background preloader

Clarasma

Facebook Twitter

[Les conditions de travail chez Google], vidéo [Les conditions de travail chez Google], vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique.

Étude de gestion

Le crédit d'impôt "relatif aux intérêts d'emprunt" Radins.com impots 2015. Par Valerie.Dewerte 18/03/2015 Malheureusement oui : ce moment de l'année est arrivé, encore une fois : le moment où il faut déclarer ses revenus pour pouvoir payer, avec un grand sourire bien entendu, les impôts. Mais dans le détail où et quand est-ce qu'il faut déclarer ? Et surtout : jusqu'à quand peut-on remplir sa déclaration de revenus 2014 ? Le gouvernement a donné toutes les réponses.

Deux options : déclaration papier et déclaration en ligne Le fisc vous laisse un choix : non pas celui de payer ou de ne pas payer mais celui de décider par quel support vous allez lui fournir les informations qui vont lui permettre de vous faire payer. En l'occurrence vous pouvez choisir entre la déclaration classique, format papier et qui est envoyée directement au domicile, et la déclaration dématérialisée en ligne sur le portail impots.gouv.fr. Impôts : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. À quoi servent nos impôts ? Qu'ils soient imposables ou non, tous les Français acquittent des impôts !

En présentant les nouveautés de la déclaration 2014, Michel Sapin, ministre des Finances vient de détailler où seront affectées les sommes perçues. En schématisant, les impôts servent à financer l'État et ses structures : les écoles, les infrastructures, la sécurité ... Des secteurs payés en grande partie, par les contribuables par le biais des impôts directs tels que l'impôt sur le revenu ou la taxe d'habitation, et les impôts indirects comme la TVA. Pour 299 milliards de recettes générées, l'État prévoit en 2014 de dépenser 381 milliards au titre des missions du budget général et des prélèvements. La différence, 82 milliards d'euros, constitue le déficit du budget général.

En 2014, les 380 milliards d'euros du budget seront affectés de la manière suivante : Stéphanie Alexandre Lire aussi :