background preloader

HARIBO

Facebook Twitter

Dates, faits et chiffres intéressants sur HARIBO. Haribo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haribo

Logo de Haribo Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale, fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel (1893-1945). Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : HAns RIegel BOnn[1]. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson.

En Allemagne, Haribo détient une part de marché de 60 %[2]. Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure et reste donc la propriété de la famille fondatrice. L'entreprise possède également les marques Maoam, Zan, BärenSchmidt et Dulcia. Historique de la société[modifier | modifier le code] Inscription_step3. Cinq choses à savoir sur Haribo - L'Express Styles. Journée amère pour le numéro un du bonbon en Europe.

Cinq choses à savoir sur Haribo - L'Express Styles

Le décès de l'ancien directeur de Haribo, Hans Riegel junior, a été annoncé ce mardi 15 octobre par l'entreprise. Agé de 90 ans, il avait été opéré d'une tumeur au cerveau cet été. Si son nom n'évoque rien aux yeux du grand public, il est pourtant lié à Haribo. 1. Une entreprise familiale Hans Riegel crée en 1920 sa société de confiserie dans la banlieue de Bonn, en Allemagne. 2. Haribo est l'acronyme de Hans Riegel Bonn, ancrant la société dans la famille Riegel et ses origines allemandes. 3. La réputation de Haribo naît avec "l'Ours dansant", créé par Riegel en 1922, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Ours d'or. 4. Aujourd'hui, la marque est l'un des leaders mondiaux de la confiserie et le numéro un en Europe. 5.

En 1961, Haribo prend des parts dans l'usine de confiserie française Lorette, à Marseille. Dans les coulisses d'Haribo! Fabrication de gélifiés aux fruits - comment sont fabriqués les oursons d'or HARIBO. Ses espaces - Le Musée du Bonbon Haribo sur Uzès dans le Gard. Histoire de la fabrication Il était une fois la réglisse ZAN...

Ses espaces - Le Musée du Bonbon Haribo sur Uzès dans le Gard

En 1862, Henri Lafont ouvre une usine de réglisse à Uzès. Son gendre Paul Aubrespy en est le directeur. Un jour, dans un restaurant, ce dernier aurait entendu un enfant demander à sa mère : Z’en veux Maman, donne-moi z’en ! ». La réclame et la pub La réclame consistait à une simple communication à la conscience rationnelle : rien de plus que de la présentation, et de l’argumentation… La Pub quant à elle, utilise notamment à partir des années 80, les associations d’idées et les émotions au moyen d’images travaillées et divers procédés attirant l’attention.

De la matière au plaisir La matière première principale en confiserie est bien évidemment le sucre. La salle des machines Dans cette espace, les machines à bonbons vont vous révéler quelques surprises grâce au jeton offert à l’entrée ! Les affiches. Bienvenue au Musée du Bonbon HARIBO à Uzès, France. Le Musée du Bonbon HARIBO, l’escapade familiale qui réunit petits et grands depuis 1996 !

Bienvenue au Musée du Bonbon HARIBO à Uzès, France.

Véritable temple dédié à la gourmandise, cette visite vous fera découvrir l’Histoire de la célèbre marque, et l’épopée familiale de ses créateurs. L’origine de la confiserie et du sucre n’aura plus de secret pour vous ! C’est ainsi que vous voyagerez à travers l’histoire en admirant affiches et boites anciennes, premiers témoins de la réclame et de l’évolution de l’emballage. L’espace « la Production » vous plongera, quant à elle, en plein cœur de la fabrication grâce à ses jeux inspirés de l’usine. En effet, en prenant les commandes du « Transpalette », du « Bras-robot », ou de la « Peseuse », vous pourrez le temps d’une partie, vous imaginer cariste ou conducteur de machines !

A la fin de la visite, la salle des machines et ses « ensacheuses », vous réservera une petite surprise ! Le Musée du Bonbon HARIBO est devenu un lieu de découverte incontournable de notre patrimoine industriel.