background preloader

eMarketing

Facebook Twitter

Ouest France analyse son trafic web avec QlikView. La filiale webmarketing du groupe de presse Ouest France a déployé un outil de webanalytique. L'analyse des évolutions de trafic se fait désormais à J+2 au lieu d'un délai de l'ordre du mois. Filiale du groupe de presse quotidienne régionale Ouest France, Ouest France Multimedia développe la visibilité des sites web du groupe, optimise leur taux de conversion publicitaire et gère les relations entre les sites et ses partenaires affiliés. Or la réalisation des reporting s'y faisait sous Excel. Les 40 tableaux nécessaires demandaient un mois.homme de travail chaque mois sans être aisément exploitables ! La réactivité étant nécessaire en webmarketing, surtout pour connaître les effets d'une modification d'un site, l'entreprise cherche une meilleure solution.

Désormais, les effets de modifications d'un site peuvent être analysées à J+2 avec une meilleure souplesse. Le marketing éditorial: une clé de votre succès | C-Marketing | MARKETING RH. Les investissements pub online ont chuté de 7,4% en mai. BLEUBLANCROUGE | Bleublancrouge est choisie par le plus grand quotidien français : 20 Minutes. MONTRÉAL, le 29 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'agence de communications marketing Bleublancrouge est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisie comme l'agence officielle de la marque média 20 Minutes afin d'élaborer la stratégie globale de communication, de création, de promotion, de production, de marketing direct, de matériel PLV et de réalisation d'événements pour la prochaine année.

Le mandat englobe aussi bien les aspects consommateurs qu'interentreprises. C'est à la suite d'un appel d'offres qui a débuté en novembre dernier avec près d'une dizaine d'agences françaises que Bleublancrouge a relevé le défi de séduire le quotidien français dont les récents résultats d'audience montrent une moyenne quotidienne de 4,3 millions de lecteurs, soit presque 10 % de la population française. . « Depuis le début de l'aventure, toutes les équipes impliquées sur ce projet ont fait preuve d'une grande créativité. Pour sa part, M. Www.20minutes.fr - www.20minutes-media.com Renseignements : Et marketing : pas très sexy la pub. La sanction tombe ! « La com dans le milieu associatif, ce n'est vraiment pas terrible ! ». C'est Franck Hourdeau, directeur associé de l'agence Mediaprism, qui lance ce pavé dans la marre, à l'occasion du colloque "Marketing et handicap" organisé le 17 novembre 2011 par Hanploi en partenariat avec le Celsa (grande école en journalisme et communication).

Quoi, pas sexys les pubs des associations de personnes handicapées ? Et d'insister « S'il y a un milieu qui est à la dérive, publicitairement parlant, c'est bien le handicap ! Il n'existe pas de grandes associations internationales de personnes handicapées, comme c'est le cas pour Greenpeace ou Médecins sans frontières (il oublie quand même Handicap international !). Alors on reste sur des campagnes très nationales, ce qui réduit le champ des moyens et des idées ! Ce à quoi nous sommes tentés de répondre : évidemment, le handicap, ce n'est pas toujours très glamour. N'en jetez plus, Franck ! Il y a enfin la sphère « figurative » ! Les formats publicitaires classiques.

Mobile-marketing

Quelle marque possède le plus fort engagement de ses communautés ? Au-delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ? Depuis plusieurs mois, nous nous sommes engagés dans une réflexion profonde sur l’utilisation des réseaux sociaux par les marques. Quelques idées fortes ont émané de ce travail. Tout d’abord, nous constatons que le nombre de fans dépend de trois facteurs : le pays, la catégorie de produit et le niveau d’engagement avec la marque (cf. étude FanZ). Une étude menée par notre réseau Firefly Europe a confirmé que les utilisateurs de réseaux sociaux tendent à « être fans » des marques avec lesquelles ils avaient déjà une connexion émotionnelle forte, celles qui leur permettent d’affirmer leur personnalité. Le succès d’audience de la Fan Page est donc d’abord fortement dépendant, voire révélateur, de la force de la marque. L’étude Firefly montre par ailleurs que les marques aspirationnelles favorisant un ton de proximité, d’humour et de décalage seront davantage suivies que les autres.

Le nombre de likes. Discussion: Walmart Goes All Local with Facebook Deal. Walmart has over 3,500 stores in the U.S., and now each and every one will have its own Facebook page. A new initiative between the retailer and Facebook has resulted in the "My Local Walmart" app that will provide consumers with information relevant to the store where they shop. "From the checkout line to our Facebook wall, Walmart continues to engage with and listen to its customers," said Stephen Quinn, executive vice president and chief marketing officer at Walmart U.S., in a press release "Our innovative approach with Facebook allows us to bridge the gap between local and social, giving millions of customers the personalized shopping experience they expect from Walmart.

" "Walmart's new app offers enhanced local interaction at an unprecedented scale to their customers," said Carolyn Everson, vice president of global marketing solutions, Facebook. "Walmart continues to put people at the center of their marketing, in this case by bringing relationships to life locally. " Le numérique transforme le rôle des directions marketing, selon IBM. L'étude Global CMO Study 2011 réalisée par IBM montre que les directions marketing manquent de préparation face à l'augmentation du volume des données, au succès des réseaux sociaux, à l'apparition de canaux numériques et des périphériques mobiles et à l'arrivée de la jeune génération.

IBM vient de publier les résultats d'une étude dédiée aux directions marketing. Réalisée par l'Institute for Business Value de Big Blue, l'enquête Global CMO Study 2011 a été menée auprès de plus de 1 700 directeurs marketing, répartis dans 64 pays et 19 industries. Le document publié par IBM révèle, dans un premier temps, que les directeurs marketing sont conscients des défis auxquels ils sont confrontés et reconnaissent également évoluer dans un monde plus complexe et plus incertain. En France, 85% d'entre eux prévoient un niveau de complexité élevé à très élevé dans les 5 ans à venir. Mais 25% ne se sentent pas prêts à y faire face. Le deuxième axe consiste à favoriser l'intimité client dans la durée. L’art de la critique | Un prof d'emarketing partage et LIKE ;)

Calomniez calomniez il en restera toujours quelquechose …. Chaque jour, je vois ou constate des choses qui me paraissent criticables voire contestables. Je vois aussi des acteurs de l’Internet qui font l’apologie du social mais qui ne pensent qu’à se mettre en évidence, affichant par là un manque de congruence qui me fait parfois sourire parfois râler quand je vois que, finalement, peu de monde s’en aperçoit. Alors devant ces constatations Faut-il passer son chemin OU le dire, l’écrire, l’afficher ? Voilà la question qui me vient à l’esprit après avoir lu le billet de Naro : Les 10 Impostures des Médias Sociaux en France Critiquer est à la portée de tous… surtout dans une société ou l’envie et la jalousie devient le mode de fonctionnement d’un nombre relativement important d’individus. Voyons quelques aspects à prendre en compte dans l’art de la critique. 1-. 2-.

Autre aspect de la critique la congruence. D’une part, si on écrit, c’est pour être lu et un des KPI est le nombre de clicks. Une discipline faussement aisée - Réussir son marketing Web. "Le marketing web est un métier qui est fait par des personnes qui ne l'ont pas appris à l'école. Ce n'est pas le seul dans ce cas mais, dans l'histoire moderne, peu de disciplines qui n'étaient enseignées nulle part ont pris si rapidement une telle ampleur. À l'heure où j'écris ces lignes, il existe bien des cours dans des universités qui couvrent ce domaine, mais dans leur grande majorité, ces lieux de formation en sont encore au commencement de cette aventure. Et pourtant, rien qu'en France, les annonceurs dépensent plus de 2,3 milliards d'euros par an sur ce média (données 20101) qui est maintenant le quatrième, en terme de volume, derrière la télévision, la presse et la radio.

"Faire de la publicité sur internet est paradoxalement très facile et en même temps assez compliqué" [...] Si tout se passe comme prévu, cette première campagne ne donnera pas les effets escomptés. . [ . . . ] © 19 Editions, 2011. Un supermarché virtuel à base de QR Code : le carton de Tesco. En Corée du Sud, un concept de supermarché virtuel imaginé par Tesco se transforme en opération permanente et révolutionne la distribution. Retour en quelques points sur les étapes de la campagne. Il était une fois… Une marque Home Plus, une chaîne de supermarchés détenue à 94% par le géant de la distribution britannique Tesco. A l’origine basée en Grande Bretagne, l’enseigne s’était exportée en Corée du Sud à la fin des années 90. Un objectif Tesco avait dépassé le stade de l’implantation sur un marché étranger, Home Plus étant positionné comme le deuxième plus grand distributeur en Corée du Sud. Un but pour le moins précis, donc : accéder au leadership et dépasser son concurrent, E-Mart.

Des observations Tesco commence alors à réfléchir à une campagne qui lui permettrait de devenir leader en Corée du Sud. Une idée Une campagne Ainsi, fin 2010, Tesco met en place, en partenariat avec l’agence Cheil Worldwide, un supermarché virtuel dans plusieurs stations de métro de Séoul. Des résultats. Buzz comm E-Marketing & Social Media » Les Marketeurs B2B encouragés à mesurer le ROI de leurs campagnes Marketing?

Par Bérénice Alors que les polémiques sur le calcul du ROI des campagnes de eMarketing vont bon train, une étude de Lenskold et Pedowitz Group dévoile que seul un tiers des professionnels du Marketing en B2B le mesurent et ce, tous canaux confondus. Un budget limité alloué au Marketing Selon Sagefrog Marketing Group, 68% des sociétés américaines B2B allouent 5% ou moins de leurs revenus aux dépenses Marketing. Pour les PME, ce pourcentage est encore plus modeste. Le nombre de marketeurs ne mesurant pas le ROI reste stable depuis 2009 35% des professionnels interrogés avouent ne pas avoir du tout évalué le ROI de leurs actions Marketing cette année, pourcentage assez stable depuis 2009.

Les Directions de plus en plus pressantes Toutefois, il semble que les maketeurs soient de plus en plus sollicités par leur Direction pour leur fournir des indicateurs de performance. Votre avis m’intéresse Qu’en pensez-vous? Source : eMarketer, Septembre 2011 Articles connexes. Système U rachète Telemarket. Entretien avec son PDG, Serge Papin. Le troisième groupement de distributeurs indépendants, Système U, rachète Telemarket, le pionnier de la distribution en ligne de produits alimentaires. Détenu depuis 2005 par Roland Coutas, fondateur et ex-PDG de l’agence de voyages en ligne TravelPrice, ainsi que les fonds d’investissement AGF Private Equity et Cita Gestion, Telemarket a réalisé en 2010 un CA de 49 M€ principalement sur sa zone historique, l’Île-de-France.

Telemarket devient U-Telemarket, va profiter du savoir-faire de Système U en matière d’opérations commerciale et renforcera le groupe dans sa stratégie de développement d’activités numériques. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Entretien avec Serge Papin, PDG du Groupe Système U. Marché automobile français, industrie automobile - CCFA - RENAULT PREPARE UNE GRANDE CAMPAGNE POUR LES ZOE ET CLIO. L'iPad, une révolution marketing selon les Échos. «Le Monde»: la bourse ou la vie? Pourquoi les nouveaux propriétaires du Monde ont-ils choisi un projet qui contredit leurs choix budgétaires?

Erik Izraelewicz a répété mardi 1er février devant les salariés que sa proposition de relance du quotidien repose en grande partie sur l'«effet sérendipité» – disons, l'imprévu – qui ne pourrait fonctionner qu'avec de fortes paginations comme celles qu'ont conservé «la plupart des grands quotidiens généralistes». Leprojet de budget 2011 du groupe impose au contraire une «gestion serrée» de la pagination des publications du groupe, et même, dans le cas du quotidien, d'en rester à la moyenne de 2010. «1,50 euro pour 28 pages format berlinois, dans une société où règne le culte du "tout-gratuit", c'est impossible», assure pourtant Erik Izraelewicz. «Le Monde s'est envisagé comme un groupe de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires; on est aujourd'hui à moins de 400 millions (373 millions exactement), avait expliqué le président du directoire Louis Dreyfus.

L'e-pub en Europe en passe de dépasser le marché US - Dépenses e-pub 2011. Lexique du marketing. Relation client : comment rester en contact avec ses clients. Les 10 rachats marquants de l'e-business français en 2010. Tableau comparatif de 8 outils de veille image et e-réputation. La firme américaine PR 20/20, a publié il y a quelques mois un tableau comparatif de 8 services en ligne gratuits et payants, dédiés à la veille image et la e-réputation. Il s’agit de : Radian6ScoutLabsHubSpotBuzzstreamSysomosGoogle alertsNetvibesAddictomatic Le comparatif s’appuie sur 21 critères allant du budget jusqu’aux services associés, en passant par les analyses automatiques, la restitution graphique ou encore la couverture des sources. Pour télécharger le comparatif en PDF : PR_SM-Monitoring-Comparison Articles similaires: Fidélisation online : Les actions et les projets des grandes marques - etude Benchmark Group.

Quel avenir pour l'e-mail de prospection ? - Sectoriel des bases d'adresses e-mail. Trois principaux acteurs - Sectoriel des bases d'adresses e-mail. L’e-CRM aujourd’hui : objectifs, tendances et applications pratiques. L’e-CRM permet une meilleure gestion de la relation commerciale notamment au travers du marketing « one-to-one ». Les entreprises qui rassemblent les données autour de leurs clients et les utilisent pour entretenir avec eux des relations de confiance sont gagnantes.

De plus, l’arrivée d’internet augmente le besoin en capacité de collecte et de traitement de l’information. Sans compter que dans quelques années, le web dépassera sans nul doute le téléphone comme mode privilégié de communication… L’e-CRM, un outil souple et adaptable à chaque besoin e-CRM et One to One Fortes de leur souplesse, de leur adaptabilité et compte tenu de la place prépondérante que prend internet dans la vie des annonceurs comme des consommateurs, les solutions e-CRM peuvent trouver leur place au cœur de chaque entreprise et répondre à de nombreux besoins au travers de : la convergence des données connectées et l’enrichissement continu de la connaissance client.

Frédéric Buron, Directeur Général d'EmailStrategie. Email marketing software for web designers. Campaign Monitor : Logiciel emailing simple, complet et pas cher. Campaign Monitor : Logiciel emailing simple, complet et pas cher 19 décembre 2010 Suite à de multiples questions, voici une présentation de la solution d'emailing utilisée par Oseox.

Par Aurélien Bardon, Vous avez peut être déjà reçu la newsletter E-marketing d'Oseox si vous êtes l'un des 3000 inscrits ? A chaque envoi, je reçois au moins un email pour me demander quelle solution d'emailing est utilisée. Il s'agit de l'excellente solution Campaign Monitor. L'interface est ultra simple, pensée "à la Google", minimaliste, sans fioriture et intuitive. En quelques minutes et dès la première connexion, il est possible de comprendre le fonctionnement global. Fonctionnalités de Campaign Monitor En vitesse, voici Gestion de plusieurs listes d'emails pour vos différents sites ou services Auto répondeur : envoi d'un email automatique après inscription Follow Up : Configuration d'une suite d'emails envoyés automatiquement au moment que vous voulez.

Délivrabilité de Campaign Monitor Le gros défaut. Quand les entreprises gaffent sur le Web. CRM-Marketing, Relation-client, e-Mailing, Multicanal, Enquetes en ligne, Cas et retours d'experience... Best-Of Novembre 2010 : Marketing, veille, social, seo, sms et technos. 84% des projets 'media sociaux' ne mesurent pas le ROI.