background preloader

A lire

Facebook Twitter

Caries : les plombages en verre bioactif seraient plus efficaces. Une étude suggère que les plombages réalisés à partir de verre bioactif seraient plus efficaces que les composés utilisés actuellement. Le verre bioactif, utilisé en chirurgie orthopédique comme substitut osseux, fait une apparition timide dans les cabinets dentaires. Pourtant, ce composé d'oxydes de silicone, calcium et phosphore, réputé pour sa capacité à accélérer la réparation des tissus (osseux en particulier), gagnerait à être davantage utilisé pour traiter les dents.

Propriétés antimicrobiennes Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont fabriqué des obturations contenant 15 % de verre bioactif, qu’ils ont posées sur des molaires extraites de la mâchoire d’êtres humains. Les autres dents ont été comblées avec les traditionnels composés. Puis, les chercheurs ont ensuite ajouté des bactéries dentaires afin d’évaluer la réaction en milieu buco-dentaire. Ralentir l'apparition des caries. Thaïlande: En prison pour un crime de lèse-majesté envers le chien royal. La propagande de Daech s'en prend à l'école française. Le magazine de l'État islamique Dar al Islam ordonne aux parents musulmans de retirer leurs enfants des écoles françaises et demande de tuer les professeurs qui y enseignent la laïcité. Titré «La France à genoux», le magazine francophone en ligne de l'État islamique, Dar al Islam, revient évidemment avec délectation dans son dernier numéro sur les attentats du 13 novembre à Paris.

Cet outil de propagande, officiel, destiné à toucher de futurs djihadistes francophones, propose deux longs dossiers. L'un dénonce l'École de la République française et son éducation «mécréante», l'autre présente de façon très favorable les écrits du pamphlétaire français Marc-Edouard Nabe, nouvelle “star” de l'État islamique, donc, après le philosophe Michel Onfray. En ligne de mire de Daesch, encore et toujours, la laïcité. La revue au ton haineux et apocalyptique conseille à ses lecteurs de «délaisser l'éducation des mécréants». La charte de la laïcité dénoncée comme un tissu de mécréance. Brest. Un policier finistérien livre un témoignage choc : « Personne n'ose dire les choses » [interview]

16/11/2015 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – Philippe (NDLR Prénom d’emprunt) , est policier, depuis une dizaine d’années, dans le Finistère. Lorsque nous l’avons rencontré, il ne souhaitait pas répondre à nos questions, puis après négociation, il a fini par accepter, sous couvert d’anonymat total : « il n’y a pas de raison que je prenne pour tout le monde, personne n’ose dire les choses ». Édifiant. De prime abord, nous l’avons interrogé sur la relation qu’ont les policiers avec la presse : « Souvent, on accuse la presse de ne pas tout raconter au public, ou de déformer les choses. Mais il faut aussi savoir que le premier filtre, c’est au sein de la police ou de la gendarmerie. Il reconnait toutefois également qu’« au sein des gros journaux il y a forcément des consignes pour ne pas donner les profils de certains délinquants, parce que quand on lit certains articles, on hallucine des précautions inutiles de langage qui sont prises alors qu’ils ont tous les éléments ».

Des moustiques mutants pour éradiquer le paludisme. Des chercheurs américains ont rajouté un gène à l’ADN à des insectes porteurs de la maladie. Ils deviennent alors résistats au paludisme. Et si la solution contre le paludisme venait des moustiques eux mêmes ? Des chercheurs américains, de l’université de Californie, sont parvenus à créer des espèces génétiquement modifiées de moustiques Anopheles stephensi présents en Inde. Ceux-ci transmettent en effet le parasite Plasmodium falciparum, à l’origine de la maladie, aux humains. Les travaux, publiés dans la revue PNAS, montrent qu’en rajoutant un gène à l’ADN des insectes, grâce à une méthode de modification du génome connue sous le nom de Crispr, ceux ci deviennent résistants au paludisme. Le gène en question est responsable de la création d’anticorps qui combattent le parasite. Le Plasmodium falciparum ne peut donc plus s’installer dans ces moustiques hôtes, et ces derniers ne transmettent donc plus la maladie aux humains.

Continuer les progrès. L’Etat Islamique menace la Tour Eiffel et Air France et annonce l’effondrement de Paris. Médias-Presse-Info MPI - L'information sans concession L’Etat Islamique menace la Tour Eiffel et Air France et annonce l’effondrement de Paris in Islam, Société / by Léo Kersauzie / on 21 novembre 2015 at 11 h 30 min / Dans une nouvelle vidéo digne d’un film holywoodien, l’Etat Islamique annonce que la France, particulièrement Paris, connaîtra de nouvelles attaques terroristes, montre une Tour Eiffel qui s’effondre et des images d’un avion Air France pris pour cible. Cet article vous a plu ? Partager : WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Tags: Air France, Attentats de Paris, djihadistes, Etat Islamique, France, menace terroriste, paris, propagande islamiste, Tour Eiffel 9 Comments lys dit : 21 novembre 2015 à 11 h 48 min Merci Monsieur Hollande et son staff!!

Housse en éponge extensible traitée Aegis® anti-acariens spécial surmatelas SELENIA. Valls, Le Drian et Fabius à Riyad, chez les coupeurs de têtes. Crédit photo: Tous droits réservés d.r. Il fallait bien trois ministres dont un Premier pour réchauffer les relations entre la France et l’Arabie Saoudite. Dans les meetings du PS « Fafa » n’est pas connu comme un bon chauffeur d’ambiance, mais tant pis. Si Valls et Le Drian s’en étaient allés faire leur tour de VRP en laissant leur camarade à Quai, il en aurait fait une jaunisse. Et Fabius n’est-il pas ministre du Tourisme ! Bof, c’est vrai aussi que les français, le « hadj » excepté, ne pratiquent pas le farniente en Arabie, au pays numéro un mondial pour les coupures de têtes. « Réchauffer les relations » ? He oui. Même si Hollande, tel un Valbuena, a mouillé le maillot en multipliant les navettes entre Paris et Riyad, et en assistant même à un indigne « Conseil de commandement » des forces arabes (celles engagées dans l’écrabouillement des chiites du Yémen), les Américains n’ont pas tardé à reprendre la main.

Service minimum Financements djihadistes. Les drôles de conseils d'un maire allemand aux réfugiés. VIDÉO - Apprentissage de la langue, hygiène, relations homme-femme... L'édile de cette petite ville du sud-ouest de l'Allemagne a dressé une liste de recommandations censées aider les migrants à s'intégrer dans la communauté. Correspondant à Berlin Après l'accueil, les conseils. En Allemagne, les bonnes intentions sont parfois déconcertantes. Ainsi le maire de Hardheim, dans le Bade-Wurtemberg, a-t-il adressé une lettre à ses «chers étrangers» pour les aider à s'intégrer. «Bienvenue en Allemagne», commence-t-il. «Vous avez traversé des moments difficiles, tout cela est derrière. Mais les conseils du maire, Volker Rohm, ont de quoi surprendre: ils passent de l'apprentissage de la langue à celui… de la propreté.

Les règles de comportement visent aussi la vie quotidienne. Maladroites ou déplacées, ces recommandations soulignent l'incompréhension et la peur croissante de la société allemande face à l'afflux de réfugiés. Stéphanie Grimaldi au cœur d'un procès politico-financier | Corse-Matin. Au 11, bis avenue Jean-Zuccarelli, à Bastia, les boîtes aux lettres ne portent aucune mention d'une association baptisée « Cercle implantologique corse ». En revanche, les plaques vissées dans le hall de cet immeuble moderne du centre-ville indiquent la présence, derrière une façade de verre sombre, de plusieurs cabinets de médecins et celui d'un dentiste, Thierry Guerrini.

Autrefois compagnon de Stéphanie Grimaldi – l'élue assure qu'ils sont désormais séparés – ce dernier a déposé à la préfecture de Bastia, le 12 décembre 2005, les statuts de cette association loi 1901 dont l'objet social vise au « développement de l'enseignement et de la communication autour de l'implantologie dentaire » dans l'île. Les fonds versés au crédit de l'association – essentiellement des honoraires perçus par M. Guerrini dans le cadre de son activité de dentiste – auraient aussi, et surtout, servi à financer le train de vie du couple qu'il formait avec Mme Grimaldi.

Une centaine de scorpions venimeux saisis à Roissy. Région : Treize morts lors des violentes inondations sur la Côte-d'Azur. Treize personnes sont mortes dans des inondations consécutives aux très violents orages qui se sont abattus samedi soir sur les Alpes-Maritimes, selon un nouveau bilan de la préfecture. Un déluge de pluie samedi soir qui a notamment entraîné la crue du petit fleuve côtier de la Brague, a submergé des rues de Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule, Villeneuve-Loubet et Nice, a précisé François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. Au petit matin, la préfecture a annoncé une 13ème victime, tuée en s'empalant dans un camping d'Antibes.

Trois personnes âgées ont aussi péri noyées dans une maison de retraite de la commune de Biot, près d'Antibes. "Elles se trouvaient vraisemblablement au rez-de-chaussée et ont été noyées par une lame d'eau", a dit M. Lauch. A Cannes, une femme d'une soixantaine d'années a été trouvée morte près d'un parking. Trois autres victimes ont été découvertes dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan. Toit de caravane. Tout savoir sur l'éclipse de «super Lune» de la décennie. ASTRONOMIE Il faut mettre son réveil à 4h00, lundi matin, pour admirer un spectacle qui ne se produit que tous les 20 ans en moyenne... Philippe Berry Un tel événement ne s’était pas produit depuis 1982.

Et le suivant ne sera pas avant 2033. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux phénomènes se produisent en même temps : on pourra admirer une « super Lune », ce moment où notre satellite apparaît le plus gros, combinée à une éclipse totale, qui révèle une « Lune de sang » rougeoyante. C’est quoi, une « super Lune » ? C’est quand la Lune se trouve le plus près de la Terre. C’est quoi, une éclipse de Lune ? C’est quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés (dans cet ordre). Où peut-on voir le phénomène ? Dans plus de la moité du monde, en Europe, en Afrique et en Amérique. A quelle heure en France ? Les horaires varient à quelques minutes près selon les villes. 3h07 : Entrée de la Lune dans l’ombre. Quelles précautions oculaires prendre ? Aucune. Comment réussir une photo ? Lycée maritime de Bastia : Elèves et professeurs lancent un appel à la mobilisation.

Le lycée Maritime de Bastia accueille depuis une décennie 170 élèves dans un établissement conçu pour 70 personnes. Conséquence directe : 100 candidatures sont refusées tous les ans faute de places, cela malgré un placement dans l’emploi de plus de 80% des élèves. . - Pourquoi cette manifestation dans les rue d’Ajaccio ? - Nous réclamons depuis des années auprès de la Collectivité Territoriale de Corse un internat (50 élèves logés dans un hôtel aux frais du lycée) et des locaux pédagogiques suffisants. Sans réponse concrète, nous exigeons aujourd’hui une solution pérenne de la part des décideurs, à savoir la CTC, la mairie de Bastia et l’Etat. M. Lycée maritime de Bastia : " Silence, on coule…"

Mini-tornade au dessus de Santa Maria-di-Lota ? L'histoire oubliée des mines de cuivre du Centre Corse | Corse-Matin. Cette histoire-là, il y a des chances pour que vous ne la connaissiez pas, ou alors d'assez loin. Il n'y a pas si longtemps, des mines de cuivre étaient en activité dans tout le centre Corse, du Boziu à la Caccia : "C'est un patrimoine méconnu, même si le géologue Alain Gauthier en explore certains aspects dans un de ses ouvrages, commentent Émilie Tomas et Florian Leleu, archéologues. Il y a eu une réelle économie liée à ces mines qui ont été finalement assez vite abandonnées, au début du XXe siècle, parce que les investissements nécessaires à leur exploitation n'ont pas été faits. Mais les gisements, relativement faibles, n'auraient sans doute pas pu être exploités trop longtemps de toute façon, malgré des kilomètres de galeries et des profondeurs pouvant aller jusqu'à 50 ou 60 mètres.

" Les mines en question servaient à alimenter la fonderie de Castifao et Francardo. Elles se trouvent du côté d'Erbajolo, Focicchia, Rusio, Erone, Soveria, Altiani, Castineta, Ponte Leccia ou Castifao. Comment l'Occident prépare une 3e guerre mondiale perdue d'avance contre ses "barbares" Si certains s’effarouchent qu’on ose parler de « guerre » en gestation, d’autres s’y préparent activement, au point qu’il sera désormais difficile d’échapper à un nouvel épisode tragique de l’histoire. Tout l’arsenal annonciateur d’une troisième déflagration mondialisée est en effet méthodiquement mis en place par les autorités du vieux monde en leur citadelle G7 assiégée : Bref, il n’y a plus guère que le chœur affolé des autruches pour s’égosiller à nier la réalité implacable de ces dangereux préparatifs guerriers.

Barricades défensives La course à la guerre de l’Empire tient aujourd’hui beaucoup plus de la barricade défensive désespérée que d’une marche offensive triomphante contre des adversaires terrassés d’avance. Tous les fronts ouverts à ce jour en attestent : Une guerre non conventionnelle Mais au fait, où sont les ennemis à anéantir ? Assurément la diabolisation de Poutine fait de la Russie une cible quasi idéale pour un bon vieux conflit bien traditionnel à l’ancienne. Sept tonnes de cocaïne saisies au large du Mexique. Par: rédaction 7/08/15 - 07h42 Source: Belga © ap. Les gardes-côtes américains ont découvert plus de sept tonnes de cocaïne à bord d'un semi-submersible au large du Mexique, réalisant une saisie estimée à plus de 181 millions de dollars, avant qu'une partie de la drogue ne coule. © epa. © afp. L'opération a été lancée le 18 juillet, lorsqu'une patrouille aérienne américaine a repéré une embarcation suspecte de 12 mètres de long à plus de 300 kilomètres au sud du Mexique, ont indiqué les gardes-côtes mercredi. 181 millions de dollarsLes agents ont découvert 7,3 tonnes de cocaïne à bord de l'embarcation, qui ressemble à un sous-marin.

Ils ont d'abord saisi 275 ballots de cocaïne, soit environ 5,4 tonnes, d'une valeur de plus de 181 millions de dollars, selon les gardes-côtes. Les agents ont toutefois laissé plus de deux tonnes à bord afin de stabiliser le navire pendant son remorquage. Lire aussi Un narcotrafiquant s'échappe d'une prison via ce tunnel de 1,5 km. Attentat Charlie : REVELATIONS stupéfiantes sur l'implication de l'Elysée [BESTOF] Etudiants en ostéopathie : des places réservées dans les écoles agréées. 3 manières de identifier une recluse brune. Lettre ouverte à François Hollande sur le Mexique, la Grèce et l'Europe. Mme Viviane Lambert : Lettre ouverte à la mère de Vincent Lambert. - Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion. Des milliers de migrants victimes d'un « ping pong humain » en Asie du Sud-Est. Bercy veut supprimer le dispositif de remboursement des maladies chroniques.

Aubervilliers, Seine-Saint-Denis, QG du vêtement chinois. Crash de l'A320 : la réponse corrosive de Stéphane Guillon à ses détracteurs. San Martino di Lota : Le site de l'Ehpad Casa Serena hacké par la Moujahidin Team. Fichestenosebeaujon. Clémentines et vigne corses menacés par la Xylella Fastidiosa. Seneweb News : L’EI voudrait envoyer des centaines de milliers de migrants en Italie. Simon Giuseppi : "L'internement en Corse pendant la Grande Guerre" CHIAPAS: Appel à la Solidarité avec San Sebastian Bachajon, mexique.

Le canal de Nicaragua, rival de Panama, sera chinois. Maladies cardiovasculaires : passer du temps à la cuisine augmente le risque. Mexique : “la police n'est pas infiltrée par la mafia, elle fait partie de la mafia” Pension de réversion : comment s'y prendre pour la toucher. Le scandale des lampes économiques. Liste des eaux minérales qui contiennent le plus de fluor. ZEjournal.mobi - Cancer : le remède oublié. Le frelon asiatique éradiqué grâce à un parasite ? - Sciences. Côtes-d'Armor. La guerre du sable. Santé: la Corse en proie aux attaques extérieures. Faits divers | Un homme décède après une interpellation avec usage de pistolet à impulsion électrique. Alors que l'Occident dort, Al-Qaïda a déjà fondé deux Etats. Saisissez... Le Mexique, la Chine, l'Inde, la Colombie, Dubai le quintet gagnant parmi les pays émergents pour Carmignac Gestion.

Polémique autour d'un virus mortel et invincible créé en laboratoire. Malika Sorel : «Voir la France tant humiliée, violentée, m'est devenu insupportable» Déluge sur Bastia : 106 mm de pluie en 5 heures ! XYLOCÉPHALIE – Le médecin qui soigne la gueule de bois en 45 minutes. Un dossier export : spécial Mexique. La Corse insolite. Saisie d'un gratte-ciel de Manhattan, détenu par l'Iran. Consultations médicales : un rapport propose de dérembourser les premiers soins. Un rapport propose de dérembourser des consultations chez le médecin. Economie - Super-tempête solaire : la Terre a eu chaud. Une violence glorifiée gangrène le Mexique. Municipales Bastia : Gilles Simeoni en pôle position pour le second tour ! Encyclopédie des expressions » Expression » O.K. ONU. La situation des droits humains au Mexique requiert des actes concrets de la part des autorités, pas des discours.

Bastia : "L'inventaire du patrimoine de Centuri" de Jean-Christophe Liccia. La folle rumeur du bateau fantôme infesté de rats. L'activité antivirale des euphorbes de Corse contre le chikungunya | Etudiants. Gilles Simeoni : « Il n’y a pas de fatalité à l’asphyxie et au déclin du centre-ville de Bastia » PACA et Corse championnes du phénomène Tanguy | Corse. Chambéry : un handicapé filme son différend avec un policier. 50 entreprises étrangères installées en France tirent la sonnette d’alarme. Syndrome de Buckley : Symptômes, Causes, Définition. Imparà u corsu: la langue corse sans peine sur internet | Dernière minute. L'éventuelle disparition de la SNCM fait trembler la Corse | Corse. Vol Paris Playa del Carmen pas cher : billet avion PAR-PCM sur LILIGO. Economie, Miramas : Une entreprise miramasséenne s'implante au Mexique. Jon Kabat-Zinn: "Il faut accepter l'anxiété".

Londres lance une obligation publique islamique. PEA, PEL, assurance vie: taux unique de prélèvements sociaux à 15,5% voté. "Robert le paresseux", l'homme qui vit de l'aide sociale depuis 10 ans - Insolite. Fabrice Luchini : « J’adorerais être de gauche » | Une Zapnet Rue89 Culture. Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Libération de la Corse à Bastia :" 200 élèves parqués et traités comme du bétail " QUIPROQUO – Les traders confondent Tweeter et Twitter. Contrefaçon: faux médicaments, vraies menaces. Des banques françaises créent Paylib pour contrer Paypal. Amiante en Haute-Corse : Nouveautés et graves inquiétudes sanitaires. Un nouveau mammifère identifié en Amérique du Sud.