validation

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.culturedel.info/cactusacide/2008/02/26/cours-sur-la-recherche-dinformation-et-levaluation-de-linformation/

Cactus acide » Espace Didactique » Cours sur la recherche d’information, et l’évaluation de l’information

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

SemantalyzR | Semantics Analyzer | SemantalyzR

http://askjot.com/ Jot's specialty is finding types of keywords on web pages like people, companies, countries and many others. Save this bookmarklet AskJot to your bookmarks toolbar, click it while your at a page and Jot will find keywords on that page for you.
C'est un classique de la recherche d'information : qui est la source et est-elle fiable ? Or, sur internet, le nom et la qualité de l'auteur du contenu d'un site ne sont pas forcément évidents à trouver.

Mais qui est derrière ce site ? - BlogOKat

http://blogokat.canalblog.com/archives/2007/02/20/4063075.html
http://w3appli.u-strasbg.fr/canalc2/video.asp?idVideo=5773&voir=oui Si vous avez atteint cette page en cliquant sur un lien, contactez l'administrateur du site Web pour lui indiquer que le lien est mal formaté. Ouvrez l' Aide IIS , qui est accessible dans le Gestionnaire des services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées Installation d'un site Web , Tâches d'administration courantes et À propos des messages d'erreur personnalisés .

Canalc2 : Laure Endrizzi - Journée d’étude des URFIST : Evaluation et validation de l’information sur Internet  (31/01/2007)

Intervention de Laure Endrizzi: résumé « évaluation et validation de l’information sur Internet

L’ensemble des technologies dites 2.0 place l’usager au coeur de la création des contenus numériques tout en l’inscrivant dans une dynamique collective. Ces transformations remettent en cause le modèle éditorial traditionnel, sans offrir de représentations claires et stabilisées des modes de production et de validation qui sont à l’oeuvre. Avec l’exemple de Wikipédia, nous tenterons de comprendre les mécanismes de la régulation éditoriale, pour ensuite nous interroger sur les formes d’expertise sollicitées et les figures de l’auteur. Nous verrons que les outils et dispositifs qui sous-tendent l’activité s’inscrivent dans un mouvement de maturité croissante et que l’environnement collaboratif favorise l’émulation des énergies créatrices personnelles en misant sur une action critique participante et sur une réflexivité explicite. http://urfistreseau.wordpress.com/2006/12/15/intervention-de-laure-endrizzi-resume/