Une commission a statué que les smartphones Microsoft violaient deux brevets d'une autre société américaine. Elle pourrait du coup interdire l'importation de ces appareils aux Etats-Unis. • Une fois de plus, les bénéfices d’Apple explosent grâce à l’iPhone Plus des deux tiers des revenus de la firme proviennent désormais de son smartphone. . • Biométrie : utiliser son oreille pour déverrouiller son smartphone avec Bodyprint Des chercheurs du Yahoo Labs ont mis au point un dispositif permettant d’utiliser l’écran de son smartphone pour identifier une partie de son corps préalablement scannée. • Une faille dans WordPress rend des millions de blogs vulnérables Un bug dans la gestion des commentaires permet aux pirates de prendre le contrôle d’un site WordPress.

. • Plus de 119 000 Français ont signé une pétition contre la loi sur le renseignement Vous l'aviez ratée ? Vivaldi - Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web. Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera. Puis après y'a les petits forks qui sont toujours à expérimenter...

Mais c'est globalement tout. Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ? À quoi bon inventer un réseau social quand il y a déjà Facebook ? À quoi bon mettre au point un moteur de recherche quand il y a déjà Google ? À quoi bon lancer un blog tech quand il y a Korben.info ? Grave erreur que de penser comme ça ! C'est pourquoi je suis très heureux de voir Vivaldi arriver. Pour le moment, il s'agit d'une version de développement, mais on y retrouve des fonctionnalités bien connues des utilisateurs d'Opera comme le Speed Dial qui permet de créer des groupes d'accès rapides à vos sites favoris, le support des raccourcis clavier, ou le groupement par onglet. Bref, c'est une affaire qui est sur de bons rails.

Bienvenue à toi dans ce monde cruel, petit Vivaldi :) Vous avez aimé cet article ? #facebookdown : Facebook et Instagram en panne - MàJ. Eric Schmidt, président de Google : «Internet est voué à disparaître » 01net le 24/01/15 à 10h04 © Stephanie Pilick / DPA / AFP Eric Schmidt, président exécutif de Google. Internet est voué à disparaître. » Voilà une phrase qui peut surprendre ! Surtout quand c’est Eric Schmidt, président exécutif de Google, qui la prononce lors d’une intervention devant les grandes puissances de ce monde rassemblés à Davos !

Bien sûr, Eric Schmidt n’a pas voulu dire qu’Internet n’existerait plus. Bien au contraire, il a brossé un portrait du futur où Internet ferait tellement partie du quotidien qu’il en deviendrait invisible. « Il y aura tellement d’adresses IP, tellement d’appareils connectés, de capteurs et d’objets avec lesquels vous interagirez que vous ne vous rendrez même plus compte de la “présence” d’Internet. » Et le patron de poursuivre en expliquant qu’Internet sera tout le temps et partout avec nous. « Imaginez, vous entrerez dans une pièce qui sera interactive. La domination de Google menacée. Netflix est bien loin du succès en France... Lorsque les premières rumeurs faisaient état d'une arrivée dans l'hexagone du service de SVOD Netflix, tout le monde se réjouissait. Il faut dire qu'avec un catalogue aussi fourni - aux États-Unis -, il y avait de quoi ! Pourtant, plusieurs mois après son arrivée en France, force est de constater que le succès tant attendu n'est pas là.

Netflix avait misé sur les box pour s’implanter en France… Si Bouygues Telecom, Orange puis SFR – via son décodeur Google TV – l’ont accueilli à bras (presque) ouverts, Free et Numericable ont gardé porte close. De fait, d’après l’institut Digital TV Research, Netflix en France n’aurait gagné que 200 000 abonnées – une goutte d’eau parmi les 54,5 millions d’adeptes au total, 17 millions tout de même hors des Etats-Unis -, dont la moitié sur PC… sans passer par les FAI donc. Le problème, en France, est plutôt simple à identifier : le catalogue. Cela suffira-t-il à véritablement lancer la machine ? Forcite : un casque connecté pour dévaler les pistes. C’est de saison : les stations de ski sont remplies de sportifs amateurs ou plus confirmés qui n’ont qu’une envie en tête, dévaler les pentes. Oui mais voilà, il faut d’abord et avant tout penser sé-cu-ri-té ! C’est pourquoi le choix d’un casque est si stratégique.

Et puisque nous sommes dans une époque moderne et connectée, pourquoi ne pas choisir l’Alpine Smart Helmet, une création de la start-up Forcite ? Car ce casque a tout. Non seulement il protège la tête du porteur, mais surtout il embarque toute la technologie nécessaire afin de suivre le skieur à la trace, filmer ses exploits, partager images et parcours. On trouvera à l’avant une caméra 1080p capable d’enregistrer de la vidéo en slo-mo en 120 images/seconde.

Le son est lui capté par un micro indifférent au vent. Le casque est connecté en Bluetooth 4.0 à son application mobile, et avec son kit mains libres, il sera possible de prendre un appel entrant sans quitter la piste des yeux. Amazon va produire et distribuer des films ! Le géant américain de l'e-commerce se lance dans la production de longs-métrages avec Amazon Original Movies. Par le biais d'un communiqué de presse, Amazon a annoncé son envie d'intégrer l'industrie du cinéma en produisant ses propres films comme le fait déjà Netflix ou encore Alibaba (ChinaVision). En effet, Amazon Studios va pouvoir disposer d'une branche baptisée Amazon Original Movies et qui aura pour but de produire, et également distribuer, environ 12 films par an. Cette dernière sera supervisée par Ted Hope, le directeur du développement pour Amazon Original Movies, connu pour avoir fait du film chinois Tigre et Dragon, un succès international.

Amazon va produire des films Roy Price, le vice-président d'Amazon Studios, souhaite que les films estampillés Amazon soient des productions à la hauteur de certains blockbuster présents sur le marché : « Nous allons poursuivre notre politique de productions en nous lançant dans le long métrage. Read the article on Appy Geek. Le Luxembourg accusé d'aider illégalement Amazon. Pour encourager les multinationales à s'implanter sur son territoire et ainsi favoriser ses rentrées fiscales, le Luxembourg s'est manifestement se montrer très généreux. Trop même de l'avis de la Commission européenne qui reproche ainsi à l'Etat membre d'accorder ainsi des aides illégales aux entreprises.

Comme d'autres géants du numérique, Amazon est régulièrement accusé d'optimisation fiscale féroce. Mais il bénéficierait aussi dans ce domaine d'un sérieux coup de pouce de la part des autorités luxembourgeoises depuis le 6 novembre 2003. Une aide d’Etat qui remonte à 2003 "Le Luxembourg aurait pris une "décision fiscale anticipative […] qui validerait des prix de transfert contestables entre les filiales luxembourgeoises d’Amazon et la maison mère" rapporte Le Monde. C'est notamment ce qui ressort des documents publiés par la Commission et relatifs à son enquête à l'encontre des pratiques fiscales de plusieurs pays membres de l'UE : le Luxembourg, l'Irlande et les Pays-Bas. Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ? Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier !

Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile. En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm ! Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute. Incident de cœur de réseau chez Oxalide, de nombreux sites sont inaccessibles. Depuis maintenant plus d'une demi-heure, l'hébergeur Oxalide rencontre de graves problèmes techniques.

Du coup, de nombreux sites sont inaccessibles, notamment dans le domaine de l'information en ligne. Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure » ajoutant que, bien évidemment, ses équipes travaillent à sa résolution. Une demi-heure plus tard, la situation n'est toujours pas revenue à la normale et un second tweet indique que le cœur du réseau est touché, sans plus de précisions sur la nature de la panne pour le moment.

En conséquence, de nombreux sites hébergés par ce prestataire sont inaccessibles. C'est le cas des sites du groupe FLCP/Neweb (ZDNet, CNet, Gamekult, Les Numériques), mais aussi de Mediapart, Le parisien, 20 minutes, France Info, Slate, Marianne, etc. la liste est longue et touche aussi des sites de vente en ligne ou plus classiques. Sébastien Gavois Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet.

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde. Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. L'homme, âgé aujourd'hui de 30 ans, est entre autres accusé de blanchiment d'argent, de trafic de stupéfiants, de piratage informatique et de complicité de tentative de meurtre.

Le site Silk Road, lancé en février 2011 sur le réseau Tor, permettait en effet d'acquérir de la drogue (cocaïne, LSD, héroïne...), d'acheter de faux documents (passeports, permis de conduire...) ou même de s'assurer les services d'un tueur à gages. Pour mémoire, plus de 100.000 internautes ont un jour acheté un produit sur ce site, qui a généré 1,2 milliard de dollars de ventes. Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone.

Car c’est à peu près l’espace qu’il faut pour stocker un mouchard radiofréquence qui intercepte tout ce que vous tapez sur le clavier et le transmettre à un tiers. Le hacker Samy Kamkar vient en effet de bricoler un tel « keylogger », pour un coût total variant entre 10 et 80 dollars, dépendant des fonctionnalités implémentées. Ce n’est pas très cher, mais il faut certaines compétences techniques pour le réaliser. Tiens, on dirait un chargeur de téléphone... Bien au chaud chez lui, le hacker récupère toutes les données en temps réel. Mais tout d’abord, comment ce piratage est-il possible ? Alertes SMS Pour créer son mouchard, le hacker a acheté un vrai chargeur de téléphone, pour le vider de son contenu. Une alerte SMS envoyée par Keysweeper Lire aussi: Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015. 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas.

BMW, Audi, Volkswagen, Tesla... le mariage des constructeurs automobiles et des grands noms de la high-tech est proclamé et consommé avec la naissance d’étonnantes solutions qui présagent de la voiture de demain. Retour sur une actualité « techno-tomobile ». 1. Android Auto et CarPlay à nos portes Tout au long de l’année, nous avons vu se dessiner l’autoradio de demain. 2. Volkswagen présentait également dans sa Golf R Touch concept sa nouvelle génération d’interface homme-machine. L'intérieur du concept car Volkswagen Golf R Touch 3. Le smartphone et la montre connectée se sont illustrés comme d’autres éléments d’interactions entre l’objet personnel qu’on porte sur soi et la voiture connectée. La G Watch R version Audi 4. 5. L'Audi A7 a parcouru 900 km en conduite autonome A lire aussi : Google suspend la commercialisation des Google Glass.

Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube. Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo. Bientôt plus besoin de câbles pour recharger nos appareils électroniques (vidéo du jour) Attentats : les attaques contre les sites Web français s'intensifient. Chez BlackBerry on ne sait pas tweeter sans iPhone. Facebook for Work : une application iOS et Android pour le collaboratif. Samsung prêt à lâcher 7.5 milliards pour s'offrir BlackBerry ? Attentats : des vidéos supprimées de YouTube à la demande des autorités françaises. Chuw8i Vi - La tablette 8 pouces en dual boot Windows/Android. Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ? - 12 octobre 2013.

Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate. Les Etats-Unis espionnent des milliers de téléphones portables depuis des avions. Le premier PC tout-en-un à écran incurvé sera signé Samsung. Le marché des PC se redresse après trois années de chute. Les salaires des cadres informatique sont à la hausse en 2015. Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année. Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy. Charlie Hebdo : les Anonymous ont déjà attaqué ! Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016. Samsung est dans le rouge ! Cette seconde qui pourrait casser internet le 30 juin 2015 ! Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars.

Spotify passe la barre des 15 millions d'abonnés payants. Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars.