background preloader

Phygital

Facebook Twitter

Les chiffres du e-commerce dans le monde. Vendeur à l’ère digitale: un métier en voie de disparition? (1/5) De longues rangées d'étagères pleines, des rayonnages sans fin, des vignettes pour chaque produit, des étiquettes virtuelles pour aller encore plus loin, et, au bout du magasin, des péages automatiques pour régler ses emplettes.

Vendeur à l’ère digitale: un métier en voie de disparition? (1/5)

Toujours plus de produits, disponibles à portée de main et qui ont pour mérite d'être là, précisément quand l'acheteur en a besoin. Peut-être même commandés à distance et livrés en magasin pour éviter d'avoir à prendre un jour de RTT afin de réceptionner son colis. Un panier réglé en quelques clics voire même à la volée par un système sans contact... Mais de vendeur aux petits soins, point. Et si c'était cela le magasin de demain? Echoppe sans marchand L'idée d'une échoppe sans marchand, et même... sans achat fait son chemin. 100.000 nouveaux postes de vendeurs d'ici 2022 Pourtant, un chiffre vient contredire l'intuition selon laquelle le métier de vendeur tendrait à disparaître, du moins pour la France.

Chiffres à nuancer Le cas des caissiers Deux stratégies. Vendeur à l’ère digitale : suréquipé, mais toujours “humain” (2/5) Ils "débarquent avec des feuilles A4 où figurent toutes les spécificités du produit, avec des connaissances supérieures à celles du vendeur".

Vendeur à l’ère digitale : suréquipé, mais toujours “humain” (2/5)

Ces clients de l'ère digitale décrits par Henri Danzin, co-président de l'agence de conseil Oyez, spécialisée dans la conversion des détaillants au numérique, donnent du fil à retordre aux "vendeurs 2.0". D'autant plus que, bien souvent, cette fameuse feuille A4 est remplacée par un smartphone où s'affiche non seulement les caractéristiques du produit désiré, mais aussi son prix comparé à celui pratiqué chez le concurrent, ou bien des produits similaires.

Sujet de "frictions" Plus des trois quarts des consommateurs se renseignent sur internet avant d'acheter en magasin, selon plusieurs études concordantes, notamment celle de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) parue en 2013. "Super-vendeur" A cet égard, Darty fait figure de précurseur. "Nous allons transformer le vendeur en 'supervendeur' ", clame Christophe Cadic.

Avec iBeacon, Apple va rendre le smartphone plus intelligent. De notre correspondant en Californie «Bonjour, monsieur Yakimoto, ravi de vous revoir chez Gap.

Avec iBeacon, Apple va rendre le smartphone plus intelligent

Etes-vous content de ce débardeur?» Demande un hologramme à Tom Cruise dans Minority Report. Avec le lancement par Apple de sa technologie de micro-géolocalisation iBeacon dans ses 254 boutiques américaines, vendredi, une telle interaction pourrait bientôt devenir banale. Et pas que sur iPhone. iBeacon, c'est quoi? Un système de géolocalisation d'intérieur de précision lancé par Apple avec iOS 7 cet automne. Où sera-t-il déployé? Pour commencer, dans les Apple stores aux Etats-Unis, depuis vendredi. C'est quoi la différence avec le NFC? La distance, d'abord. iBeacon n'est-il que pour les iPhone? Non. Qui fabrique les balises émettrices? N'importe qui. En vidéo. Noisli - background noise and color generator for working and relaxing.

Le bleam : la nouvelle technologie au logo interactif. Né en 2010, le bleam s’impose de plus en plus comme un standard, une référence dans les stratégies de marketing digital et cross canal.

Le bleam : la nouvelle technologie au logo interactif

Cette petite technologie, forte sympathique, vous en conviendrez, a vu le jour du côté de Toulouse et va révolutionner vos pratiques marketing et vos campagnes de communication. Sans plus attendre, voici la présentation de ce nouvel outil au service du marketing digital… En quelques mots, le bleam c’est quoi ? C’est une technologie brevetée, unique et innovante de la nouvelle génération de tag 3D. Ubleam : [La Start-Up française de la Semaine] Ubleam est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron.

Ubleam : [La Start-Up française de la Semaine]

Le mois de Novembre est consacré à la thématique « Marketing Innovant ». Que fait Ubleam ? Ubleam est une solution de logo intelligent ou augmenté qui souhaite connecter le consommateur avec les marques en scannant simplement son logo. Ayant pour vocation à remplacer le QR Code, ces tags 3D ont l’avantage de pouvoir être entièrement personnalisables pour un rendu harmonieux avec l’image de la marque (exemple de logos augmentés). La solution de Ubleam est également beaucoup plus performante que le QR code avec la possibilité de le scanner de loin, de biais, avec toujours une reconnaissance ultra-rapide par l’application mobile (aujourd’hui disponible sur iOS, Android & Windows Phone).

Qui est derrière Ubleam ? Fondateurs : Samuel Boury (Sales & Marketing), 36 ansOlivier Mezzarobba (Business & Technique), 41 ans Genèse : L’idée lui apparut finalement chez le coiffeur. Carte d’identité.