background preloader

Revue de presse #3

Facebook Twitter

De nouveaux services pour la carte Korrigo. Dix ans après sa création, Korrigo étend sa gamme de services.

De nouveaux services pour la carte Korrigo

La carte était au départ uniquement utilisée pour voyager sur le réseau urbain de transports rennais. Puis, peu à peu, l'offre s'est étoffée, s'étendant ainsi à d'autres villes bretonnes mais aussi au TER et transports départementaux. Devenue la carte sans contact des déplacements bretons, Korrigo est maintenant le support unique sur lequel sont chargés tous les titres de transport et abonnements au TER Bretagne, aux réseaux bus, métro, tram ou vélo en libre services des 5 agglomérations de Rennes, Brest, Quimper, Lorient et Saint-Brieuc, aux transports de cars départementaux illenoo et Tibus.

Communiqué VINCI : VINCI et Bouygues Construction remportent un nouveau contrat pour la construction du métro du Caire. Rueil-Malmaison - 18 avril 2016 - Une confiance renouvelée depuis 35 ans de la part des autorités égyptiennes - Un contrat d’1,1 milliard d’euros Propositions de design de stations aériennes ©CML3/NAT Le groupement piloté par VINCI Construction Grands Projets, avec Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, et leurs partenaires égyptiens Orascom Construction et Arabco Contractors, a remporté le contrat de la phase 3 de la ligne 3 du métro du Caire.

Communiqué VINCI : VINCI et Bouygues Construction remportent un nouveau contrat pour la construction du métro du Caire

Enjeux et défis du paiement mobile. Fin 2015, 13% des transactions réalisées en Europe se faisaient déjà via la technologie sans contact.

Enjeux et défis du paiement mobile

Le mobile est devenu le premier canal transactionnel dans le monde. En 2019, les services financiers en ligne compteront 1,8 milliards d'utilisateurs. De Samsung Pay à Android Pay en passant par Apple Pay, les géants lancent tous leurs solutions de paiement mobile. Les Français à l'assaut du marché américain des véhicules autonomes, La communauté. Alstom décroche un important projet de resignalisation au Royaume-Uni. Alstom a obtenu de Network Rail un contrat pour renouveler entièrement le système de signalisation de la Great Western Main Line entre Reading et Paddington, dans l'ouest de Londres.

Alstom décroche un important projet de resignalisation au Royaume-Uni

Le montant de ce contrat s'élève à plus de 100 millions d’euros. Network Rail et Alstom ont travaillé ensemble pour développer une solution d'enclenchement, basée sur la gamme Smartlock d'Alstom, qui sera prête pour une installation ETCS (système européen de contrôle des trains) permettant aux trains dotés de la capacité ETCS de circuler sur ce tronçon de la ligne.

Un contrat de 100 millions d'euros remporté par le biais de SSL Ltd. Singapour : des taxis autonomes avant la fin de l'année. La cité-Etat a décidé de mettre en circulation ses premiers taxis autonomes avant la fin de l’année.

Singapour : des taxis autonomes avant la fin de l'année

Au total, 24 véhicules devraient être mis en service pour transporter jusqu’à 8000 passagers par heure. Après le Japon qui avait annoncé des Robot Taxis sur ses routes en 2016, au tour de Singapour de mettre des taxis autonomes en circulation. Vingt-quatre véhicules développés par 2getthere, entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception de voitures autonomes, en partenariat avec SMRT, société de transport de Singapour.