background preloader

Outils Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 3 derniers sites à découvrir : Saleforce Social Success, Live Cover, Blacklistic  Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux…Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover…Blacklistic applique le concept du gagnant-gagnant…Zoom sur 3 nouveaux sites à découvrir.

Les 3 derniers sites à découvrir : Saleforce Social Success, Live Cover, Blacklistic 

Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux Saleforce, spécialiste du cloud computing et du CRM, lance son nouveau site « Social Success« , entièrement dédié aux réseaux sociaux et à la manière dont les entreprises doivent les aborder. Les professionnels peuvent ainsi profiter de guides pratiques, d’interviews d’experts, d’articles ainsi que de conseils et astuces concernant l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise. Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover Le Grand Studio lance aujourd’hui LiveCover (version Beta). Twitter : 4 outils pour optimiser votre présence en ligne. Réseaux sociaux et flux RSS. Cet article s’insère dans un ensemble destiné à montrer le cheminement nécessaire pour construire une plateforme de veille à partir d’outils gratuits.

Réseaux sociaux et flux RSS

LinkedIn prépare une refonte de sa page d'accueil. LinkedIn s’apprête à subir une refonte totale de sa page d’accueil. L’heure est au test auprès de quelques utilisateurs mais le LinkedIn nouveau pourrait être diffusé plus largement d’ici quelques semaines. De l’aveu même du PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, le numéro un des réseaux sociaux professionnels doit aller vers plus de simplicité à l’instar de ce qui a été entrepris sur les applis mobiles LinkedIn. La refonte de la page d’accueil passera par des changements esthétiques et fonctionnels et sera probablement accompagnée par des modifications des algorithmes employés pour plus de pertinence. How Social Is The Web? [INFOGRAPHIC] Keemix : la curation efficace et complète. Le grand terme à la mode, en ce moment, c’est la curation.

Keemix : la curation efficace et complète

Tout le monde en parle, tout le monde cherche à investir le secteur et Keemix ne déroge pas à la règle puisque c’est justement la spécificité de ce service estampillé « web 2.0″. Un service qui pousse d’ailleurs le concept très loin et qui va finalement vous permettre de mieux communiquer sur vos articles préférés. Un concurrent solide, donc, et une réelle alternative à tous les ténors du genre.

Alors si vous cherchez un outil complet et agréable à utiliser, quelque chose me dit que Keemix risque de vous intéresser et nous allons justement présenter les principales fonctionnalités du produit. Mieux, vous pourrez même tenter de gagner une invitation pour le tester par vous-mêmes ! Microsoft se lance dans le secteur des réseaux sociaux avec So.cl. Optimiser ses pages Facebook avec des applications sur mesure.

Pour dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de Tennis enrichit depuis plusieurs mois l'animation de ses différentes pages Facebook.

Optimiser ses pages Facebook avec des applications sur mesure

En amont de Roland Garros, la page Facebook officielle du tournoi s'est ainsi vue agrémenter de jeux concours, quizzes et espaces d'informations dédiés aux inconditionnels du « French Open ». L'objectif : accélérer l'acquisition de fans à l'intérieur de ces espaces sociaux ludiques et propices aux interactions. Une opération que la FFT a mené en partenariat avec Tigerlily, un pure player spécialisé dans le développement d'applications sur-mesure pour Facebook. Victor Lamm, en charge de la stratégie digitale de le Fédération Française de Tennis, livre son retour d'expérience sur l'intérêt de ce type d'applications, dans le cadre d'une stratégie de communication axée sur les réseaux sociaux. Parmi les concurrents de Tigerlily : KontestApp, Halalati, Digibonus.com, Socialshaker.com Impossible de réaliser cela tout seul.

Les nouveaux Réseaux sociaux qui séduisent. Aujourd'hui, de nombreux internautes recherchent des plateformes communautaires plus ciblées vers leurs attentes, compétences ou domaines d'activité.

Les nouveaux Réseaux sociaux qui séduisent

Pour répondre à cette nouvelle tendance, on assiste à l'apparition de nombreux réseaux sociaux de niche. La curation : entre usages individuels et pratiques professionnelles - Dossier Doc & SI (ADBS) Utiliser Les Réseaux Sociaux dans le cadre d\'un repositionnement p... Réseaux Sociaux. Nouveau Google + : Plus visuel, Plus filtrant…Plus compétitif. Recherche de candidats sur Google - Le sourcing et recrutement. Par Jérôme Pallas-Palacio Vous avez peut-être entendu comme moi de plus en plus de spécialistes du recrutement 2.0 vanter les mérites du moteur de recherche Google comme outil révolutionnaire de sourcing de talents. Vous avez peut-être aussi, comme moi, tenté l’expérience par vous-même. AllAny, un service de partage de documents en ligne version 2.0. NumeriCube, société créée en 2009, annonce un logiciel de partage de documents qui s'inspire des Dropbox et consorts.

AllAny, un service de partage de documents en ligne version 2.0

La particularité d'AllAny (All your content, Anywhere) est d'offrir des services supplémentaires qui vont au-delà de la synchronisation de dossiers et de contenus et de la gestion de l'accès en mode déconnecté. Comment les entreprises du Fortune 500 utilisent-elles Twitter ? Six ans après sa création, Twitter est devenu une plateforme de partage incontournable comptant plus de 140 millions d’utilisateurs actifs selon les derniers chiffres officiels#.

Comment les entreprises du Fortune 500 utilisent-elles Twitter ?

D’abord privilégié par les accros du web et des dernières tendances, le service de micro-blogging a progressivement attiré une cible de plus en plus large, y compris les entreprises du Fortune 500. Comment les entreprises ont-elles investi cette nouvelle plateforme et su profiter des opportunités qu’elle offre ? Dans quelle proportion, comment et pourquoi ? En raison du rôle très influent que les entreprises du Fortune 500 jouent dans le monde des affaires, l’étude de leur utilisation des nouveaux outils technologiques tels que Twitter est riche d’enseignement.

En effet, bien que ces entreprises ne soient pas toujours les premières à innover, elles offrent un bon aperçu des tendances et pratiques émergentes (à suivre ?) Test de Wallit, un réseau social de proximité (gratuit) Wallit, c’est une petite application qui permet de faire des “tweets” basés sur un paramètre de proximité.

Test de Wallit, un réseau social de proximité (gratuit)

Cette idée a été exploitée par Veysel Berck, l’éditeur, qui a mis à jour son dernier bébé le 17 Mars dernier. En fait, l’application est dédiée à un principe : privilégier la proximité. Page Facebook Timeline : Soyez attractif ! Checklist. Attention, ce vendredi 30 mars 2012, toutes les pages Facebook seront diffusées sous le nouveau format Timeline.

Page Facebook Timeline : Soyez attractif ! Checklist

Certaines entreprises ont déjà apporté les modifications nécessaires. Si vous pas, voici une checklist des points à vérifier, et à corriger si nécessaire. Le but, que votre page Facebook soit la plus attractive pour vos clients ! 10 trucs à savoir sur les nouvelles Fan Pages Facebook. Facebook-Timeline-for-Pages-Guide.jpg (Image JPEG, 1250x1356 pixels) - Redimensionnée (55%) Twitter : 20 Conseils Pour Augmenter son nombre de Followers. Mar 07 2009 Première visite ici?

Twitter : 20 Conseils Pour Augmenter son nombre de Followers

Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite! 5 Digital Tools to Boost Your Brand in 2012 Infographic. Creer Une Infographie De Votre Compte Twitter (Outil Gratuit) Créer L' Infographie D'un Hashtag (Outil Gratuit) Outils de publication automatique. Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter. 5 Digital Tools to Boost Your Brand in 2012 Infographic.

Le réseau social d'entreprise vu par GFI Informatique. Qu'un grand acteur du monde des services, comme GFI Informatique (9 400 collaborateurs, 660 M€ de chiffre d'affaires en 2010), s'intéresse aux réseaux sociaux d'entreprise et produise un livre blanc sur le sujet est assurément une bonne nouvelle. Cela ne peut que contribuer à favoriser le développement de ce marché. En quelque 25 pages, le livre blanc « Réseaux sociaux d'entreprise et logiciels collaboratifs » aborde de multiples aspects : le contexte sociologique, les besoins des entreprises, la conduite de projet, les logiciels... Ce parti pris conviendra à tous ceux qui découvrent le sujet, en particulier les directions générales qui auraient encore des doutes sur l'intérêt de cette famille de logiciels.

La SSII explore quelques-uns des bénéfices : capitaliser les échanges informels, favoriser l'identification d'expertises... Livre Blanc : Réseaux sociaux d'entreprise et logiciels collaboratifs - par GFI informatique. Livre Blanc : Réseaux sociaux d'entreprise et logiciels collaboratifs - par GFI informatique Associer les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) aux outils de travail collaboratif : Jean-François Gaudy, Directeur de l’Innovation de Gfi Informatique, propose dans ce livre blanc un nouvel usage apportant plus de valeur ajoutée dans l’entreprise. Les clés du succès du déploiement d’un Réseau Social d’Entreprise. Réconcilier emails et réseaux sociaux d’entreprises.