background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox. Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy.

Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. Je ne sais comment font les blogueuses mode qui se font prendre en photo par leur chéri, elles ont intérêt d’avoir un couple solide ^^ C’était donc la minute « comment rendre sexy une banale sucette de caramel au beurre salé ».

This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox. Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne. La mettre dans le liquide froid puis monter en température doucement. Il faut environ 10 min à chaud (entre 80°C minimum et ébullition, selon la recette) pour dissoudre l'agar totalement.

Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit.

Colunching. 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas.

Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. En le résumant et le traduisant par contre, j’ai l’impression de servir la cause publique (au moins la partie non anglophone). Image : The Kitchn Vous savez quoi ? Source : The Kitchn. Yaourt : La recette idéale de yaourt sur Cuisine AZ.