background preloader

Claungr

Facebook Twitter

Doc uber 2. Guérilla entre les taxis Uber et UberPOP : cinq questions pour faire le point. Focus sur les chauffeurs partenaires d’Uber. Afin de pouvoir offrir aux utilisateurs son service de commande en temps réel de voitures avec chauffeur, Uber travaille avec un grand nombre de chauffeurs partenaires – à Paris, en France et dans 128 villes et 37 pays dans le monde.

Focus sur les chauffeurs partenaires d’Uber

Grâce à eux, Uber offre un service d’une qualité, sécurité et fiabilité sans précédent. Et ce à des tarifs compétitifs. Pour nos chauffeurs partenaires, Uber représente une excellente opportunité d’activité économique que le monopole fermé des taxis a longtemps empêché d’exister. UberPop vs. taxis : 5 contre-vérités passées au crible. Dans le conflit qui oppose les taxis à UberPop, les contre-vérités se succèdent et s’accumulent.

UberPop vs. taxis : 5 contre-vérités passées au crible

Essayons d’y voir un peu plus clair et de démonter la propagande. Précision à nos lecteurs : cet article est un point de vue personnel classé dans la rubrique « Humeur » et n’a pas la prétention d’être parfaitement objectif ni d’énoncer une vérité universelle. Il ne prend pas le parti d’Uber et n’est pas à charge contre les taxis, mais entend surtout répondre à de nombreux lieux communs erronés que l’on entend souvent sur le conflit UberPop vs.taxis, et qui ont le don d’agacer prodigieusement l’auteur et certainement des milliers de français usagers des taxis, d’Uber, d’UberPop et d’autres services de VTC.

Mise à jour #3 (30/06/2015) : voir la réponse d’un chauffeur de taxi à cet article, une tribune libre que nous lui avons offerte pour exprimer son point de vue. Le débat actuel sur le conflit entre UberPop et les taxis commence à devenir pénible. 1. Interview uber. Interview taxi. Uber viserait 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015. La société de VTC prévoit également de s'introduire en bourse dans 18 à 24 mois, révèle un document supposé confidentiel.

Uber viserait 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015

En 2015, Uber prévoit d'engranger un total de 10,84 milliards de dollars de courses, soit 3,7 fois son volume d'affaires de l'an dernier (2,91 milliards de dollars), d'après un document que Reuters s'est procuré. La société de VTC s'adjugeant une commission de 20% du montant de chaque course, cela signifie que son chiffre d'affaires 2015 se situera autour de 2 milliards de dollars.

L'année prochaine, son activité devrait maintenir une forte croissance, puisqu'Uber prévoit d'atteindre 26,12 milliards de dollars de courses. Ce document confidentiel est une présentation concoctée par des banquiers chinois, avec des informations fournies par Uber, pour solliciter de potentiels investisseurs dans le cadre d'une levée de fonds en cours. Uber est illégal, les chauffeurs ne paient pas de taxes, les passagers ne sont pas assurés... Vrai ou faux?

Les chauffeurs d'Uber sont aussi accusés de ne pas déclarer leurs revenus et de ne pas être assurés.

Uber est illégal, les chauffeurs ne paient pas de taxes, les passagers ne sont pas assurés... Vrai ou faux?

La société de covoiturage prétend le contraire. Qui dit vrai dans ce dossier? Uber est un service illégal. C’est vrai, en tout cas pour l’instant. Pour le ministre bruxellois des Transports, Pascal Smet, Uber est bel et bien illégal à Bruxelles, mais la société conteste les différentes décisions de justice forçant ainsi le ministre à revoir sa réglementation jugée dépassée. Jusqu'où l'uberisation de la société va-t-elle aller. De meilleurs services pour un prix plus bas...

Jusqu'où l'uberisation de la société va-t-elle aller

On a du mal à y croire mais la récente baisse de tarifs du service VTC d'Uber, en réaction aux nouvelles offres commerciales des compagnies de taxis parisiens G7 et Taxis bleus qui cherchent à reconquérir les clients perdus, est un exemple parmi d'autres de la révolution en cours que traverse notre économie, bouleversée par l'Internet. La révolution des applis semble une aubaine pour les consommateurs. Mais elle risque d'accroître le chômage et la précarité. Voici à quoi nous devons nous attendre... A voir son siège parisien, un simple appartement de 200 mètres carrés perché au-dessus d'un vendeur de scooters dans le quartier du Sentier, on imagine mal que Creads puisse faire trembler les empereurs de la publicité. UBERISATION ? Uber : 6 bâtons dans les roues du géant des VTC - 12 décembre 2014.

Uber s'en sort bien en France mais l'horizon n'est pas pour autant dégagé pour le géant américain du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC).

Uber : 6 bâtons dans les roues du géant des VTC - 12 décembre 2014

Vendredi 12 décembre, le tribunal de commerce de Paris a refusé d'interdire son service controversé UberPOP qui met en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas chauffeurs professionnels. Uber fait pourtant face à bien d'autres polémiques qui fleurissent dans le monde entier depuis quelques mois. Des affaires qui pourraient bien se révéler comme autant d'épines dans le pied du géant, aujourd'hui évalué à 40 milliards de dollars (32,3 milliards d'euros). 1Concurrence déloyale L'activité des VTC et des taxis est encadrée en France depuis début octobre par la "Loi Thévenoud", sur laquelle le défenseur d'Uber, Hugues Calvet, a concentré ses attaques lors des audiences du 21 et 28 novembre au tribunal de commerce.

Les autorités régionales de la capitale belge ont de leur côté saisi la justice, ce vendredi 12 décembre. 2Sabotage. Questions Des Futurs Et Actuels Chauffeurs VTC Et Capacitaires — Compte Afin de devenir chauffeur professionnel sur le réseau Uber, 5 grandes étapes : passer une formation, créer une entreprise, avoir un véhicule accepté sur le réseau, assurer votre activité et créer votre compte Uber.

Questions Des Futurs Et Actuels Chauffeurs VTC Et Capacitaires —

Vous trouverez toutes les informations sur ces étapes ici. Afin de valider votre inscription en tant que partenaire, il vous faut mettre en ligne vos documents, visionner la vidéo de formation, télécharger l’application et signer le contrat de partenariat. Plus d’informations ici. L'application Uber Partner est compatible avec les iPhone 4S, 5 et 6 et les téléphone Android de dernières générations. . + Quels sont les modèles de véhicules acceptés sur le réseau ? Tous les modèles et critères acceptés sur le réseau sont disponibles dans la rubrique véhicules ici.