background preloader

Pourquoi le public ne s'en lasse pas

Facebook Twitter

Geeknook — Les Méchants qu’on aime (et pourquoi) Les Méchants qu’on aime (et pourquoi) Si le cinéma et la culture populaire en général regorgent de méchants charismatiques et originaux (Norman Bates, Mrs. Iselin, Ming the merciless – version alternative du diabolique Fu Manchu – …) seuls certains d’entre eux accèdent à une popularité qui égale voire dépasse celle des héros qui les combattent. Illustrant l’attirance pour le côté obscure de la Force sombre en chacun de nous, ces Méchants qu’on aime sont souvent liés à l’incarnation géniale d’un(e) comédien(ne) au cinéma, ou à la personnalité forte et détaillée que leurs créateurs ont eu la bonne idée de leur conférer. - Lord Vader ?

- Yes, Master- Rise ! Catwoman Elle a été introduite dans le comics Batman en 1940 sous les traits d’une cambrioleuse surnommée The Cat. Plu stard, selon la version (films, dessins animés ou B.D.) et selon les époques, l’origine de Selina Kyle est très différente. C’est ce mélange de faiblesse et de force qui la rend intéressante. Dr Doom / Fatalis Skeletor Dracula. Les vilains, superstars de Marvel et DC | Comic Talk. Par Jeffzewanderer On a coutume de dire qu’un héros ne vaut que par ses vilains. Et le fait est que les plus grands monuments des comics se sont en effet retrouvés opposés à des adversaires aussi mémorables qu’eux.

Que serait Batman sans le Joker, Superman sans Lex Luthor, Spider-Man sans le Green Goblin ou les X-Men sans Magneto ? Ces ennemis jurés sont des personnages si fascinants qu’il leur arrive même de plus captiver les lecteurs que les héros qu’ils affrontent. Les séries mettant en avant des vilains ne sont en effet pas une idée neuve. Forever Evil On a en effet vu récemment paraître plusieurs séries portant le nom d’un vilain : Sinestro, Harley Quinn, Magneto, Loki Agent Of Asgard… Et à la sortie de son méga event au diesel Forever Evil, DC s’est empressé de nous présenter un roster modifié de la Justice League incluant Lex Luthor et Captain Cold. Sachant cependant qu’en tous cas chez Marvel et DC, on n’a jamais vraiment droit à voir ce triomphe du mal. So good to be bad. Loki, Ultron, Thanos : Top 5 des super-vilains Marvel. Il y a un peu plus d’un mois, nous découvrions la dernière production des studios Marvel, Ant-Man, dont la fin alternative a récemment été dévoilée par Peyton Reed, son réalisateur.

En plus d’être le dernier film Marvel de l’année 2015, il est également le dernier film de la phase 2 de la franchise. Débutée en 2013 avec Iron Man 3, elle faisait suite à la phase 1, qui elle aussi avait démarré avec l’homme de fer en 2008 et s’était achevée en 2012 avec Avengers. La phase 3 sera lancée l’année prochaine avec Captain America : Civil War et se clôturera en 2019 avec Inhumans, au terme d’un enchaînement de 10 films.

La phase 4, elle, a été confirmée l’année dernière par Marvel Studios et débutera en 2020. 1. Vous non plus, vous ne voyiez aucun autre vilain prendre la première marche du podium ? 2. Se sentant trahi par son mentor, Hank Pym, Darren Cross décide de recréer lui-même une nouvelle version du costume d’Ant-Man. 3. 4. 5.