background preloader

Appli art

Facebook Twitter

Trésors de France (Guide, Voyage, Histoire, Tourisme : 50.000 lieux et monuments) dans l’App Store. Le Top 10 des applis du e-touriste. Le Top 10 des applis du e-touriste Vous partez en voyage ?

Le Top 10 des applis du e-touriste

Ou vous voulez profiter d’une pause ou d’un week-end pour visiter des lieux à votre guise ? Pour explorer le monde, il y a d’abord les applications de réalité augmentée qui vous fournissent en temps réel et en fonction de votre localisation toutes sortes d’informations sur votre environnement immédiat. Appli mobile de voyage : identifier un monument avec Google Goggles. Ne vous est-il jamais arrivé de vous balader dans une ville et au détour d’une rue de tomber sur un bâtiment qui a attisé votre curiosité sans savoir de quoi il s’agit ?

Appli mobile de voyage : identifier un monument avec Google Goggles

Nous avons trouvé une appli qui permet de répondre à ce genre de questions : Google Goggles. Elle n’est disponible que pour Android, vous trouverez un équivalent pour iPhone avec CamFind. L’application Google Goggles en résumé Google Goggles permet d’identifier une peinture, un monument, un objet…grâce à une photo qu’il scanne et enrichit l’identification avec du contenu informatif. Mona, l'application qui identifie les monuments dans la rue ! Lundi 15 Janvier 2016 s’est tenue la Cérémonie de remise des prix du Digiprize, le concours qui récompense les innovations digitales des 17-25 ans.

Mona, l'application qui identifie les monuments dans la rue !

Pour cette troisième année consécutive, Creads a tenu à être partenaire de l’événement avec de très grandes sociétés comme Uber, L’Oréal ou encore Sony Music. 3 grands prix ont été décernés récompensant les idées les plus novatrices. Mais chaque partenaire a aussi voulu donné un prix pour l’application qu’elle a trouvé le plus inventive. Creads a donc décidé de récompenser Mona, une application éducative en cours de développement sur le patrimoine français. Application Guide Touristique Mobile Culturelle pour vacances et week end. 5 applications gratuites pour kiffer l'art et les musées - French Saucisse. Si vous faites partie de ceux qui sont en vacances, alors vous êtes chanceux.

5 applications gratuites pour kiffer l'art et les musées - French Saucisse

Mais réussir à s’occuper soi-même, ou toute sa petite famille, peut parfois s’avérer compliqué. Comment trouver une sortie sympa et abordable qui n’est pas à l’autre bout du pays ? Top 5 des meilleures applications mobiles culturelles. 1.

Top 5 des meilleures applications mobiles culturelles

Cultureclic Cultureclic, c’est la culture tout en un, accessible directement sur ton iPhone. Découvre des œuvres en haute définition et géolocalisées, accède aux fiches des musées français et aux événements culturels près de chez toi. 2. Une oeuvre d'art par jour, une appli qui rend l'art accessible à tous - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avec cette nouvelle appli mobile gratuite, "Une oeuvre d'art par jour", votre smartphone se transforme en galerie d’art.

Une oeuvre d'art par jour, une appli qui rend l'art accessible à tous - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour Carré d'artistes, la société aixoise à l'inititive du projet, l'objectif est de permettre à tous d'accéder à l’art contemporain. Figuratif, abstrait, street art, pop art, nu, paysage… une oeuvre différente est installée en fond d'écran. Jumièges 3D dans l’App Store. Pidaia : Expositions à Paris - expo photo, design, art dans l’App Store. La Villette dans l’App Store. BlinkBook dans l’App Store. 3e Scène avec Opéra national de Paris dans l’App Store.

Louvrissime : les essentiels du musée du Louvre dans l’App Store.