background preloader

Tendance web

Facebook Twitter

Linkedin et Pealk : je t'aime, moi non plus. On a beaucoup entendu parler de Pealk récemment, notamment suite à la décision controversée de LinkedIn de leur interdire l’accès à son réseau.

Linkedin et Pealk : je t'aime, moi non plus

Interdiction qui est intervenu après une négociation de 2 mois avec le fameux réseau professionnel qui a finalement estimé que leur application représentait une menace concurrentielle contre leur service. Si vous ne connaissez pas encore Pealk, lisez la suite. On a beaucoup entendu parler de Pealk récemment, notamment suite à la décision controversée de LinkedIn de leur interdire l’accès à son réseau. Qui a peur du numérique ? Le Monde.fr | | Par Philippe Baptiste, Gérard Berry et Pierre Haren Courrier électronique, réseaux sociaux, stockage dans le nuage, télévision numérique, visioconférence, commerce électronique, administration en ligne, géolocalisation, transports et automobiles informatisés : Les sciences et les technologies du numérique sont devenues le système nerveux des entreprises et des sociétés et se sont imposées dans le quotidien d'un grand nombre de Français.

Qui a peur du numérique ?

Quelles seront les prochaines révolutions numériques ? Ces réseaux sociaux d'entreprise aux fonctionnalités étonnantes - Journal du Net Solutions. L'évolution du Web. Sommet Mondial du Numérique 2012. Le 2ème Sommet Mondial du Numérique s’est déroulé à Paris le 13 avril 2012.

Sommet Mondial du Numérique 2012

Cet évènement, organisé par le Groupe Jouve et le CIGREF, a réuni nombre de dirigeants d’entreprises et personnalités de renommée mondiale, pour leur permettre de partager leurs expériences et leurs perceptions des nouvelles stratégies d’entreprises, dans un contexte socioéconomique migrant vers le numérique. Cet évènement a été suivi et conclu par Jonathan Spector, Président Directeur Général du « Conference Board », organisation mondiale rassemblant les dirigeants des plus grandes entreprises internationales afin de « partager les connaissances pratiques dont elles ont besoin pour améliorer leur performance et mieux servir la société ». "Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten) Hiroshi Mikitani, le fondateur du groupe japonais Rakuten était de passage à Paris ce mardi 22 mai.

"Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten)

L'occasion pour lui d'inaugurer le premier campus organisé par PriceMinister, sa "filiale" française, au centre Georges Pompidou. D'une extrême simplicité, l'homme de 47 ans arrive accompagné de Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de PriceMinister) et commence par tendre chaleureusement de ses deux mains sa carte de visite personnelle. Puis, il se prête volontiers à une séance de questions-réponses sur la stratégie de son groupe.

Le match 1.0 vs 2.0. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

Le match 1.0 vs 2.0

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Journée Infopresse – L’entreprise de demain : Vers une culture numérique. Journée Infopresse - L'entreprise de demain : Vers une culture numérique Mercredi dernier j’ai eu la chance d’ouvrir la journée thématique Infopresse “Communications internes et RH : Comment valoriser le capital humain et développer une image forte de l’entreprise?

Journée Infopresse – L’entreprise de demain : Vers une culture numérique

Réseaux sociaux : Path lève 30 Millions $ D’après une information d’ATD, Path, le réseau social mobile privatif créé par Dave Morin (Ex-Facebook) et Shawn Fanning (Ex Napster) vient de lever 30 millions pour une valorisation de 250 Millions $.

Réseaux sociaux : Path lève 30 Millions $

Social Commerce et Social Media, les tendances de 2012. L’année 2012 semble marquer un tournant dans la stratégie de communication des entreprises.

Social Commerce et Social Media, les tendances de 2012

La scène du Social Media intéresse de plus en plus d’entreprises qui arrivent désormais à tirer des informations de qualités pour les marketeurs. Cependant on constate aussi que le ton de communication change et d’une stratégie centrée sur le produit ou la marque, le marketeur s’adresse maintenant aux clients et va devoir dorénavant prendre en compte l’aspect numérique dans sa totalité en adaptant sa stratégie et sa communication aux supports et aux usages inhérents à ces médias. L'interopérabilité, le Graal des outils sociaux.

Réseaux sociaux et marque employeur. En plus de ses services de recrutement axés autour d’un algorithme de matching innovant (dépôt d’annonces intelligentes et service de recherche), Yupeek permet à présent aux entreprises de se mettre en avant grâce à la sortie de nouveaux profils 2.0 pour les recruteurs. Chaque entreprise dispose d’un profil gratuit, type mini site vitrine, permettant de fournir les principaux éléments d’informations pour les candidats avec : un descriptif de la société, un logo, les liens vers les principales pages (site carrière, pages Facebook, compte Twitter) afin d’y générer du trafic naturel, et un onglet récapitulant l’ensemble des offres de recrutement en cours. Pour communiquer et aller plus loin dans le développement de la marque employeur, Yupeek propose aux entreprises des nouveaux profils recruteurs premium.

L’onglet news : gérer automatiquement via un flux RSS. Le-visage-Web-demain-cinq-tendances. Les 15 et 16 mars 2012 a eu lieu le Forum Netexplo avec le soutien de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, le science et la culture), au sein du très prestigieux siège de l’organisation, situé dans le 7e arrondissement de Paris.

Le-visage-Web-demain-cinq-tendances

Plus de 1 000 décideurs économiques, politiques et médiatiques, se sont réunis afin de découvrir les initiatives mondiales numériques les plus prometteuses dans la construction de l’Internet de demain. L’occasion de faire le point sur les tendances fortes du Web, vues par le sociologue Bernard Cathelat, qui s’est livré à un décryptage minutieux des innovations les plus marquantes de l’année écoulée.

Le visage du web de demain en cinq tendances. Sites, réseaux sociaux, crowdfunding : les 4 dernières nouveautés. Owni et El Watan lancent Mémoires d’Algérie, Entrepreneur.fr : le nouveau réseau social destiné aux chefs d’entreprise, les Editions Prisma lancent Bookly.fr, une nouvelle plateforme d’édition participative, tandis que Cinékiosque propose un nouveau comparateur d’offres de VOD… Retour en détails sur ces quatre actualités.

Sites, réseaux sociaux, crowdfunding : les 4 dernières nouveautés

Owni et El Watan lancent Mémoires d’Algérie A l’occasion de l’anniversaire des accords d’Evian, El Watan à Alger et Owni à Paris lanceront dans le courant de l’après-midi, le site Memoires d’Algerie, qui recensera des milliers d’archives du ministère français de la Défense ainsi que de nombreux témoignages inédits versés par les familles algériennes. La plateforme sera enrichie jusqu’au 5 juillet, jour de l‘indépendance algérienne, pour devenir à partir de cette date un véritable musée numérique dédié à la mémoire de cette guerre.

La rédaction éditoriale est assurée par les deux médias, occasionnellement partenaires. Entrepreneur.fr : le nouveau réseau social très…club ! SoundCloud & Pinterest : des réseaux sociaux dédiés au son et à l'image - Nouveau Monde - High Tech. Soundcloud SoundCloud, le nuage de sons SoundCloud, c'est un mélange entre une plateforme d'échange musical et un réseau social; une sorte de mix entre Facebook, Twitter et Youtube sans oublier au passage le bon vieux MySpace. Pinterest mode d’emploi: tout savoir sur le réseau social à la mode. Pinterest est le dernier réseau social tendance que les early adopters ont déjà adopté. Tout le petit monde du web branché en parle et prévoit déjà monts et merveilles pour cette entreprise de 14 personnes située, comme il se doit, à Palo Alto (Californie), pas loin des géants du secteur, Facebook et Twitter en tête.

Justement, Pinterest n’est pas Facebook, ni Twitter. Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point... Impossible d'y échapper. Pinterest est le nouveau phénomène du Web. Comme bien d'autres avant lui. Car, c'est bien connu, Life is a bitch et rien ne dit en effet que le service ne survivra à la hype dont il fait l'objet aujourd'hui. Qui se souvient aujourd'hui de Quora, qui avait pourtant fait l'objet, en janvier 2011, d'un engouement similaire et qui aujourd'hui meurt doucement (vous souvenez-vous de la dernière fois où vous vous êtes rendus sur ce site ?).

Qui utilise encore Path, la coqueluche de septembre 2011 ? Pinterest c'est quoi ? Le service s'avère relativement simple. Comme sur Twitter, un utilisateur du service peut ainsi en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière parmi toutes celles proposées par tel ou tel utilisateur. Facebook Timeline : le nouveau design pour les pages Facebook de ma... Twitter sera-t-il enfin rentable en 2012 ? Sites, réseaux sociaux, crowdfunding : les 4 dernières nouveautés. Netexplo : les tendances de l'innovation numérique.