background preloader

Réalité Virtuelle

Facebook Twitter

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros. L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France.

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros

De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. Worldpay présente un système de paiement en carte bancaire pour la réalité virtuelle. Le leader mondial de solutions de paiements en ligne Worldpay a présenté un prototype adapté à la réalité virtuelle.

Worldpay présente un système de paiement en carte bancaire pour la réalité virtuelle

Le système permet à l’utilisateur immergé dans un monde virtuel d’utiliser sa carte bancaire pour effectuer une transaction. Avec code PIN ou sans contact. The Void : le parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle. Aux Etats-Unis, il y a un projet très attendu qui se concrétisera très bientôt : The Void, un parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle.

The Void : le parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle

Son ouverture, prévue cet été, devrait faire beaucoup de bruit et apporter une nouvelle dimension au divertissement. Une opportunité à saisir pour les acteurs du Tourisme. Nous n’avons pas fini d’assister à de fulgurants progrès en matière de divertissement grâce aux casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Parmi une multitude de technologies prometteuses, certaines se démarquent déjà à coup d’opérations marketing, comme l’Oculus de Facebook et le Samsung Gear VR pour la réalité virtuelle, puis l’Hololens de Microsoft et la mystérieuse technologie de Magic Leap pour la réalité augmentée. Le projet The Void, lui, veut aller encore plus loin dans l’immersion. Une expérience immersive totale The Void, c’est une sorte de parc d’attractions qui combinera la réalité virtuelle avec l’environnement physique. Réalité virtuelle : Sony tire son épingle du jeu. Le constructeur japonais a annoncé avoir franchi le million d’unités vendues du PS VR, en dépit des problèmes de sous-production qui ont marqué ses débuts.

Réalité virtuelle : Sony tire son épingle du jeu

Huit mois après sa sortie, Sony annonce avoir écoulé 1 million d’exemplaires de son médiatique casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4, le PS VR. Il devrait constituer l’un des axes de communication de la firme japonaise lors de sa conférence annuelle au Salon du jeu vidéo de l’E3, lundi 12 juin, à 3 heures du matin en France. « Nous n’allons pas parler d’adoption de masse pour un million d’unités, mais on peut dire que c’est un bon début », a récemment estimé le directeur commercial de Sony, Jim Ryan, dans un entretien lundi au Time, tout en se disant « intrigué » par son potentiel. MSI VR One : le premier sac à dos VR de MSI coûte 1 799 €... minimum - Tech. Le sac à dos VR de MSI coûtera 1 799 € minimum et sortira début décembre.

MSI VR One : le premier sac à dos VR de MSI coûte 1 799 €... minimum - Tech

Mise à jour du 14 novembre 2016 : MSI vient d’annoncer, dans un communiqué, la sortie du VR One sur le marché à partir de début décembre, pour un prix compris entre 1 799 et 2 699 euros. L’avenir de la réalité virtuelle passera-t-il par la case « sac à dos » pour se libérer de la présence embêtante des câbles qui relient le casque à l’ordinateur ? C’est en tout cas dans cette direction que l’entreprise taïwanaise MSI compte visiblement aller avec la présentation du MSI VR One, un sac à dos pas comme les autres : celui-ci embarque en effet tout l’attirail nécessaire pour fournir de la réalité virtuelle. L’idée du MSI VR One part d’un constat simple : il est peut être quelque peu délicat de plonger totalement dans la magie de la réalité virtuelle lorsque l’on sait que traîne à ses pieds tout un câble dans lequel on risque de se prendre les pieds dedans à tout moment. CES 2017 - Cerevo Taclim, des chaussures pour la réalité virtuelle. Grâce aux manettes de réalité virtuelle, vous pouvez utiliser vos mains en jeu ou dans n'importe quelle simulation.

CES 2017 - Cerevo Taclim, des chaussures pour la réalité virtuelle

Elles vous permettent aussi de naviguer dans ce monde virtuel. Mais cela n'a rien de très réaliste si vous ne pouvez pas marcher sans appuyer sur un bouton... Cerevo a la solution : Taclim, des chaussures pour la réalité virtuelle. Dévoilées durant le CES 2017 de Las Vegas, ces chaussures permettent de transcrire vos mouvements de pieds en mouvements dans le monde virtuel. Voilà qui devrait être fort sympathique pour marcher, courir, taper ou même danser, dans n’importe quelle simulation. D’après Cerevo, « Cerevo a conçu des appareils tactiles très particuliers en collaboration avec Nidec Seimitsu Corporation, un leader dans le domaine des composants haptiques.Des appareils de 1,4 pouce, une très grande taille pour de tels produits, sont utilisés dans Taclim pour générer des sensations variées.

Drogues et réalité virtuelle : la combinaison qui va révolutionner l'industrie du divertissement ? Le zombie, juste là, vous pouvez le toucher, sentir sa bave couler sur votre cou et même les relents de sa puanteur.

Drogues et réalité virtuelle : la combinaison qui va révolutionner l'industrie du divertissement ?

Il est là, devant vous, et vous lui arrachez la tête avec vos mains, les vôtres ! , sur une musique jazzy. Vous enlevez votre casque des yeux. Wouah. Vous venez d’avoir l’une des expériences les plus immersives de votre vie… Tout ça parce que vous êtes sous weed. Champis, LSD, cannabis, MDMA… Les drogues sont les nouveaux joujoux des fans de réalité virtuelle. Expériences 5 étoiles. Réalité virtuelle. Pour vous souvenir, visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle ! Il y a plus d’une semaine, un incendie ravageait la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Évidemment, il y aura un avant et un après pour ce monument historique, qui est un des lieux les plus visités de notre pays. Voici quelques expériences de réalité virtuelle permettant de voir la cathédrale avant l’incident.

Une superbe vidéo à 360° Le lendemain de l’incendie du monument – à savoir le 16 avril 2019 – le site L’Usine Digitale relayait une vidéo impressionnante. Il s’agit d’un documentaire en réalité virtuelle réalisé par la start-up française Targo. En effet, en ayant suivi pendant deux ans le quotidien de Patrick Chauvet – Recteur-Archiprêtre de Notre-Dame – l’équipe a visité et immortalisé en images des lieux habituellement fermés au public.

L’expérience Google Earth VR Si la première expérience semble satisfaisante, pourquoi ne pas également citer la solution incarnée Google Earth VR (voir ci-après). Notre-Dame dans les jeux vidéo Sources : UploadVR – L’Usine Digitale.