background preloader

GESTION SITE

Facebook Twitter

Identité numérique. Les meilleurs outils pour créer vos contenus sur Internet. Clipular. Excellent outil pour faire des captures d'écran. Clipular est un outil en ligne qui permet de réaliser facilement et de stocker des captures d’écran.

Clipular. Excellent outil pour faire des captures d'écran

Clipular est un service assez malin qui mélange avec bonheur la fonction capture d’écran et la gestion des favoris ou bookmarks. Le fonctionnement de Clipular est centré autour d’une extension gratuite à installer sur votre navigateur Chrome. Elle va doter votre navigateur d’un petit bouton supplémentaire qui vous permettra ensuite de créer, de gérer et de retrouver toutes vos captures d’écran d’un simple clic. Si vous avez l’habitude de créer des captures de tout ou partie des pages web que vous visitez pour ensuite illustrer un cours ou une présentation, vous allez avoir un outil qui va vous permettre de ne plus noyer le bureau de votre ordinateur avec les fichiers des captures d’écran. 3 outils en ligne pour travailler avec des PDF. Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients.

3 outils en ligne pour travailler avec des PDF

Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF. Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne.

Moovly et Powtoon, pour des images animées

Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques.

Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami

Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Intentions pédagogiques by Alexandre Gagné. Les meilleurs outils pour créer vos contenus sur Internet. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Comment créer un nuage de mots-clés à partir d'un Google doc. Home > Astuces > Comment créer un nuage de mots-clés à partir d’un Google Doc Les nuages de mots-clés ou Word Clouds sont des représentations graphiques très en vogue sur le Web.

Comment créer un nuage de mots-clés à partir d'un Google doc

Outre l’aspect visuel, un nuage de mots permet d’obtenir un sorte condensé sémantique d’un document pour en faire ressortir les mots ou concepts les plus importants. Voici une petite astuce qui va vous permettre de générer un nuage de mots-clés à partir de n’importe quel document Google Doc. Pour générer un nuage de mots-clés à partir d’un document Google Docs vous allez utiliser un add on ou module complémentaire proposé par Google. Nuages de mots clés. Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe.

Nuages de mots clés

Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste.