background preloader

Culture en pot

Facebook Twitter

Recherche dans le magazine : cultiver en pot. Planter en pot. Planter et semer. Culture en pot. Potager au balcon. Sommaire Avant de commencer Réunir les bonnes conditions Exposition, arrosage, terre Choisir le bon contenant.

Potager au balcon

La culture en pots. Que l’on soit en appartement ou en maison, il est possible de cultiver des légumes et des herbes aromatiques dans des pots.

La culture en pots

Pour quelques herbes fraîches ou bien pour un véritable potager sur son balcon, la culture en pot vous séduira par sa simplicité et sa mobilité ! La culture en pot : avantages et inconvénients Côté avantage : l’encombrement et la mobilité. Cultiver des plantes en pot - Jardinage. Tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin, mais il suffit d’un escalier, d’un rebord d’une fenêtre, d’une entrée, d’un balcon, d’une terrasse ou d’un patio pour pouvoir créer un décor de verdure et de fleurs rappelant celui d’un jardin.

Cultiver des plantes en pot - Jardinage

Arbustes, plantes à fleurs ou potagères ainsi que plantes aromatiques pourront faire bon voisinage dans un ou plusieurs contenants vous offrant ainsi sur place l’accès aux plaisirs du jardinage et provoquant l’étonnement de vos visiteurs. Cultiver des plants en pot comble aussi bien les frustrations d’un citadin amateur de jardinage habitant un immeuble, que la passion d’un collectionneur de plantes rares ou gélives (sensible au gel), possédant ou non un jardin d’été, qui pourront ainsi être placées à l’abri du gel pendant l’hiver. Cependant, pour une culture en pot une plante identique nécessitera plus de soins que si elle était cultivée en pleine terre. En effet, outre la mise en pot vous devrez arroser et fertiliser plus souvent.

Récolter plus vite grâce au potager en pot.