background preloader

Claudie83

Facebook Twitter

Salaire:Tavares (PSA) se considère "comme un joueur de football" Les métiers de demain. Quels sont les métiers du futur ? Notre société change et les métiers avec elle.

Quels sont les métiers du futur ?

Quels emplois ou secteurs seront en vogue dans quelques années ? Pour savoir ce que vous devez étudier, ouvrez-donc un journal. La France vieillit, le monde doit passer au développement durable et l'intelligence artificielle fait son grand retour. Voici résumé en une phrase les secteurs qui seront porteurs dans les années qui viennent. A continuation nous vous offrons un peu plus de détails sur les futures offres d'emplois. 20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur. Restez curieux.

20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur

Suivez nous ! A la vitesse où notre société évolue, il n’est pas étonnant que de nouveaux métiers émergent ces prochaines années. Les changements constants dans notre monde vont donner lieu à une pléthore de nouvelles professions que vous n’auriez pas forcément imaginé. DGS vous propose de découvrir les probables 20 métiers auxquels vous pourriez postuler dans ces prochaines années. Quels sont les métiers d'avenir ? Le rapport publié par France Stratégies et la Dares intitulé « Les métiers en 2022 » prévoit la création de 800 000 emplois à l'horizon 2022.

Quels sont les métiers d'avenir ?

Quels sont les branches de métier qui vont le plus recruter ? Orientations revient en détail sur ce rapport. 800 000 emplois seraient à pourvoir d'ici 2022 d'après le rapport de France Stratégies et de la Dares. En France, la morosité du marché de l'emploi est particulièrement commentée en cette période de crise économique. Pourtant, certains secteurs vont beaucoup recruter dans les années à venir. La faible progression des échanges et les distorsions du système financier assombrissent les perspectives de croissance mondiale, alerte l’OCDE. Produit intérieur brut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Produit intérieur brut

Le produit intérieur brut (PIB) est l’un des agrégats majeurs des comptes nationaux. En tant qu'indicateur économique principal de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d'un pays donné, le PIB vise à quantifier — pour un pays et une année donnés — la valeur totale de la « production de richesse » effectuée par les agents économiques résidant à l’intérieur de ce territoire (ménages, entreprises, administrations publiques).

Le PIB reflète donc l’activité économique interne d’un pays et la variation du PIB d’une période à l'autre est censée mesurer son taux de croissance économique. Alerte éco – Dysfonctionnement total du marché du travail. Le jeudi 4 décembre, l’Insee a publié le taux de chômage du T3 2014 au sens du BIT.

Alerte éco – Dysfonctionnement total du marché du travail

Au troisième trimestre le taux de chômage augmente : il s’élève à 10,4% de la population active contre 10,1% au deuxième trimestre. Quelque soient l’âge ou le sexe, tous les segments sont touchés. En France métropolitaine, le taux de chômage des 15-24 ans passe de 22,7% à 23,7%, celui des 25-49 ans de 9,1% à 9,3% et celui des plus de 50 ans de 6,5% à 6,7%.