background preloader

Classespresse34innovons

Facebook Twitter

Continental remplace la clé de voiture par un smartphone. Un téléphone portable servant de clé de voiture et capable de vous guider jusqu'au véhicule dans un parking, voilà l'innovation expérimentée par la communauté urbaine de Toulouse sur une technologie développée en première mondiale par l'équipementier allemand Continental.

Continental remplace la clé de voiture par un smartphone

"Vous téléchargez l'application sur votre mobile, vous réservez la voiture avec le smartphone ou votre ordinateur, vous présentez le téléphone devant le capteur situé sur la vitre, la porte se déverrouille et le logiciel vous permet de démarrer", a expliqué Luc Jansseume, responsable de l'innovation chez Continental Automotive France. La technologie allie deux procédés: Radio Frequency IDentification (RFID, radio-identification) et Near Field Communication (NFC, communication en champ proche). CONTINENTAL AUTOMOTIVE : Tout par Smartphone ! Crédit : Continental De la réservation à l’ouverture des voitures électriques en passant par leur raccordement à la station de recharge, Continental Automotive poursuit le développement des clés numériques via Smartphone dédiées aux flottes.

CONTINENTAL AUTOMOTIVE : Tout par Smartphone !

Selon une étude du Fonds des Nations Unies pour la population, depuis 2008, de plus en plus de personnes vivent en ville. Le manque de places de parking, les distances courtes et les embouteillages croissants encouragent les citadins à chercher des alternatives bon marché avant de devenir propriétaires d’un véhicule. Le partage de voitures et les parcs automobiles d’entreprises s’imposent donc comme l’une des solutions possibles.

L’équipementier Continental Automotive renforce l’attractivité de ces offres, grâce à une innovation technologique dédiée à l’autopartage: une clé numérique, fonctionnant grâce à une connexion sans fil, qui pourrait bien révolutionner la location de voitures. Continental Engineering Services - Engine Management. Le segment Engine Management développe des solutions entièrement customisées pour les systèmes de propulsion touchant les domaines : du diesel, de l'essence et des moteurs à gaz.

Continental Engineering Services - Engine Management

Ces application en plus de l’automobile peuvent être amenées à d’autres domaines tels que : les machines du bâtiment, les moteurs navales, les moteurs stationnaires, et autres applications industrielles. Nous travaillons sur l'architecture des futures chaînes de traction qui répondront aux normes Euro 6 et 7. Nos services vont du conseil à la préparation des études de faisabilité, ainsi qu'à l'application pratique sur banc d'essai et véhicule réel.

Notre expertise est basée sur une connaissance pointue des composants et systèmes hydrauliques, électronique et mécatronique, ce savoir faire est issu des différents développements de Continental et l'expérience de sa mise en production en grande série. Secteur d’activités et compétences du segment Engine Management : La nouvelle norme Euro 6 pour les voitures. Comment gagner des millions avec des applis pour smartphones _ France Soir. Une énergie verte près de Cholet. Articleblog(1) Energies renouvelables : Projet de méthanisation collective à Saint-Georges-sur-Loire - 26-04-2012 - L'Anjou Agricole. Paralysés _ bientôt des neuroprothèses pour restaurer le mouvement _ _ Passeur de sciences. Recherche sur la paralysie _ un singe actionne le bras d'un autre par la pensée. Quand François Hollande rencontre Nao le robot. Home - Corporate - Aldebaran Robotics.

Nao, le robot qui communique - Vivre avec les robots. Les énergies marines renouvelables: vidéo à commencer à 2 min. Mia voiture électrique: vidéo. Brochure mia.2013. Sports de glisse innovants. Les noms des métiers de demain en dictionnaire. «Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action. » Hannah Arendt Corpcepteur, mayoNeteur, ageekculteur, potoraideur, espaceur… Dans le dico des métiers, on nomme les métiers.

Les noms des métiers de demain en dictionnaire

Quelques arguments justifient cette pratique originale. Quand l’on crée un mot, le concept ou la chose qu’il désigne commence à exister. Inventer des mots pour nommer des métiers d’avenir, c’est donc une manière ludique et accessible à tous d’inventer le futur ! Les métiers du futur. Dico des métiers innovants: les métiers de demain.

L'énergie intelligente décolle aussi à la maison. Vivre mieux en dépensant malin. Avec sa robe en soie imprimée, son sac Vanessa Bruno, ses escarpins de marque et son iPhone 5, voici une quadragénaire qui n'a rien d'une nécessiteuse.

Vivre mieux en dépensant malin

Et pourtant, cette femme volubile et charmante se plaint constamment de la baisse de ses moyens. Qu'elle n'accepte pas et veut compenser à tout prix. Alors non seulement, en pro des bonnes affaires, elle recherche les tarifs les plus compétitifs sur Internet, mais, depuis peu, elle échange aussi son appartement pour continuer à s'offrir des vacances à l'étranger, renouvelle sa garde-robe dans les dépôts-ventes ou déniche sur eBay ou Leboncoin.fr des objets d'occasion.

Tout en privilégiant la qualité. Comme elle, des millions de Français sont en train de changer leurs habitudes. Dico du futur. Expert en consommation collaborative, spécialiste des échanges sans intermédiaires.

Dico du futur

C’est déjà demain Tout objet inutilisé sera échangé Consoglobe propose d’échanger des biens et des services. Le troc d’objets s’organise selon un système de points qui permet d’évaluer la valeur d’un article.Échange espace potager contre entretien du jardin, téléphone contre scooter, bois résineux contre Xbox… Sur Onlinetroc.fr l’internaute dépose un objet et indique contre quoi il aimerait l’échanger.