background preloader

Ada

Facebook Twitter

Ada Programming/Portals - Wikibooks, open books for an open world. From Wikibooks, open books for an open world Forges of open-source projects[edit] SourceForge Currently there are 200 Ada projects hosted at SourceForge — including the example programs for Ada Programming wikibook.

Ada Programming/Portals - Wikibooks, open books for an open world

GitHub A source code repository based on Git with many recent developments. Ada-centric forges There are some Ada-centric forges hosted by Ada associations and individuals: BerliOS Directories of freely available tools and libraries[edit] Ada Information Clearinghouse — Free Tools and Libraries Oloh (language summary, ada tag, language search) Oloh is a directory of Open Source projects. Freecode Freecode, formerly Freshmeat.net, is a software directory where developers can register their projects and users find interesting software. Libre : Free Software and Open-Source Development with Ada. La Programmation en Ada. Français: Informatique: Programmation: Langages: Ada. Ada 2012 Language Reference Manual. Ada France. Enseigner Ada. Ada (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ada (langage)

Pour les articles homonymes, voir Ada. Ada Lovelace (1840). Ada est un langage de programmation orienté objet dont les premières versions remontent au début des années 1980. Ada[1] est un langage de programmation conçu par l’équipe de CII-Honeywell Bull dirigée par Jean Ichbiah en réponse à un cahier des charges établi par le département de la Défense des États-Unis (DoD). Son développement a commencé au début des années 1980 pour donner Ada 83. Ada 83 a été ensuite repris et amélioré au milieu des années 1990 pour donner Ada 95, le second langage objet normalisé de manière internationale (publié en février 1995, il est précédé de peu par Common Lisp, publié en décembre 1994). Licence MIAGE : cours et exercices d'ADA. La programmation ? Facile avec ADA 95 ! Introduction à la programmation Ada. Gazette Linux n°81 — Août 2002 Thomas Adam Copyright © 2002 Thomas Adam Copyright © 2002 Joëlle Cornavin Copyright © 2002 Encolpe Degoute 1.

Introduction à la programmation Ada

Je suis tout à fait démodé quand il s'agit d'ordinateurs. Au fil des ans, quelques langages de programmation ont été mentionnés dans laLinux Gazette®. 2. À l'origine, Ada était un langage de programmation développé par le Ministère de la Défense américain (DoD). Programmation Ada/FAQ/Bibliothèques. Un livre de Wikilivres.

Programmation Ada/FAQ/Bibliothèques

Ce document peut être librement copié et distribué en respectant les conditions de la Licence de documentation libre GNU. École Nationale Supérieure des Télécommunications Département Informatique et Réseaux Cet article est livré en l'état, sans garantie déclarée ni implicite. Bien que tous les efforts aient été déployés pour s'assurer de la validité des informations contenues dans ce document, l'auteur ne pourra être tenu pour responsable d'erreurs, ou d'omissions, ni d'éventuels dommages résultant de leur utilisation. Bibliothèques diverses[modifier | modifier le wikicode] Existe-t-il l'équivalent de la STL de C++ en Ada? Ada 2005 propose l'équivalent de la STL pour les aspects suivants: Chaque conteneur générique existe en deux versions : une pour les types définis (de taille connue à l'avance) et une autre pour les types indéfinis (de taille non connue à l'avance).

Ada 2012, en cours d'élaboration, ajoutera de nouveaux types de conteneurs et de nouveaux algorithmes. Programmation Ada/FAQ/Compilateurs Et outils. Un livre de Wikilivres.

Programmation Ada/FAQ/Compilateurs Et outils

École Nationale Supérieure des Télécommunications Département Informatique et Réseaux Copyright © 2001-2007 Samuel Tardieu et les différents auteurs des réponses Cet article est livré en l'état, sans garantie déclarée ni implicite. Bien que tous les efforts aient été déployés pour s'assurer de la validité des informations contenues dans ce document, l'auteur ne pourra être tenu pour responsable d'erreurs, ou d'omissions, ni d'éventuels dommages résultant de leur utilisation.

Ce document peut être librement copié et distribué en respectant les conditions de la Licence de documentation libre GNU. Cette section répond à des questions techniques concernant les compilateurs et les outils associés. Outils génériques[modifier | modifier le wikicode] Programmation Ada/FAQ/Le Langage Ada. Un livre de Wikilivres.

Programmation Ada/FAQ/Le Langage Ada

École Nationale Supérieure des Télécommunications Département Informatique et Réseaux Copyright © 2001-2007 Samuel Tardieu et les différents auteurs des réponses. Cet article est livré en l'état, sans garantie déclarée ni implicite. Bien que tous les efforts aient été déployés pour s'assurer de la validité des informations contenues dans ce document, l'auteur ne pourra être tenu pour responsable d'erreurs, ou d'omissions, ni d'éventuels dommages résultant de leur utilisation. Ce document peut être librement copié et distribué en respectant les conditions de la Licence de documentation libre GNU. [modifier | modifier le wikicode] En Ada, les types scalaires tels que les entiers, les réels et les types énumérés disposent d'un attribut Image qui permet d'obtenir une chaîne de caractères à partir d'une valeur de ce type et un attribut Value qui permet d'effectuer l'opération inverse.

Programmation Ada. Un livre de Wikilivres.

Programmation Ada

Introduction[modifier | modifier le wikicode] Il doit son nom à Ada Lovelace. Il est associé à la couleur verte car l'équipe qui l'a conçu était l'équipe verte. Ada est un langage à typage statique, modulaire et offrant une syntaxe claire inspirée de Pascal. Il est souvent utilisé dans des systèmes temps-réel nécessitant un haut niveau de fiabilité. On trouve actuellement des compilateurs Ada de très bonne qualité pour toute sorte de système d'exploitation et d'architectures, y compris un compilateur libre. Bref historique[modifier | modifier le wikicode] 1974 – Le Département de la Défense des États-Unis (DoD) réalise qu’il gaspille énormément d’argent en utilisant grosso modo un langage de programmation par application, et en entretenant des programmes écrits dans des langages obsolètes endémiques ou exotiques… Certaines sources avancent le chiffre de 500 langages de programmation employés en ces lieux. Ada Home: the Home of the Brave Ada Programmers (HBAP)