background preloader

Brand content

Facebook Twitter

[LeWeb'11] Staround simplifie le partage d'opinion. Staround, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi. L’application est innovante, très simple à utiliser et efficace. Staround, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi. L’application est innovante, très simple à utiliser et efficace. Si vous voulez partager votre opinion ou demander l’avis de vos amis sur un produit, cette application devrait vous plaire. En effet, il suffit de prendre en photo un produit, de le noter (de 1 à 5 étoiles) et éventuellement de laisser un commentaire. Une fois votre avis posté, vous pouvez le partager sur Facebook et Twitter pour que vos amis vous disent ce qu’ils en pensent.

Ce concept devrait être très intéressant pour les marques afin de mesurer l’opinion sur un produit, cela sera toujours moins coûteux et plus pertinent qu’une enquête de satisfaction massive et non ciblée. ETUDE. Interview de Thomas Jamet. Pouvez-vous dresser le bilan du Brand Content 2011 ? Thomas Jamet : Il y a très peu de cas qui sont réellement au niveau de l’année dernière. Je suis un tout petit peu déçu car je n’ai pas retrouvé de cas marquants comme Walkers Sandwich, Loud de Tommy Hilfiger. Il y avait des cas très intéressants, mais cela manquait un chouia de hauteur.

Le brand content se cherche un petit peu. Je trouve que pour le cas Adidas « Face the marathon » l’idée est géniale, mais je suis étonné qu’il remporte le Prix Integrated. Le cas gagnant l’an passé Walker Sandwich était magique en terme de qualité de l’idée, faculté à rayonner sur l’ensemble des points de contact, à faire passer un message avec simplicité et évidence. Le brand content est-il en mutation ? Thomas Jamet : Le monde du brand content et celui de la création sont en train de se parler de plus en plus.

Je pense qu’on a un peu fait le tour, et qu’il est temps de dépasser peut-être même le concept stricto sensus du brand content. Which ads were most shared in 2011? Volkswagen: mini Darth Vader is most shared ad of 2011 Unruly Media's annual list is led by Deutsch USA's 'The Force' ad for Volkswagen, featuring a mini Darth Vader, which has racked up a massive 4.8 million shares across social networks since it hit the web. The ad was seeded online before being shown during the Super Bowl in the US, and was also shown on UK television. It has been shared in over 4.5 million Facebook updates, 170,000 tweets and just under 3,000 blog posts. It has been viewed more than 46 million times.

Sarah Wood, the founder of Unruly Media, said sharing content was now much more popular than last year: "There was a 20% increase in the number of views the top 20 attracted, to 240 million, but a fivefold increase in the number of shares they attracted to 25 million. " The longest piece of content, at a whopping nine minutes, was the second-placed DC Shoes in-house creation, 'Hollywood Megamercial'. Reebok remporte le Grand Prix Brand Content Cristal. Carlo d’Asaro Biondo et Alain Lévy : regards croisés sur la pub digitale - Blogs EchosPub. Interview Jean-Marie Dru - ACTUALITE. Jean-Marie Dru cite volontiers ses influences. Mais parmi toutes celles qui ont nourri son parcours de publicitaire, il en isole trois. Son travail avec Procter & Gamble lui a appris les armes du marketing à l'américaine : une rigueur qui se focalise sur les faits en écartant les opinions et délivre des messages simplifiés en quelques mots.

Plus tard, quand il se voit confier des campagnes plus institutionnelles, on lui souffle qu'une entreprise ne peut pas se contenter de son rang, elle doit aussi se donner un rôle. Cette remarque lui ouvre de nouvelles perspectives. Pendant longtemps, il navigue entre ces deux écoles en appliquant parfois les recettes de l'une, parfois celles de l'autre. Au contact de l'industrie du luxe, il apprend à concilier les contraires, à rechercher les écarts, à naviguer dans des concepts subtils. Son livre éclaire bien l'orchestration de ces trois dynamiques et les amateurs trouveront ici de très fertiles matières à réflexion.

Etude : brand content, brand culture et storytelling. Stratégie de marque & internet. Les marques et les reseaux sociaux, les enjeux du viral. Le web en temps reel et la reputation numerique des marques - Memoi... Culturesdemarques v2. Media-marque, Marque-media, séminaire Irep 2009. Brand culture - Slideshare.

Pub

Vidéos. Campagnes. Brand content. Tendances - Tendance : «L’alterconsommateur n’est rien d’autre qu’une forme évoluée de l’hyperconsommateur» Publié le 28 novembre 2011 La consommation n’est plus qu’une seule donnée marketing, elle a désormais envahi tous les domaines des sociétés occidentales contemporaines. L’occasion pour le philosophe Gilles Lipovestky de dresser les contours du néo-consommateur lors d’une discussion ouverte initiée par l’agence Mégalo & Company dans leur "Kitchen".

Une nouvelle forme d’excès se profile? Oui, c’est le "toujours plus et tout le temps" : de l’énergie, des voyages, les voitures, la santé, mais pas que… Inventé après la 2nde guerre mondiale, le concept de la société de consommation est devenu obsolète. Tendance 1 – Du collectif à l’individuel. On est passé de l’équipement des ménages à l’individu qui s’équipe: du «un pour tous» à «tout pour un». Pourquoi? Tendance 2 – Éclatement des modèles. La nomenclature de CSP, avec un type de consommation telle qu’on la connue, éclate. Tendance 3 – Les marques sont les nouveaux Dieux.

Alors quid de la société du spectacle? Et ensuite ? Daniel Baldaia. Brand(ed) Content et financement de projets Transmedia. Le Transmedia est un format innovant qui nous transporte vers de nombreux horizons à explorer : nouveaux formats, nouvelles façons de raconter des histoires, nouvelles façon de consommer les médias, nouvelles relations entre les acteurs de l’audiovisuel… Le financement de ces projets multi-écrans est aussi un sujet d’avenir important, qui trouvera peut-être, tout ou partie de sa solution dans le Brand ou le Branded Content. Quelle est la différence entre Brand et Branded Content ?

Pour reprendre les définitions de Daniel Bô dans son livre « Brand Content » - Le Brand Content est « un contenu éditorial crée ou largement influencé par une marque. La marque est éditeur, finance, et fabrique le contenu à partir de son propre fonds » - Le Branded Content est un « contenu éditorial parrainé ou soutenu par une marque. Le contenu peut exister sans la marque » Transmedia programs are inherently about the creation of culture. L’exemple U Dance by Always. Dossier dans le Stratégies daté du 10/11/2011 : le brand content dans tous ses états. Dans la tête du client : Ce que les neurosciences disent au marketing: Amazon.fr: Gerald Zaltman, Michel Edéry. Mémorisation | Retour sur investissement | Pourquoi 3TOON ? | Brand content | 3TOON.

La démarche du Brand Content est validée par les neurosciences comme une alliée de la mémorisation. L’histoire racontée favorise l’émotion et les combinaisons d’idées dans le cerveau, ce qui est la base de la création du souvenir de la marque. Première étape : comprendre En comprenant comment notre cerveau fonctionne, et notamment le mécanisme de la mémoire, nous pouvons être guidés efficacement dans la façon de communiquer avec notre public. C’est tout le sens du neuromarketing, qui s’appuie sur l’étude scientifique de la pensée pour émettre des suggestions de communication, afin qu’elle soit perçue de manière optimale par l’audience à laquelle elle est destinée.

La leçon essentielle du neuromarketing Pour que votre message soit non seulement compris par votre audience, mais surtout mémorisé, il doit posséder certaines caractéristiques simples. Le Brand Content crée l’univers d’idées qui aide la mémoire à faire son travail Référence. Branded content.