background preloader

E-tourisme

Facebook Twitter

Etourisme : les tendances tourisme et web 2015. Voici les tendances tourisme et web 2016. Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison.

Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier. Si des changements dans le référencement des publications sur Google et les réseaux sociaux ont été omis, il font partie du paysage du web en continu. Nous tenterons de faire mieux dans cette édition Méthodologie L’ensemble des données rapportées dans ce papier ont été recoupées. Ces recommandations sont formulées sous la forme d’une « to do list » tourisme et web. WordPress: Etourisme Les tendances tourisme et web 2014.

Merci d’être venu lire cet article. Sachez qu’une nouvelle version pour la saison 2015 est parue. En voici le lien. Le marché du tourisme remporte tous les trophées de la connectivité. Pour la 18ème année consécutive, nous mettons à disposition de nos clients un ensemble d’indicateurs clés pouvant être référents pour leur activité la saison suivante. Tendances tourisme et web 2014 : l’etourisme en 15 points Premiers indicateurs consacrés à l’offre mise en place dans les hébergement touristiques à destination de vacanciers. 1 – La grogne contre l’intermédiation sauvage va s’accentuer Logique, lorsque l’on sait que la petite histoire peut coûter la quasi totalité de la valeur ajoutée à de petites structures. Les grands de l’Internet ont mis main basse sur les activités touristiques, et l’etourisme par la même occasion. 2- La grogne contre la discrimination entre professionnels et logements chez l’habitant va s’accentuer. 3- Recentrage des formules tout compris 6 – Démarrage de la saison.

Trêve des confiseurs et brèves d'etourisme - chiffres clés 2013. Jan32014 Les affaires sérieuses sur ce blog reprennent lundi 06 janvier. pour conclure cette trêve des confiseurs avec quelques lectures réparatrices, voici deux articles à lire sur ce qui s'est passé en 2013 dans l'etourisme et les réseaux sociaux.

Le premier a été publié par L'écho touristique le 26 décembre dernier : les chiffres-clés de l'etourisme français 2013. Quelques faits marquants : 45% des achats en tourisme se font en ligne, on approchera les 50% en 2015! Booking.com a progressé en France de 50% en 2012 et consolidera ses positions en 2013. on comprend pourquoi on en parle autant dans nos conférences etourisme! Le deuxième article vient du Blog du modérateur, et concerne les 50 chiffres clés des médias sociaux en 2013. Quelques chiffres qui m'ont impressionné : 26 millions de membres actifs Facebook en France, dont 50% qui accèdent avec leur mobile56% des comptes twitter n'ont jamais publié un seul tweet!

Cet article vous a plu? A propos de l'auteur : Jean-Luc Boulin. Les chiffres clés du Etourisme et du numérique. Les chiffres témoignent parfois bien mieux que les mots… Ils pointent les évolutions significatives de nos usages numériques, permettent de mieux les comprendre et donc d’agir en conséquence… En voici quelques-uns, issus directement des grandes marques et des cabinets d’étude. Ils vous permettront de justifier vos stratégies, de les illustrer, de les revoir partiellement… ou totalement ! De quoi méditer en attendant VEM6 qui se déroulera les 5 et 6 février 2015 Usages numériques : 24,9 millions d’abonnés internet au haut débit fin 2013, dont 2 millions très haut débit (supérieur ou égal à 30 Mbit/s) (ARCEP)43,2 millions d’internautes en 2013 (Médiamétrie)Le navigateur internet Chrome rafle la mise avec 29.5% des visites (Médiamétrie mars 2014) 6,5 écrans par foyers français en 2013 (Médiamétrie)72.1% de l’accès aux sites internet le sont via ordinateurs (eStat de Médiamétrie mars 2014)27.9% via les mobiles ou les tablettes (eStat de Médiamétrie mars 2014) Mobile Achat online Multimédia.