background preloader

Trucs

Facebook Twitter

Penser aux ampoules et lotions spécialisées : 6 réflexes pour accélérer la pousse des cheveux. Les lotions ou ampoules "anti-chute" apportent au cheveu des acides aminés mais aussi des actifs vasodilatateurs qui favorisent une bonne irrigation du follicule pileux pour mieux absorber les nutriments. Les solutions : Cystiphane de Bailleul, Neoptide de Ducray, Quinafort de Klorane, Phytociane de Phyto... Il faut les utiliser tous les jours ou trois fois par semaine, en massant bien le cuir chevelu du bout des doigts pour réactiver la micro-circulation, mais sans frotter. "Le minoxidil, molécule dont l'action est médicalement prouvée, est réservé aux chutes de cheveux persistantes et non transitoires, car son usage est contraignant", précise la spécialiste. Les shampoings : Les shampoings seuls ne sont pas vraiment capables de favoriser la pousse, leur rôle est surtout de laver le cheveu sans l'agresser.

L'arrosage de vos cactus. MichelCaron Ingénieur agricole Les plantes succulentes ont la réputation bien ancrée d’être faciles à cultiver. Ces végétaux vous réclameront peu de contraintes d’arrosage. Mais il serait faux de croire que vous pourrez les regarder se développer en gardant les mains dans vos poches! 1 - Des arrosages à bien doser ! Les cactus peuvent se passer d’arrosage pendant un certain temps, mais l’eau leur est quand même indispensable ! Respectez une règle importante, celle de toujours laisser sécher la terre entre deux arrosages.

Mammillaria Luis Bru +Vega / Flickr - Licence Creative Common (by-nc-sa 2.0) Si vous placez vos pots à l’extérieur, un arrosage par semaine devrait convenir, au printemps, si le temps est sec. Les plantes succulentes sont des êtres vivants. 2 - Faut-il diminuer l’arrosage de vos plantes grasses en hiver ? Voilà une question que tout collectionneur se pose une fois par an. 3 - Qualité de l’eau 4 - Techniques d’arrosage 5 - Un paillage pour économiser l’eau : Récupérez 743 €  sur vos impôts ! Abricotier : conseils de plantation, taille et entretien. • Connaître l'abricotier• Conseils de plantation des abricotiers• Conseils d'entretien et de taille des abricotiers Connaître l'abricotier Les abricotiers, originaires d'Asie Mineure, aiment la chaleur, supportent la sécheresse et craignent les régions humides. Ils forment de petits arbres à cime arrondie s'étalant avec l'âge, et culminent une fois adulte vers 6 à 8m de haut.

Leur floraison blanche, précoce (vers fin février début mars) redoute les gelées tardives : les fleurs sont détruites à -2°C. Planter un abricotier L'abricotier livré en racines nues se plante d'octobre à avril. Entretien de l'abricotier L'année suivant la plantation, laisser pousser naturellement votre abricotier : il va se ramifier seul. Conseils de taille : en février-mars, contentez-vous de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme pour conserver à l'arbre un port harmonieux, et de supprimer les rameaux qui se croisent à l'intérieur de la cime. Conseils de plantation et d´entretien des pêchers. Les pêchers sont des arbres pouvant atteindre les 5 m.

La croissance de cet arbre requiert une attention particulière, notamment durant la première année. Outre la taille, et l’utilisation d’engrais pour enrichir votre sol, la culture des pêchers demande aussi un apport en produits chimiques, pesticide et autres afin de lutter contre les ravageurs et les maladies. Un arbre bien entretenu produira lors des récoltes des pêches abondantes et savoureuses.

Commençons brièvement par l’historique et la présentation des pêchers. Si la Chine est son pays d´origine, son nom latin est « Prunus Persica » ; Persica voulant dire « de Perse » car on croyait en ce temps que l´arbre était originaire de Perse. Avant d´entrer directement dans les techniques de plantation, il est important de connaître la qualité de sol et d´autres facteurs favorisant sa croissance.

Haut L´entretien des pêchers Le pêcher est un arbre annuel qui ne peut donner du fruit qu´une seule fois par an. Haut. Cerisier : conseils de plantation, taille et entretien. • Connaître le cerisier• Conseils de plantation des cerisiers• Conseils d'entretien et de taille des cerisiers Connaître le cerisier Le cerisier, originaire d'Europe, pousse en tous climats, en plein soleil. Peu exigeant sur la nature du sol, il craint seulement les terres trop humides et imperméables. Arbre rustique à port évasé s'arrondissant avec l'âge, le cerisier atteint une fois adulte 6 à 10m de haut.

Son abondante floraison blanche en mars-avril redoute les gelées tardives : les fleurs sont détruites vers -2°C. Les fruits se récoltent selon les variétés de mai à fin juillet. Conseils de plantation du cerisier Le cerisier livré en racines nues se plante d'octobre à avril. Les distances de plantation à respecter en fonction de la forme de vos cerisiers :- Cerisiers en gobelet : 3-4m- Cerisiers en demi-tige : 5-7m Conseils de taille et d'entretien du cerisier Conseils de taille : durant l'hiver retailler les rameaux suivant 50-60cm de long. Enlever une tache de café.

Tache herbe vetement. Nettoyer une tache de vin rouge - Astuces entretien maison - L'Internaute Bricolage.